Les premiers jours despagnol

Lundi 18 avril

Levée à 6h45, je tente d'avoir mon ptit dej même si la fille de l'accueil m'avait dit que c'était 8h. Là le gars il a les croissants à côté de lui, il me dit que c'est 8h mais il me donne mes croissants quand même. Cool. Je monte dans la cuisine. Je mange. Je pars. Et là jme fais engueuler par un second gars à l'accueil, qui vient d'arriver car il m'a vu manger dans la cuisine et il me dit méchamment que primo le ptit dej est à 8h et qu'en plus jsuis allée dans la cuisine alors que yavait la femme de ménage et donc ce n'est pas respectueux pour son travail. Enfin, jme suis juste assise et j'ai même lavé mon verre hein alors franchement j'ai un peu abusé de memmerder mais bon, jdis pardon et que ça n'arrivera plus mais de toute façon je comprends bien que le pauvre gars gentil de l'accueil a du se faire insulter donc il n'est pas près de redonner le ptit dej avant 8h à quelqu'un !

Enfin de toute façon les autres jours je ne devrais pas avoir besoin de me lever aussi tôt.

Je pars à 7h20 de l'auberge et hop direction l'école !

Mais comme je n'ai pas encore payé mon inscription, on me fait attendre avant de passer mon test que la fille de l'administration arrive pour que je finisse mon  inscription. Jtrouve ça pas très sympa car les autres ils sont envoyés en salle d'examen et ils auraient pu m'y faire aller et payer juste après, mais bon..

En même temps au moins jme dis que ça ne devrait pas changer grand chose à ma note d'examen car ils envoient tout le monde dans la salle 5, donc j'imagine que c'est le même test que tu sois supposé nul ou bon, donc ça risque d'être impossible pour moi.

Avant hier jme suis achetée un cahier et deux crayons (en vrai j'ai déjà des crayons, mais jme suis dis que s'ils tombaient en rade en cours j'aurais l'air conne, donc j'ai acheté un bleu et un noir).

Et hier et avant hier j'ai fait le tour d'une bonne dizaine de banques différentes pour voir si y'en avait pas une qui ne prendrait pas de frais aux retraits, mais niet, ils prennent tous 87 pesos de frais (en plus des frais de nos banques hein!), c'est exorbitants ! 87 pesos c'est plus de 5 euros !! Par retrait ! Et vu qu'ils refusent que tu retires plus de 2000 pesos a la fois, bah j'ai cumulé plus de 20€ de frais pour avoir assez d'argent pour payer les cours ce matin.. Ça m'a un peu ennervée. Mais bon.

Il a plut quasi tout le week-end, mais j'ai pu aller me promener quand même, du coup j'ai des ampoules à cause des tongs. Rien de grave.

Heureusement que j'ai gardé le parapluie que l'hôtel nous avait prêté vendredi ! (En même temps j'ai pas fait exprès, jmen suis rendue compte j'avais déjà quitté l'hôtel, je comptais leur rendre au check out mais avec cette histoire du gars qui est rentré dans ma chambre au milieu de la nuit, j'ai oublié de rendre le parapluie. Jme dis que vu ce qu'ils mont fait (à rentrer dans ma chambre).

Bon, j'ai été envoyé en cours débutants hein.. Pourtant sur leur test écrit j'avais pas été si mauvaise, enfin sur les trucs ou fallait conjuguer au présent ça allait.. Tt le reste j'ai rien fait.  Mais ensuite la fille m'a demandé de meprésenter, et là.. Bah j'ai pu dire que je l'appelais iscia et que je venais de France hein.. C'était trop limité...

Le premier cours a été pas mal,la prof nous fait bien répéter individuellement à chaque fois, donc c'est vraiment cool, mais j'ai peur qu'on n'avance pas assez vite alors ce soir en faisant mes "devoirs", on devait se présenter et j'en ai profité pour en rajouter trois patacaisses, pour mobliger à chercher des tournures au passé et au futur, car je crois que ça ne sera pas au programme de la première semaine alors que moi j'ai envie de progresser vite.. On verra si la prof nous demande nos trucs demain ou pas, sinon jpense que j'irais la voir pour qu'elle me corrige de toute façon ..

