Parc llao llao

Vendredi 25 mars

Hier soir j'ai discuté avec le vieux de mon ancienne chambre car il a été changé de chambre dans la même que moi et en fait il est francais. Il est très sympa et comme bcp de vieux et voyageurs il connait pleins de trucs donc il m'a parlé de la nouvelle Calédonie, ou il a bossé pdt des années, de Madagascar ou il a été enseignant au moment de l'indépendance, dans les années 70, là il masse sa retraite au Brésil et en profite pour faire des voyages et donc là il a fait argentine, chili, rapidement le Chili, sa femme semble être tjrs au Brésil j'ai pas tout pigé ça par contre.

Bref, il m'a aussi dit que le truc à vélo que je voulais faire il la fait la veille mais c'est nul à vélo car d'une part la loc coûte super cher (15€!) et en plus y'a pleins de sentiers où t'as pas le droit d'aller en vélo, que ça monte et ca descend donc c'est vraiment fatiguant, il m'a dit de prendre le bus 20 et de faire le treck à pied, je profiterai mieux. Il m'a dit comment avoir une carte de bus et tout, au top !

Donc ce matin j'ai eu ma carte, j'ai été la charger, jsuis allée à mon second hôtel, qui a l'air très bien, jleur ai demandé car j'avais mis trop de sous sur ma carte de bus, si je pouvais me faire rembourser après mais la fille de l'auberge ma dit que non mais que c'est la même carte pour les transports à Buenos aires, donc autant que je la garde dans ce cas ! Donc ça m'arrange !

J'ai repris le bus. Là jme suis rendue compte que j'avais oublié ma bouffe dans l'auberge ce matin, enfin la bouffe du frigo (du fromage et des raviolis), j'ai été rechercher en soirée, y'a pas eu de soucis ils n'avaient pas vidé leur frigo.

Jsuis restée me balader au milieu des différents lacs, dans le parc, dans des forêts, des plages, c'était joli. J'ai même vu le ptit mammifère que jvoulais voir au Chili mais que j'avais pas vu, là je l'ai clairement vu, c'est riquiqui et comme un bébé souris en fait, il fouillait les feuillages par terre pr trouver des trucs.. Mais bon, évidemment en photo c'est trop petit pr voir quoi que ce soit.

Jsuis rentrée à mon auberge, y'a deux francais aussi, et d'autres gens, à 18h yavait deux personnes qui étaient dans leurs lits, c'est chelou, mais à 19h après ma douche ils s'étaient levés semble t il.

La wifi fonctionne bien ici, mais depuis hier j'ai un soucis que jcrois que j'avais pas avant : mon tel de décharge super vite en wifi, même branché à mon anker il se décharge, sur prise ça arrivait mais sur anker ça allait en général sauf qd je faisais trop de truc mais là il se vide de toute façon et jme demande s'il n'est pas plus long à charger. Peut être que mon câble vieilli (mon câble date de la Malaisie..). J'en ai d'autres mais celui là c'était le mieux. Enfin, je suis obligée de couper mes conversations le soir du coup à cause de batterie...

J'ai reçu un mail de Chloé, une fille de PwC, elle quitte la boîte et invitait pr son pot dans un mois. Y'a le temps, mais dans tous les cas j'y serais pas. Mais ça m'a fait plaisir quelle m'invite à son pot quand même !

Publié à 23:27, le 25/03/2016, dans Argentine, San Carlos de Bariloche