Traversée de la moitié de largentine

Lundi 28 mars

J'ai pris le bus à 5h30 du mat', parce que celui à 6h30 serait arrivé à la gare routière après 7h d'après la dame de mon auberge. Résultat je suis arrivée à 5h45. Une heure avant l'heure demandée (6h45). La gare était en train d'ouvrir, je n'ai pas attendu long dehors.

À mon auberge ils avaient mis le ptit dej, déjà, le quatre quart dans une boîte hermétique. Du coup j'en ai pris un gros bout que j'ai mangé dans le bus et dans la gare. Mais je n'avais pas super faim mais bon, jme suis dis qu'il fallait manger quand même, et puis ça moccupait !

Le bus est arrivé avec 25 mn de retard. Le conducteur qui mettait les sacs dans la soute a encore réclamé un pourboire et ça mennerve car quand tu ne leur donnes pas ils te mettent pas son sac, ne te filent pas ton ticket, c'est du racket et je n'avais que 5 pesos, donc au prochain jsuis dans la merde car je n'aurais plus de monnaie et puis vu le prix  du bus fuck quoi !

Quand jsuis arrivée à Bariloche, les gars pr décharger ont réclamé des pourboires aussi et jleur ai filé 100 pesos chilien, ça faisait pas grand chose, genre 15 centimes d'euros quoi, ils ont râlé ! En même temps ça ne devrait pas être payant de récupérer son sac quand même !

Enfin bref.. Au final avec le rab que j'avais économisé les jours derniers, je serais à l'équilibre rapidement.. J'espère que le bus de rio Gallegos a punta arénas ne coûtera pas trop cher. D'après le prix que j'ai trouvé sur le net pour faire le trajet inverse et d'après le taux de change en vigueur je devrais avoir assez pour me payer le busw mais c'est pas certain...

On verra ça sera demain de toute façon !

Hier ça m'a saoulé car quand j'ai enlevé le mode avion, un nouveau pack d'Internet s'est débloqué directement, pas comme au Chili, or j'avais pas envie d'utiliser internet.. C'est mal foutu que ça se mette tout seul, au Chili je devais aller cliquer sur un truc pour que ça se debloque, c'était mieux ! Car sinon mes 50 pesos de crédit vont partir bien vite !

Le truc aussi c'est que comme ma carte sim chilienne n'est valable que 30j, bah elle ne fonctionnera plus à punta arénas. Dommage. Ah, et leur pack internet ne sont valables que jusqu'à minuit ici c'est même pas 24h comme au Chili...

Je n'ai pas pris l'auberge encore car je voulais être sûre d'avoir un bus aussi avant, donc quand j'aurais mon bus, je prendrais un pack internet pour réserver l'auberge..

Dans le bus on a eu un semblant de ptit dej (quatre quart et café), et même un repas à midi, un quatre heure,

Et des films, enfin un dessin animé et un film super long sur l'histoire de l'ancien testament j'imagine, ou inspiré, un truc avec des Jacob dans le désert égyptien..  Y'a eu un truc de boxe, mais y'a Rocky dedans (Stalone) mais c'était pas lui le vrai héro..

J'ai entendu des touristes discuter, et ils disaient tous que le Chili était moins cher que l'Argentine. C'est marrant, on m'avait toujours dis le contraire, même le vieux français. Peut être qu'ils disent ça car comme moi ils sont arrives en Argentine pendant la haute saison.. Enfin, en fait pour l'instant j'ai dépensé autant parce que le bus était super cher et je crois que les logements seront super chers dans le sud, mais c'est juste la saison, et ok les resto sont chers mais en même temps je n'ai été dans un resto qu'une fois au Chili.. Et ça dépend sûrement des endroits dans le pays, pas du pays...

D'après ce que j'ai compris les autres touristes allaient à el chalten. Ce que je ne comprends pas c'est que c'est plus au nord que rio Gallegos, qu'on aurait carrément pu prendre cette route pour descendre car en fait de Bariloche à eio Gallegos soit tu descends puis tu vas à l'est soit tu vas à l'est puis tu descends.  Ça fait un rectangle.. mais au lieu de descendre puis est, on a fait est puis descente, résultat si j'ai bien compris ils ont encore 6h de trajet pour le chalten.. J'imagine que s'ils ont pris ce bus c'est qu'ils font tous ça mais c'est une perte de temps assez phénoménale !

J'ai préparé l'article sur Bariloche, où j'essaie de parler plus "politique/culturel" car après tout, à part les photos j'ai rarement des trucs à raconter sur les paysages.

Mardi 29 mars

Arrivée à rio Gallegos a 9h, un quart d'heure de retard, c'est bien !

J'ai trouvé tout de suite où acheter mon billet pour punta arénas, il m'a coûté 17€, la moitié du budget quotidien, j'avais assez de sous pour payer, et j'ai débloqué de l'Internet pour aller me réserver une auberge qui va le coûter l'autre moitié du budget quotidien. C'est un peu cher mais j'ai déjà eu pire.. Avec le reste d'Internet j'ai été postrr l'article sur le blog publique. Et en fait il me reste de l'Internet jusqu'à minuit mais maintenant je vais être limité en vitesse.

Je ne sais pas si j'aurais à manger dans le bus, il part à midi..

J'ai posté l'article sur Bariloche, mais en le relisant j'ai eu un doute sur "Patagonie Argentinienne", mais mon internet ramait trop, j'ai demandé à maman de vérifier et ouais Argentinienne ça n'existe pas, c'est argentine le féminin d'Argentin. Mais j'ai pas réussi à corriger alors je l'ai carrément assumé sur facebook en partageant l'article..

Arrivée à punta arénas à 16h, en fait non, 15h heure locale, mais 16h en argentine. C'était rapide finalement.

J'ai acheté mon billet de bus pour ushuaia pour samedi.

Il avait plut à punta arénas visiblement sinon il faisait frais mais pas trop froid. J'ai fais des courses et jsuis rentrée manger..

Demain je commence les visites mais jsais mm pas quoi visiter encore, lol.

Publié à 04:09, le 30/03/2016, dans Argentine, Río Gallegos