Fin de punta arenas

Vendredi 1 avril

Je ne sais pas depuis quand je n'ai pas écris quelques jours je crois. Juste hier deanquant ? Bref. Jme balade tous les jours plusieurs heures ici, hier jsuis allée au nord de la ville en longeant les berges, y'a des oeuvres d'art le long de la route, c'est cool. Mais il fait froid.  Je fais donc en général grasse mat' (de tte façon y'a pas de ptit dej, donc je le prends a l'heure que je veux), puis je pars vers 11h me balade jusqu'à 16h et je rentre vers 17h, voilà..

J'ai préparé l'article pour le blog publique, je le posterai ce soir.

Sinon j'ai eu des nouvelles côté pro, de ce qui se passe chez le client chez qui j'étais avant, apparemment y'a plusieurs autres consultants de chez nous dans d'autres services, c'est plutôt cool pr Fixage du coup, et puis bref, qqs news mais le pote qui me donne les news mennerve un peu, jsuis super contente qu'il me tienne au courant, c'est génial, mais parfois il a des façons de faire un peu hautaine et ça me fait peur pr mon retour jme dis que si mm mes amis / collègues me prennent de haut parce que eux ils ont bossé pdt l'année et pas moi, comment vont réagir les autres qui ne sont mm pas mes amis ? Menfin bon.. Je verrais.. Mais ça me travaille..

Jme demande comment retrouver une place, comment jveux évoluer dans le futur, si jdevrais pas demander des formations sur certains trucs, sur quoi, (y'a deux collègues qui font une formation donnée par l'Institut des actuaires par ex, ça m'aurait bien dit comme formation vu qd on doit faire les dossiers jcrois que ça sera pour dans deux ans au mieux, ça fait chier car mon but est plutôt que dans deux ans on me fasse passer chef, donc jveux pas attendre deux ans pour me démarquer.. En mm temps, en rentrant en septembre, c'est sûr que j'aurais dû mal à trouver un truc direct pour mon arrivée..), jveux me démarquer, récupérer mon unicité jsais pas..

Faut que je retrouve une façon de ne pas me faire marcher dessus. Un truc sur lequel personne ne soit en mesure de me critiquer au cas où.

Ce matin j'ai décidé de faire un poisson d'avril sur fcb, et du coup j'ai demandé des complices pr faire une vidéo prétendant que yavait une loi ici qui interdisait de porter des chaussures au mois d'avril.  Grâce à ma colloc de dortoir qui parle espagnol on a réussi à l'expliquer à une des filles de l'auberge, et bon, la colloc à été parfaite donc on a fait le vidéo mm si la fille de l'auberge n'a pas enlevé ses chaussures ça le faisait grossièrement qd mm.. J'ai deux contacts qui ont liké sur facebook en mettant le truc " :o " genre surprise, lol, jcrois qu'ils y ont cru XD

Ce soir je posterais l'article car ensuite demain je pars, tôt..

Il pleut aujourd'hui c'est pas super cool, mais jvais aller me balader qd mm, mm si je n'ai plus grand chose à visiter dans le coin, pr prendre l'air qd mm !

Samedi 2 avril

Levée à 7h, à 7h45 je suis prête à partir mais..  Putain zont fermé leur portail avec un cadenas les cons ! Faut dire que jleur ai pas dis hier que j'allais partir tôt, à vrai dire j'ai pas osé car quand j'ai voulu ils étaient tous dans leur cuisine à manger et parler donc j'ai été timide.. Bref.. Donc là j'ai sonné et tout et il a fallu que jle fasse plusieurs fois car ils ne se levaient pas ! Au final ils m'ont montré qu'ils avaient une clef sur leur bureau, ok mais yavait marqué 7 dessus, moi j'ai cru que c'était une clef d'une chambre hein (parce que je l'ai cherché la clef du cadenas mais j'aurais pas pu deviner là !).

Bref, du coup jme grouille pour aller au bus, bon, en fait de tte façon ils demandent qu'on y soit 30mn avant, jsuis arrivée 20mn avant et c'était bon aussi hein... Mais quand même.. Ça m'a fait stresser leur connerie de cadenas. J'ai même essayé de grimper par dessus leur portail mais c'était impossible (même sans sac ça aurait été trop galère !).

De l'argent que j'ai retiré, il me reste encore des pesos chilien, un peu plus de 20 000, genre 25€, faudra que j'aille les échanger mais jpense que déjà a ushuaia je devrais trouver un endroit et puis sinon à Buenos aires surement..

J'ai mis mon tel a charger cette nuit plutôt que mon anker car j'avais encore 3/4 du anker et quasi rien du tel.. Sauf qu'il n'a chargé qu'à 60% ! Je ne voulais pas l'éteindre au. As où j'ai besoin du réveil.. Mais j'avais tout désactivé la wifi, alors jsuis super enervee qu'il n'ait pas lieux chargé!

Le bus fut moins confortable qu'en venant à punta arénas.

