Derniers jours à pucon : huerquehue et claro del salto

Le mardi 15 mars

Levée tôt pour aller au parc Huerquehue, je prends le bus de 8h30, bondé, à 9h30 on arrive au parc et je pars direct sur le sentier pensant que c'est l'attroupement autour du panneau du plan. Cette fois en descendant du bus j'avais demandé les horaires du retour, 17h10 ou 19h30. On tentera le 17h10!

Je pars donc sur la randonnée des lacs, le premier lac est sympa et y'a une sorte de brume matinale dessus, c'est joli, le premier jour à l'auberge y'a un turque qui est arrivé juste pour la nuit et il revenait de deux jours dans ce parc, il avait campé et il nous avait montré une photo d'un lac avec de genre de brume en nous disant que c'était l'intérêt dy camper car c'était féerique colle vision. Ça l'est un peu mais ça ne vaut du coup pas un campement ! Surtout que ça caille dans la région la nuit. Enfin bon.

Je continue mon chemin, je croise pleinsssss de lézards, ils sont super jolis avec des bandes de couleurs bleus et vertes vives sur le corps, mais jpeux pas les prendre en photo avec mon tel évidemment, y'a aussi pleins de ptits oiseaux mignons et il est censé y avoir des .. Jsais plus comment ça s'appelle, ça ressemble à des rats un peu, mais en tout petit, grands comme un pouce, c'est une spécialite de la région, y'en à un peu en argentine aussi, mais si j'en ai vu ils ont du aller trop vite pour que jles vois. Enfin, sinon les lacs était sympas mais j'étais surprise à mon retour à 17h10 car le bus du retour était plein alors que je n'ai croisé personne sur mon trajet ! Enfin y'a d'autres trecks mais celui des lacs est le plus connu, en théorie ceux qui campent sur place peuvent même aller visiter encore plus loin car à un moment soit tu tournes pour fermer la boucle du treck, soit tu peux continuer (et tu reviendras sur tes pas à la fin, avant de finir la boucle), mais moi j'avais pas le tps de continuer; y'a un autre trrck qui donne sur un view point aussi, mais la fille de l'auberge ma dit que ça ressemblait à rl cani, que j'avais fais deux jours avant, donc j'allais pas le refaire.

Brefw donc les autres ils n'ont pas fait la boucle, ils ont du arrêter avant le moment où on tourne pour faire une boucle et donc revenir sur leurs pas, j'imagine !

Enfin, à 17h10 j'ai eu le bus du retour et j'étais claquée j'ai même dormi dans le bus.

J'ai fais une boulette dans le bus aussi, à côté de moi yavait une fille qui ressemblait à une indienne et elle commence à me parler et tout, et du coup jlui demande d'où elle vient car les indiens qui voyagent sont rares quoiw et elle me répond "England" mais avec sa tête d'indienne forxement moi j'ai compris "India" donc elle m'a reprise "no, no, England, but my parents are from India" et là jme suis dis que j'avais mis les pieds dans le plat, genre gros préjugé, lol, bref du coup jlui ai dis que ah oui, ok, elle ressemblait à une indienne aussi mais je trouvais ça étonnant car je rencontrais peu d'Indiens qui voyagent mais peut être avaient ils moins de vacances qu'en Europe aussi.. Elle me dit qu'elle n'en sait rien mais peut être qu'ils voyagent en Inde car c'est déjà assez grands. Jlui réponds que les Chinois aussi mais ils voyagent aussi partout. Elle me dit que oui, quelle n'en sais rien du coup.

Bref, rentrée.

Le soir je paie le check out pour le lendemain mais ils m'autorisent à garder une clef de l'auberge comme ça le lendemain jpeux aller me balader et venir récupérer mon sac avant d'aller au bus, car les gérants ne seront pas là. C'est cool donc et au final ils ont failli ne pas me faire payer le bbq du premier soir mais comme j'avais pas envie qu'ils croient que j'essayais de les arnaquer alors qu'ils me faisaient confiance pour la clef et tout, jleur ai rappelé moi même que j'avais mangé leur bbq, et ils m'ont compté 5000 pesos, je trouve que vu tout ce qu'on a mangé c'est honnête.

