Fête du chocolat à Bariloche !

Samedi 26 mars

Réveillée à 5h du mat par un colloc de dortoir qui s'est levé et sifflotait dans la chambre. Labrutis. Il s'est fait remettre à sa place par une fille. On a pu se rendormir. Moi jme suis levée à 9h et qqs, le ptit dej à cette auberge n'est pas terrible, thé et du quatre quart...

Aujourd'hui y'a la grosse fiesta du chocolat en ville, donc j'avais prévu d'acheter une carte sim locale, jouer à ingress en faisant la fête du chocolat.

En fait encore une fois c'était pas dans les magasins des opérateurs qu'on achète la carte sim, bravo la logique, mais dans un bureau de tabac donc j'aurais pu l'acheter plus tôt. Mais bon.

Pour la fête du chocolat ils ont monté une scène sur la place de la mairie j'imagine qu'il y aura un concert ce soir mais vu que mon auberge n'est pas tout près jsuis pas sûre que j'irais au concert.

Dans l'une des deux rues commerçantes principales c'était la folie ! En fait ils faisaient un raccord de la plus grande tablette de chocolat du monde, plus de 500 mètres, et à la fin ils distribuaient la tablette au publique. Donc cetait la guerre ! Et encore la première fois jsuis passée ils étaient loin d'avoir fini la tablette et jsuis pas rester regarder pdt des heures hein, ensuite jsuis revenue et ils avaient déjà distribué toute la tablette mais en refaisait des portions pour en donner aux gens. Les gens, parfois avec les doigts pleins de chocolats, se poussaient et tendaient leurs mains; jsuis allée dans un endroit où yavait moins de monde et j'ai eu un bout au chocolat au lait, ensuite j'ai vu un autre endroit où en théorie yavait une file d'attente et tu passais près des chocolatiers et c'était une espèce de Miss qui te donnait le chocolat, donc j'ai fait la queue mais en fait c'était n'importe quoi aussi, et les gens envoyaient leurs enfants pour que les gars de la sécurité les fasse passer plus vite (ce qui fonctionnait) et même les gosses passaient a travers les barrières et les chocolatiers leur filait des chocolats, ils se gavaient, mais en demandaient tjrs plus, jsais mm pas comment ils faisaient pour ingurgiter tout ça parce que les bouts de chocolats étaient vraiment gros, ils ne regardaient pas à la dépense quand ils distribuaient du chocolat ! J'ai eu un autre bout de chocolat, au lait et noisette cette fois, par la fille mais c'est pas la miss  qui m'a donné, car elle est partie et il a fallu qu'on attende la fournée suivante, c'était long pour que le chocolat sèche surtout, bref donc le chocolat au lait coulait encore un peu mais c'était bon. Ensuite j'ai été manger enfin j'ai voulu voir a combien étaient les restaurants ou autre mais même le mcdo coûte 10€ le menu ! Hallucinant ! Donc jsuis allée acheter un sandwitch, 2€, ça c'est un prix raisonnable.

Ca fait pas mal de trucs qui sont aussi chers qu'en France qd mm : le bus (celui de lundi à plus de 100€ et même celui dans la ville, selon où tu vas mais ça coûte entre 0,5€ et 1,5€ le ticket..), parfois les hôtels (là jsuis à 10€, 13$ à vrai dire, mais c'est le moins cher hein..), les oeufs pour monter sur les collines, les tongs sont même plus chers qu'en France, et les restaurants aussi..

Au moins j'ai vérifié dans l'hôtel que maman a pris à ushuaia, y'a une cuisine commune aussi. Ouf !

Bref, ensuite ils ont démonté les trucs et ont rouvert la rue donc à priori yavait pas d'autres festivités.

Dans ingress on était deux joueurs bleus a jouer alors j'ai discuté avec l'autre gars un argentin d'une ville proche de madryn (où au départ je pensais passer et finalement je n'y passerai pas), il parlait anglais donc au moins ça allait !

Mon tel se décharge sans rien faire dès que j'ai internet en fait.. Ça m'a fait ça pendant la journée, même sans jouer à ingress ou quoi.. Même branché sur mon anker la batterie tombe à une vitesse folle.

Publié à 01:58, le 27/03/2016, dans Argentine, San Carlos de Bariloche