À Bariloche.. Avec mes valoches

Mercredi 23 mars

Jme suis réveillée plusieurs fois pendant la nuit mais ça a été sinon, ensuite le gars de dessous s'est levé vers 8h, alors jme suis demandée si yavait un décalage horaire entre l'Argentine et le Chili car le ptit dej fini à 10h, donc y'a pas besoin de se lever aussi tôt ! Je check dans mon tel (ne captant pas la wifi jvais dans les paramètres d'heure pour voir le décalage de Buenos aires.. -3.. Comme Santiago, on est bon!). Loi jreste au lit jusqu'à 9h même si je somnole plus que dors.

Le ptit dej est cool c'est un buffet.

Pdt le ptit dej jme dis que jvais rester plus longtemps dans la ville car hier on m'a filé un plan et y'a pas mal de trucs à faire dans le coin donc je vais rester et ensuite aller à punta arénas. Ça sera aussi simple. Je réserve sur booking une autre auberge car celle là est plus chère (en fait yavait un prix la première nuit, jpense que la seconde je vais avoir le même prix et la troisième peut être pas), jusqu'à lundi. Donc jme décide lundi j'irais à punta arénas directement. Je pars de l'auberge, go banque, et je retire 2000 pesos argentins. Ça fait plus de 100€, mais comme j'ai calculé un max de 600 pesos par jours, ça ne fait que 4 jours c'est pas énorme mais bon. Y'a pas l'air d'avoir de frais et c'est le max de la machine donc jme dis que ça ira. Je vais à la gare routière et je cherche un bus pour punta arénas. Et bah y'en a pas ! Alors je prends un bus pour rio Gallegos et normalement tous les deux jours y'a des bus pour punta arénas et jarriverais à rio gallego mardi et le mardi y'a un bus pour punta arenas donc ça ira. Normalement.. Mais jpeux pas réserver en avance. Fuck. Enfin bon, j'achète le bus pour rio Gallegos.. 1880 pesos argentins ! Jhallucine. Ok il dure 24h mais c'est un budget de trois jours ça ! Merde alors ! Jsuis sideree en rentrant, je n'ai plus de sous et en plus jme dis que pour que ça passe dans le budget faut que j'économise un max ces prochains jours. Bon, je vais retirer 2000 pesos encore et je rentre manger à l'auberge, après avoir fait des courses. Les courses ne sont pas trop chers jsuis contente, mais les bonbons sont trop chers j'en prends pas et en mangeant a l'auberge je regarde les auberges à rio Gallegos. Cher.. À punta arénas.. Cher aussi.. Ah, bah en fait c'est à cause des vacances de Pâques ! On entre dans s la haute saison. Fuck. Enfin bon, ça devrait pouvoir le faire, si jfais gaffe au budget jusqu'à lundi je peux espérer mettre 1000 pesos de côté, car le logement c'est 200 pesos, les courses j'en ai eu pour 150, ça ne sera pas tous les jours mais un jour je louerai un vélo aussi et puis faudra que jme racheté des fruits là j'ai pas pris car il m'en restait assez pour la journée donc imaginons que 150 de dépenses par jour autres, ça fait que je mettrais de côté 200 pesos par jour, mercredi jeudi vendredi samedi dimanche, donc au final lundi avec mes 1880 pesos (plus le bus ou taxi car faudra que jsois a la gare super tôt.) j'aurais dépensé plus d'une journée mais ça devrait être rattrapable.et les auberges à punta arénas sont à 20$ la nuit mais en argentine j'avais prévu comme au chili 37€/jours donc j'ai encore de quoi "mettre de côté" par rapport au budget..

Parce que jveux absolument arriver le 3 avril, à ushuaia, avec maman. Avec un budget qui ne soit pas supérieur à mes prévisions car je sais qu'on va dépenser plus déjà alors jme dis que c'est OK ça passera grâce aux loyers mais faut pas en rajouter.

Enfin bref, ensuite je vais me balader et jveux aller monter une colline mais le chemin c'est dans une forêt, y'a trop de sentiers partout qui ne sont pas indiqués sur maps.me donc je finis par me dire que jvais me perdre et je remarque quen fait ya un autre chemin. Qui ne sera pas trio loin de ma prochaine auberge mais qui fait loin dici, alors je repars, en me disant que je prendrais lautre chemin quand je serais a ma prochzine auberge et pyis jvais visiter le centre ville, en partant je croise des coureurs, et y'en a un qui me dit que c'est pas prudent de me promener toute seule dans cette forêt, que vaut mieux que je sois accompagnée etc... Ok.. Il ne m'a pas dit pourquoi.

Sur une place du centre y'a un concours d'oeufs en chocolat, jcrois que les jury c'est des groupes de gosses, en tout cas ils passent au milieu des participants et goutent et tout, y'a pas mal de chocolatiers à Bariloche, jdis pas ça qu'à cause du concours mais même dans les enseignes des magasins quoi.jvais me poser près du lac, qui ressemble à une mer, faut dire que y'a du vent aujourd'hui, donc c'est super agité, la vue sur les montagnes tout autour est vraiment sympa.

Qd jme promène, jsuis en débardeur et bermuda mais dès que jme pose qq part faut que jenfile mon sweat sinon il fait froid à cause du vent.

Qd j'ai voulu retirer de l'argent il a fallu que j'essaie plusieurs distributeurs même au sein d'une mm banque, yavait rien de spécifié nulpart mais y'a des distributeurs qui veulent bien ma carte et d'autres non.

Ahw tiens aussi les argentins ils ont l'air de parler anglais car le gars a la course ma parlé anglais et à la banque le gars d'avant moi allait oublier sa carte et jlui ai parlé en anglais et il a compris et tout, certes il aurait pu comprendre sans parler mais jcrois vraiment qu'il parlait anglais.

J'ai préparé l'article bilan du Chili enfin commencé..

Je suis rentrée et jme suis posée sur la terrasse de l'auberge, on a une belle vue sur le lac et les montagnes mais il a vite fait froid car le soleil était derrière des bâtiments et puis la wifi fonctionnait mal, donc je suis rentrée mais c'est surchauffé a l'intérieur. Je suis allée dans la chambre chercher mes trucs à manger et puis jsuis remontée dans le salon commun surchauffé.

Y'a beaucoup de français ici. J'ai l'impression que la moitié des gens sont francais et l'autre moitié allemands. Le gars qui partage ma chambre je ne sais pas ce qu'il est mais il est vieux (vraiment hein, genre 60 ans!), et il parle espagnol, anglais et français vraiment bien (je l'ai entendu parlé aux deux autres francais qui sont dans l'autre pièce). Je ne lui ai pas trop parlé ni dit que j'étais francaise. De toute façon je change de chambre demain (et tant mieux car je ne l'aime pas trop celle là, elle est trop loin pour capter et puis tout le monde passe devant en entrant dans l'auberge, donc pendant la nuit on a entendu quelques personnes passer en parlant fort).

En discutant avec un ami ce soir jme suis rendue compte d'un truc.  Pas de décalage horaire entre chili et argentine.. Pour l'instant ! Car en fait le chili va changer d'heure et pas l'Argentine.  Mais attention le Chili change d'heure à l'inverse de la France (hémisphère sud !) du coup jvais avoir 1h de décalage entre chili et argentine. Et quand je serais au chili j'aurais 6h de décalage avec la France. J'ai actuellement 4h de décalage seulement. Et après ce week-end j'aurais 5h de décalage qd je serais en argentine !

Publié à 23:45, le 24/03/2016, dans Argentine, San Carlos de Bariloche