Depuis quelques temps y'a un joueur ingress avec qui je m'entendais bien avant, qui vient me parler de plus en plus souvent, il est sympa mais l'autre jour j'ai appris qu'il s'était séparé de sa copine et du coup jme dis de plus en plus que jcrois qu'il me drague a moitié. Ce qui est ridicule en fait vu qu'il sait que je rentre dans longtemps. Peut être qu'il s'ennuie, qu'il se sent un peu seul, donc il me parle tout simplement..

Un autre ami ingress s'est séparé de sa copine avec qui il était depuis 7 ans. Ils vont peut être de mettre en colloc tous les deux du coup. Le second il a décidé de "faire des bêtises", enfin en fait, assez classiquement, il a eu peu de copines vu qu'il n'a grosso modo connu que son ex, et du coup il ne veut pas chercher une nouvelle relation sérieuse maintenant. Je lui ai parlé du café " polyamoureux " de yoshka jsais pas si jvous en avais parlé, car Yoshka c'est un pommé quand même, lui il est limite convaincu de son truc mais grossi modo leur café c'est un truc qui se veut philosophie de vie mais jpense que personne ne vit comme ça vraiment, mais qui a décidé que tout le monde pouvait avoir plusieurs partenaires donc yoshka a plusieurs copines rencontrées comme ça, qui elles mêmes ont plusieurs copains, etc. Bon, à la rigueur ils sont tous d'accord la dessus alors c'est pas dramatique mais moi jme dis que quand même, c'est juste prendre les gens pour des bouches trous quoi, quand À n'est pas dispo, t'appelle B, sinon C, tu ne cherches pas à aimer ces personnes mais juste à ne pas être seul, grosso modo, évidemment yoshka ne voit pas ça comme ça et dit que quitte à être avec qqun qui n'est pas parfait, donc, selon lui cest une conséquence, ne te correspond pas à 100%, autant être avec deux personnes qui te correspondent à 50%. Ça serait vrai si la partie qui ne te correspond pas ne te dérange pas. Mais en vrai, elle ne te dérange pas dès lors que tu ne cherches pas à t'investir avec la personne et juste à profiter.  Bon, le second ami ingress, lui, comprend plutôt ça comme du sexe friend. Je suis plutôt d'accord avec lui sur sa définition au moins. Mais le plus étonnant que cet ami, c'est qu'en fait sa copine, celle depuis 7 ans là, bah ils ont cassé car c'est ce qu'elle voulait, tout à coup elle s'est réveillee un matin en se disant qu'elle voulait profiter de sa jeunesse et avoir plusieurs mecs. Et maintenant lui va faire pareil, mais sans elle. Ça m'a un peu rappelé la Caroline dagwilh aussi. Et jme dis que c'est grave quand même... Que jsais pas jusqu'où ça va aller mais j'ai l'impression que les gens font de plus en plus de conneries dans le genre. Alors que jpensais que ça se calmerait avec l'âge..

Finalement c'est vraiment se servir des gens comme des objets. Bon, l'ami ingress il n'est pas comme yoshka, déjà il est conscient que c'est pas un mode de vie à adopter le "polyamour" mais que il a envie de se faire des expériences parce que après 7 ans avec la même femme il ne sait plus où il en est, etc, mais il m'a quand même dit que dans le fond il voulait trouver son âme sœur..

Mais quand même...

À 14h le bus s'est arrêté. Pause d'une demi heure. Yavait tellement de vent que le bus se berçait.

Ensuite on a passé la frontière, cesg marrant car au chili que l'on rentre ou que l'on sorte, on a le même tampon..

À 19h j'arrive à ushuaia et alors là, la galère commence :

1. Il flotte. Il fait nuit. Il fait froid.. Jvais même pas sortir mon parapluie car jsais pas où il est dans mon sac et qu'il pleut déjà.

2. J'ai pas de tune, pas assez pr payer l'auberge dx je cherche une banque, faut que je fasse un détour mais j'y vais.  Sauf qu'aucun distributeur n'accepte ma carte.  Il pleut.. Il fait froid.. Je vais à l'auberge et jme dis qu'avec du bol ils prendront les cartes ou les US dollars.

3. Sur le chemin ma chaussure se craque complètement, y'a la moitié de mon pied qui dépasse, c'est n'importe quoi.  Jsuis morte de rire tellement j'ai l'air d'une clodo

4. Arrivée à l'auberge la porte d'entrée est bloquée, on attend dehors pour trouver une solution..

5. Quand on rentre, la fille me fait payer le prix de la chambre 273 pesos Argentins, par carte, sauf que je réalisé que c'est pas ça du tout le prix que je devais payer, mais 182 pesos ! Pas pareil.. C'est la galère pr quelle annule l'opération et qu'on en Refasse une..

Bref . au final ça va,jmen sors.  Mais c'etait qd mm une bonne série de merde..

Publié à 16:36, le 3/04/2016, dans Chili, Punta Arenas