Sinon, avec les autres étudiants on a été manger ensemble ce midi (ce qui nous a pris vachement de tps, lol) et ce soir on s'est retrouvé à un concert de percussions dont l'une des filles avait entendu parler. C'était franchement pas mal !

Les panneaux " no fumar" m'ont fait rire parce que ça puait la marijuana, mais bon !

Mardi 19

Tu sais que hier j'avais fait mes devoirs à fond pour caser pleins de trucs dans ma présentation et en apprendre un max..

Bah là prof ne nous a pas demandé de les lire :'(

Mais j'ai trouvé une autre occasion de poser les questions s :) à un moment elle nous demande d'aller dans la classe de côté et de demander des infos à un élève chacun etc.. Bref, on avait fini plus tôt avec mon élève (c'était des élèves de niveau supérieur), et donc déjà ji posé des questions sur les temps à l'élève et tout, dc c'était cool

Ensuite on revient en classe et Faut qu'on dise ce qu'on s'est raconté avex l'élève, du coup, je balance tout et pose pleins de questions en mm tps sur la tournure et sur les autres personnes (car la prof ne nous apprends que je/tu/elle/il .. )

La prof a répondu, et a dit aux autres de ne pas écouter ce qulle me disait XD

Sinon, ensuite on a été manger aussi ensemble, enfin sans l'anglaise qui voyait une amie américaine quelle à rencontré une semaine avant en Uruguay (l'anglaise elle est trop drôle super timide mais en mm tps elle se fait des amis partout et passe ton tps à se faire draguer aussi et.nous raconte ses histoires c'est marrant), et sans ceux qui avaient pris les 30h de cours ( qui en fait n'auront pas 30h mais 4h en deuw après midi, car ils ne sont pas assez nombreux mais du coup ont des cours particuliers, il s'agit d'un des allemand et du ptit jeune allemand aussi).

Bref, c'était sympa mais on a laissé le vieu. Allemand choisir et c'était un peu cher son resto ! Enfin bon, c'était cool et on a pas mal discuté de voyage et tout car jleur ai dis que je voyageais depuis aoitw etc, le vieux allemand il était super intéressé, le canadien aussi mais discutait moins car avait moins d'expériences similaires, et les deux hollandais on les a perdu... Lol). Mais bon, à la fin on a parlé de vin et ils ont tous pu participer.

L'après midi yavait un atelier gâteau au chocolat à l'école. Donc on a traîné w enfin on a traîné à table puis fait nos devoirs et on y est allé. Mais c'était un gâteau fait de ptits gâteaux au chocolat (genre biscuits au chocolat) et dulce de leche, c'était sympa mais pas de la cuisine qd mm..

Ensuite jsuis rentrée et j'ai décidé de progresser encore dans ma compréhension des conjugaison.. J'ai posé qqs questions à Loïc et même s'il n'était plus très frais sur son espagnol il m'a vachement aidé car du coup j'ai compris qu'en plus yavait des trucs dans les cours que j'avais cru comprendre et j'avais pas pigé la subtilité ( la prof ne nous apprend aucune subtilité actuellement car elle dit qu'elle préfère nous faire parler. Jsuis ok, sauf que moi jveux quelle me fasse parler, que j'apprenne aussi les subtilités, et que jlui pose ttes les questions que jveux sur les subtilité !).

Mais grâce à ces subtilités, jvais lui poser des questions demain comme ça, ça ne fera pas la fille qui a carrément cherché ailleurs (ce que j'ai fait) mais la fille qui a décortiqué le moindre détail du cours ^^

Publié à 03:40, le 20/04/2016, dans Argentine, Buenos Aires