Pucon : el cani, ojos de carbugua, caburgua playa blanca et negra

Dimanche 13 mars

J'avais mis mon réveil à 7h15 car ne voulais faire un parc national dont ma parlé ma colloc de dortoir et le bus est à 8h15, bref ma montre ne sonne pas ou je ne l'entends pas, heureusement j'avais mis mon tel qqs minutes plus tard. Dur le réveil. Je déjeune des ptits pains que j'ai acheté et de la confiture de lait (dulche de leche), un ami de Paris m'en a parlé y'a qqs jours, c'est pas mauvais mais il m'a dit que c'était plus addictif que le nutella et jsuis pas d'accord, je préfère les confitures de fruits à ce truc, et je préfère encore le nutella au reste mais la dulche de leche c'est local et c'est moins cher, c'est déjà un bon point.

Bref, je vais au bus, au top, y'a une couple d'allemand qui s'arrête au parc aussi et en achetant les billets ils demandent quand sont les bus de retour, moi j'avais vu sur le tableau de l'auberge mais le gars des billets leur dit à 15h,16h, 17h jusqu'à 7h ! Jsuis super étonnée car c'est pas ce que le tableau indique mais jme dis que lui doit savoir. Bref, je grimpe, à 1500m d'altitude. Je n'ai pas pris de sweatshirt et le fond de l'air est froid car il est tôt mais je monte  vite alors je transpire en ayant froid et chaud en même temps. De là haut la vue est magnifique mais les différents pts intermédiaires sont bof bof. Je reste un ptit moment là haut, je picnic, il est 12h, mais jsuis obligée de me mettre au soleil car y'a tjrs un vent froid. Je redescends , je mange pas mal de mures au passage et résultat j'arrive pile poil à 15h en bas. J'espère ne pas avoir raté le bus mais jme dis qu'il y a plus de chances qu'il soit en retard qu'en avance.. 15h30, le couple d'allemand est en bas aussi et ils vont à un restaurant bar à côté en attendant 16h j'imagine, moi jme dis que le bus de 15h serait capable d'arriver nimporte quand. Un peu avant 16h, ils reviennent... On attend.. À 16h15 ils perdent patiente et font du stop. À 16h25 une voiture s'arrête et les prends.. Jme dis que là ça devient désespérant pas de bus à 15h ni à 16h ! Je fais du stop et à 16h30 jme fais prendre par une famille, jsuis encore plus gênée de ne pas parler espagnol mais lun d'eux parle un peu anglais donc ça va. Ils me déposent en ville au top !

Je fais des courses pr le picnic du lendemain des fruits, des pains, tout ça et je rentre. Une chance pr ma colloc de doctoire car l'auberge est fermée à clef et moi j'ai la clef mais elle avait laissé sa clef dans le dortoir, bref jlui raconte ma mésaventure avec le bus et elle dit que elle, elle a suivi les horaires indiquées sur le tableau et le bus était à l'heure mais selon le tableau yavait un bus à 17h et pas avant donc c'est bizarre que le gars a dit 3/4/5...7.. Enfin bref.

Elle me raconte qu'elle part le lendemain et va à une ile, chileo, au sud de puerto Montt, le gars qui parlait anglais dans la voiture vient justement de m'en parler et me la conseillee, c'est à qqs heures de puerto Montt, elle a pris un bus jusqu'à puerto Montt et un autre jusqu'à l'île car on va en bus à l'île. Mais la compagnie avec laquelle je voyage d'habitude ne fait pas le trajet donc elle me dit où acheter le billet de bus pour puerto Montt. Cool.

Avec la rando du jour j'ai super mal aux pieds et un peu aux mollets aussi.

Je continue à bouquiner et le soir je discute pas mal avec un ami de Paris c'est cool, le plus drôle c'est que j'étais pas très proche de cet ami à Paris mais on se parlait de tps en tps qd mm, mais depuis qqs tps il vient très souvent me parler me demander ce que j'ai fais, il lit mon blog et tout, c'est cool, jcrois qu'il s'ennuie dans sa routine et que du coup il vient me parler pour voyager un peu. Lol.

Lundi 14 mars

Aujourd'hui pas de grosse rando, je vais aller voir des cascades et un lac avec des plages, le proprio de l'auberge me demande mon programme le matin, on s'est tous retrouvé à déjeuner ensemble, j'avais l'impression d'être super tard car il était 10h du mat quand même j'ai pas dormi jusqu'à aussi tard depuis super longtemps mais ça semble être une heure normale ici, bref jlui dis, il me demande si j'y vais en vélo ou en bus, je dis en bus, mais il.ne grimace pas comme la fois précédente ni rien, il a l'air d'accepter donc jsuis satisfaite.

