Castro, île de chiloe,

Samedi 19 mars

Déjà j'ai passé une bonne partie de la soiree./nuit au tel avec Loïc et jle suis faite engueulée par un voisin parce que jparlais encore à minuit, moi qui profitait d'être seule dans mon dortoir, les chambres da côté n'étaient pas bien isolées, fuck, bon, j'ai parlé moins fort mais j'ai eu peur le lendemain mais j'ai pas recroisé mes voisins.

Le matin ptit dej et jdis au gars qu'ils ont du jeté ma nourriture dans la frigo, quelle était entamée, donc j'imagine mal un vol, mais yavait mon nom et tout alors j'apprécie pas qu'ils l'aient jetée. Il s'excuse et me demande si jveux qu'il aille me racheter de la sauce tomate. Là j'ai trouvé ça ridicule et jlui ai dis que no' c'était hier soir que je voulais de la sauce tomate,  et que là j'allais partir, donc jvoulais qu'ils ne refassent plus jamais ça a qui que ce soit ! Mais bon, il avait l'air vraiment désolé donc j'ai été sympa.

Bus, arrivée à castro, au milieu de l'île mais bordure de mer tjrs. Mon auberge est en haut d'une colline et ça mennerve car y'a des "collectivo" genre de taxis mais qui ont des itinéraires bien parti uliers, qui y vont mais en mm tps que ma réservation jleur ai demandé le numéro du collectivo mais ils n'ont pas répondu. La pente est assez raide mais bon, j'arrive devant et y'a un portail et il est fermé.. Pas de sonnete et y'a un mini chiennqui sexcite en aboyant.. Ça me saoule déjà.

Je les appelle.. Évidemment ils ne parlent pas anglais alors vas y pour leur faire comprendre ... Ils comprennent qd mm.. Qqs minutes plus tard ils arrivent, ils ont l'air gentils, ils me donnent une carte et.m'expliquent pleins de trucs sur l'île mais jpige à peine 25% évidemment. Ensuite je m'étonne de ne pas avoir de clef et ils me disent que y'a pas besoin, j'essaie de leur expliquer que visiblement si, ils me disent que le portail est tjrs ouvert, j'essaie de leur faire comprendre que visiblement non mais soit ils ne comprennent vraiment pas soit ils font expres de ne pas comprendre.. Bref.. Pas de clef, fuck.. Je m'attends donc potentiellement à avoir des soucis par ma suite quoi.. Enfin bon, jvais me balader en ville, c'est joli y'a des maisons sur pilotis avec pleins de couleurs, la végétation c'est tjrs la mm qu'en Bretagne hein.. Jpasse faire des courses car y'a pas le ptit dej avec la chambre mais jsuis conne car jai acheté du pain pour demain en oubliant la confiture ou autre (je n'ai plus de confiture de lait, je l'ai fini hier car jme suis dis que jvoulais pas qu'ils la jetent à l'auberge !). Chez les frutiers y'a mm plus de pomelos, jcrois que jsuis trop au sud pour ces fruits, ça m'ennuie car jtrouvais ça cool en dessert le soir, bref, en rentrant je passe à la station de bus pour acheter mon billet pour Bariloche aussi, en fait je voulais voir si je pouvais la mm journée retourner à puerto Montt et aller à bariloche directement, mais en fait ils m'ont dit que non, ce que jtrouve étonnant car d'après le nom des compagnies qui étaient indiquées bah yavait un bus du même nom que un que j'ai vu à puerto Montt à 10h et qqs, proche de 11h, mais en mm temps jme suis dis qu'au final je devais déjà mettre 3ou4h pour aller de castro à puerto Montt alors si ça se trouve ils ne vendent des billets que pour le matin à bariloche du coup ça ne marche pas.  Bref, du coup j'ai acheté un billet pour puerto Montt / Bariloche mardi matin, à 8h30, y'a 6h de trajet donc ça me laissera la journée à bariloche. J'ai déjà pris une auberge aussi, yavait une pas cher et c'est étonnant car certains commentaires disent qu'elle est chere, jcomprends pas, même en ajoutant des taxes c'est pas cher, donc bref lundi je rentre à puerto Montt et mardi go argentine !

Demain j'irais faire un ptit treck jusqu'à une église, une de celles qui est classée au patrimoine par l'UNESCO, y'en a pleins ici, j'ai déjà vu celle de castro, qui est jolie, jpense pas faire le tour de toutes les églises car faudrait que j'aille prendre d'autres bus et tout mais celle de demain est accessible à pied et y'a un mirador sur le passage et tout donc j'irais my promener.

Ensuite jsuis rentrée en soirée, j'ai bouquinné en cherchant l'auberge de Bariloche et tout mais là jsuis au tome 3 de la stratégie d'ender et les deux premiers sont géniaux et je les ai lus en un rien de temps mais celui ci est franchement pas terrible, je déteste quand les auteurs font jouer leurs perso comme si c'étaient des ado puérils...

Publié à 02:32, le 20/03/2016, dans Chili, Castro