Mercredi 16 mars

Levée tard, un peu avant 10h, je pars me balader à la "salto del claro" une immense cascade (immense par sa hauteur). Le hic c'est que sur internet je n'ai pas réussi à savoir exactement où c'était, mais y'a une rue dindiquee sur tripadvisor alors jvais y aller voir. Arrivée dans la rue je finis par demander mon chemin à un local qui m'indique que faut continuer et tourner à droite. Ok. Top. Une demi heure de marche plus tard je commence à m'inquiéter de ne tjrs pas voir de panneaux mais arrivée tout en haut de la colline y'a un panneau, je crois être sauvée sauf qu'en fait le chemin m'amène en haut de la cascade vu la hauteur, en fait on ne voit pas la cascade mais juste que l'eau tombe et que en bas c'est très très loin, ça donne le vertige, même à moi, et je ne vais pas tendre mon bras ni me pencher trop tellement c'est loin en bas et ça tombe abrute.. J'essaie de trouver le chemin pour descendre et voir la cascade d'en bas mais je suis prise par le temps, et je trouve le chemin qui n'y mène pas mais pas le chemin qui mène en bas. Tant pis. Comme j'ai demandé de l'aide à Loïc, au moins il a indiqué sur opensteetmap la cascade, ça aidera sûrement de prochains aventuriers à savoir par où aller sans demander leur chemin (mon application maps.me ne base sur openstreetmap par exemple), jlui demande en même temps de mettre mon auberge et de corriger le nom de la rue car c'était faux sur maps.me et du coup ça m'avait mis le doute quand jsuis arrivée !

Enfin bref, rentrée à pucon jpasse a la poste car depuis lile de pâques j'avais des cartes, mais y'a in truc louche.. Ça fait trois fois que j'envoie des cartes, et à chaque fois on me vend des timbres à des prix différents ! (Pas de chance pour gruel en plus qui voulait des timbres car il a fait partie de l'envoie où on ne m'a fait payer qu'un timbre sur les cartes et pas deux et en plus les timbres étaient moins beaux)

Une fois c'était 500 et un seul timbre.

Une fois c'était 620 en deux timbres.

Cette fois c'était 700 pesos en deux timbres.

Les cartes à 620 sont arrivées en deux semaines (les plus rapides, trois semaines pour d'autres)

On verra pour les autres envois combien de temps ça va mettre..

Hier soir j'ai commencé à préparer puerto Montt aussi, jcrois que y'a pas grand chose à y faire et que jvais aller à l'île de chiloe demain, mais l'île est grande (200km*50km) y'a plusieurs villes, et des auberges dans les différentes villes, jsais pas où vaut mieux aller.. J'ai pris une auberge dans la ville au nord, pour demain soir, mais jpense qu'ensuite vaudra mieux aller dans la ville du milieu, mais jsais pas trop comment se déplacer sur l'île ensuite car dans les villes y'a les auberges mais pas les trucs à faire..

Y'a des îles autour à visiter, des sites de réservés de pingouins si j'ai bien pigé, des trucs dans le genre mais j'aurais pas les moyens de me balader avec les agences car là j'ai réussi à combler le trou dans mon budget causé par l'île de paques (hors prix de lavion), mais pas à mettre de l'argent de côté.

Or j'ai encore qqs jours au chili, et deux semaines pour rejoindre ushuaya, mais je n'ai pas.envie de dépasser mon budget chilien et au départ en argentine j'aimerais bien économiser aussi. Donc j'espère que yaura des transports en commun sur l'île de chiloe mais j'ai un peu peur qu'il n'y ait que des taxis et louer un vélo sur une île aussi grande c'est juste impossible quoi..

Enfin, on verra !

Je pense que je me ferais qqs jours de détentes si les plages sont sympas aussi car je suis crevée.. Mm déjà ce matin je serais bien restée au lit encore..

Arrivée à puerto Montt à 21h j'ai marché vite vite jusqu'à l'auberge car il faisait nuit, les gens avaient l'air louches, plusieurs fois jsuis passée à côté de gens, seuls, qui attendaient a l'ombre d'une entrée, invisibles avant qu'on arrive sur eux, flippant. Mais tout va bien, la dame de l'auberge parle un super anglais, j'ai essayé de lui parler espagnol et elle m'a répondu avec le meilleur anglais que j'ai entendu depuis la.nouvelle Zélande. Elle est vieille pourtant..

Demain j'irais à l'île chileo.

Publié à 03:28, le 17/03/2016, dans Chili, Huerquehue National Park