Je n'ai pas envie d'y aller en basket, et les pieds ne se sont tjrs pas remis j'ai des cloques sur la plante du pied et je cherche des pansements mais jsais pas où ils sont mais je retrouve mes sandales, celles avec lesquelles je suis partie de France elles sont abîmées mais elles seront parfaites du tout, jsuis contente.

Bref, cascade, c'était vraiment pas mal mais j'ai pas compris l'organisation du site. En fait y'a deux entrées mais une seule en prenant le bus est jouable car l'autre fait un méga detour, mais l'entrée du bus on n'arrive qu'à voir une seule cascade car en fait y'a deux rivières qui arrivent dans un même bassin, donc forment des cascades des deux côtés, mais l'entrée par laquelle jsuis arrivée ne montre que la cascade d'un côté et c'est pas celle là qui est la mieux, or j'ai cherché partout comment atteindre l'autre côté et j'ai fini par traverser à pied la rivière car sinon jvois pas. Mais jpense pas que tout le monde fait ça car c'est pas super facile. Enfin, de l'autre côté c'est vraiment sympa car y'a 3 cascades cote a côte qui y arrivent.

Ensuite je picnic là et jvais attendre le bus, il met un peu de tps à arriver mais j'ai du bol, non seulement il va dans la ville que jveux mais il va même à la plage blanche (playa blanca) qui est à 3km en fait, parfait, bon, sauf qu'il était cher ce bus là mais tant pis. La plage blanche est sympa, y'a pas trop de monde, belle vue, mais le temps est compliqué car au soleil ça tape mais à l'ombre il fait frais.

Le sable c'est pas du sable.. Ça fait cendré de volcan mais j'avais cru lire que c'était la playa negra les cendres sauf que jpense qu'en fait la playa negra c'est sable de la roche volcanique donc noir et la playa blanca c'est les cendres donc ça fait gris..

Je n'avais pas emmené mon maillot et je regrette un peu mais étant seule ici jme dis que de toute façon jvais pas laisser mon sac seul sur la plage dc jpeux pas me baigner donc emmener le maillot ne sert à rien.. En fait yavait pas grand monde et j'aurais carrément pu.. Tant pis pour moi. De toute façon l'eau est peut être très froide pas sûre que j'aurais réussi à y rentrer, la rivière ce matin était gelée et j'ai mis mes pieds au soleil en sortant de l'eau car ils était frigorifiés.

Je bouquonne et je finis " la stratégie d'ender" mais y'a des suites je crois (pourtant le bouquin à l'air bien fini hein, lol), je les trouverai sur internet ce soir, j'ai vraiment accroché au livre.

À 16h je repars de la plage pour aller visiter la seconde plage de caburgua, qui est dans le centre de caburgua. Le chauffeur de bus à l'air de trouver ça bizarre car il me demande plusieurs fois si jveux pas plutôt aller aux cascades du matin.

Bref, la plage noire de caburgua est sympa mais sans plus, et je reprends le bus à 17h pour rentrer. Je fais des courses pour ce soir et demain matin, une nouvelle bouteille d'eau, je rentre me doucher et je ressors pour acheter mon billet de bus pour puerto Montt. Je ne me suis tjrs pas vraiment décidée quoi faire demain car j'ai mal aux jambes et je crois que je ne pourrais pas faire une cascade qui a l'air top et le parc Huerquehue qui a l'air trop mais fatiguant.. Mais arrivée a l'achat du bus on me propose deux bus, l'un à 8h du mat et l'autre à 16h, je prends celui de 16h, comme ça je peux faire les deux : demain le parc, je risque de ne pas aller plus vite que tout le monde cette fois à cause de mes jambes, et le lendemain grasse mat' et cascade l'après midi avant de rentrer prendre le bus pour puerto Montt. Jarriverais à puerto Montt à 21h. En rentrant à l'auberge je cherche déjà une auberge à puerto Montt, tout est très cher mais je prends la moins cher et en plus depuis le terminal de bus je peux aller à l'auberge à pied.

Mon programme des prochains jours est près !

Publié à 01:19, le 15/03/2016, dans Chili, Pucón