B

Jeudi 24 mars

Levée à 9h, ptit dej, check out de la chambre car je dois changer de chambre. Malheureusement ils ne me filent pas l'autre chambre tout de suite et me disent qu'à 14h je pourrais faire le nouveau check in. Fuck. En plus leur local à bagage est riquiqui, déjà bondé, je galère à y mettre mon sac et vu que mon sac à bouffe ne ferme pas jsuis pas super rassurée mais bon..

Avant mon check out j'entends un gars demander pour aller faire le tour que je comptais faire aujourd'hui en vélo et la fille lui répond que aujourd'hui c'est pas possible car y'a un truc qui est barré w jsais pas trop quel est le.problème car ils se parlent espagnol, mais je comprends que demain ça sera bon, donc je décale mon programme à demain. Et aujourd'hui je pars pour le mont que j'ai pas fais hier, il est tôt j'ai le temps. Ça me fera passer devant la prochaine auberge en plus donc c'est pas mal.

Arrivée en bas du mont jme rends compte que le chemin de ce côté n'est pas meilleur du tout que de l'autre côté, et y'a des oeufs qui montent mais ils coûtent environ 15€ ! Abusé ! En fait en hiver c'est une remontée de ski, et jcrois que là ils font payer aussi cher que le forfait quoi..

J'abandonne cette idée et je décide de poursuivre la route jusqu'à un lac et une cascade, à 2h de là mais j'ai toute la journée hein..

Arrivée à quelques kilomètres du lac, une de mes sandales se cassent.. Plus qu'à les jeter.. Et à finir à pied. Sur le bord de la route y'a des gravillons ça pique en plus !

Le lac est vraiment joli. J'abandonne l'idée de la cascade car je sens que pieds nus ça ne va pas le faire. Et en plus j'ai constaté que j'avais les mains toutes enflées. Jsais pas pourquoi. Tellement enflees que même mes bagues je ne peux pas les enlever. Ça m'a fait super peur, jsuis allée voir sur une voiture garée si j'avais le visage enflé, genre je faisais une réaction allergique à quelque chose.. À priori non.. J'ai juste les mains comme des boudins. Enfin les doigts comme ses boudins. Je ne sais pas pourquoi... Mais du coup jme suis dis qu'au cas où il était en train de m'arriver quelque chose valait mieux rentrer !

Ensuite je vais attendre un bus pour rentrer j'en ai croisé quelques uns alors je sais qu'ils existent.

J'attends près d'une heure avant d'avoir un bus ! Heureusement que j'étais pas mourante !

Par chance, une argentienienne vient à côté de moi et essaie de faire du stop pensant une demi heure avant d'abandonner, on discute un peu, pas beaucoup vu mon niveau, et elle m'explique que jpeux pas prendree bus dans une carte spéciale dabonnement, merde, elle me dit que faut pas m'en faire elle a une carte et paiera pour moi, j'essaie de lui demander combien sa coûte pour lui rembourser mais elle insiste pour ne pas que je m'en preoccupe. (Faut dire que jlui ai montré mes chaussures et tout pour lui expliquer que j'attendais le bus car jpouvais plus marcher.. Elle a du avoir pitié de moi !). Elle est descendu plus tôt que moi du bus, on s'est fait la bise, ils font la bise ici aussi, une bise à droite, comme au Chili, jlui ai dis merci!

Et jsuis descendue proche de mon hôtel, même marcher sur le trottoir me faisait mal aux pieds c'était horrible. J'ai eu ma nouvelle chambre, six lits et une seule pièce cette fois. Et plus cher.  Le gars m'avait prévenu que ça serait plus cher, mais jcomprends pas car chez nous le jeudi saint et vendredi saint ne sont pas férié, ici peut être pour que ça soit le début de la saison haute aujourd'hui, un jeudi !

Enfin demain je change d'auberge pour en avoir une a un prix correct.

Ensuite jsuis repartie en ville car je voulais me prendre une carte sim, avec pas beaucoup de crédit, mais au cas où. Sauf que le magasin était fermé. Au début j'ai cru que c'est parce qu'il n'était pas encore 16h, mais ensuite jsuis partie faire un tour et jsuis revenue et il était toujours fermé. Donc le jeudi saint doit vraiment être férié ici.

Pendant mon tour de la ville jme suis dis que j'allais chercher des tongs aussi, mais quand j'en trouvais elles étaient à 20€! Faut pas déconner quoi ! Jpense que je vais demander à maman de macheter des tongs de France aussi car si ici c'est à ce prix là jsuis dans la merde. N'empêche que les baskets sont de pire en plus et je m'attends à ce quelles me lâchent d'un instant à l'autre, or il faut qu'elles tiennent une semaine et demi ! Je crains le pire...

Tous les chocolatiers de la ville se préparent pour Pâques mais c'est dommage je pars le lundi donc si ils font des soldes après Pâques je ne pourrais pas en profiter..

J'ai été visiter leur "cathédrale" qui en fait est une église hein..

Ensuite j'ai voulu aller au supermarché m'acheter des fruits, mais lui il n'ouvre qu'à 17h le dimanche et jours fériés donc jsuis allée me poser dans un parc, il y avait eu une manif, j'ai pas tout bien compris du thème, yavait une banderole avec marqué "liberté" en espagnol et daitezs trucs dans le genre... Jcrois qu'ils célébraient un truc..

Il parait que yaura une espèce de fête du chocolat samedi aussi.. Jsais pas où, j'ai juste entendu des gens en parler..

Ajout : en fait la manif c'était contre Obama car il est en visite en argentine, et c'est la droite au pouvoir actuellement donc la gauche profite de la venue d'Obama pour organiser des manifs et rappeler tout le mal qu'ont pu faire les "grandes puissances" en argentine.. Et oui, jeudi saint et vendredi saint c'est férié, mais samedi ça ne sera plus férié. Mais bon, gros week-end pour eux quand meme.
Publié à 23:05, le 24/03/2016, dans Argentine, San Carlos de Bariloche