Trajet île de paques

Lundi 7 mars Le problème qd on prend l'avion c'est qu'on doit réussir à caser le sac à bouffe dans le sac à dos parce qu'en sac à main ça ne passera pas. Résultat, j'ai jeté certaines boissons parce que grosses bouteilles. Passaient pas... Le matin j'ai joué à ingress, en faisant des missions, ca ma donné une raison de me balader dans des quartiers où j'avais pas encore été (d'ailleurs trop drôle j'ai reçu un message d'un joueur vert vietnamien qui a trouvé un portail à moi au Vietnam et donc il voulait regarder sur mon profil si j'avais déjà réussi à garder un portail plus de 150j (on a un badge spécial sur le profil quand on réussi ça), et il se trouve que j'ai eu ce badge y'a deux semaines et jcrois que c'est grâce à un portail Viêtnamien d'ailleurs, aucune idée si c'est celui ci en particulier mais j'ai trouvé ça marrant) et vers 13h, comme par hasard, une mission me ramène proche de mon auberge, jvais me prendre à manger et je rentre à l'auberge. Je récupère mon sac et jvais au bus qui emmene à l'aéroport, par chance y'a un bus qui attend parce que sinon j'aurais sûrement pas trouvé sur la grande place où je devais attendre ce bus ! Moins d'une heure après jsuis à l'aéroport, jfais le checkin en machine mais le comptoir à bagage n'est pas encore affiché donc jvais attendre. Il me reste des fruits dans mon sac et jsais pas s'ils seront acceptés là bas, comme c'est une île tout ça.. Au cas où, jvais demander à un gars de la LAN (la compagnie aérienne) si jpeux check in mon bagage car y'a des queues où y'a rien d'écrit dessus, il me dit d'aller au comptoir 105, sauf que c'est pas la LAN, alors jvais attendre que ça soit affiché (mais jme souviens que pour venir au chili, le comptoir ne s'affichait pas et en fait fallait aller à.n'importe quel comptoir de la compagnie aérienne alors jme méfie un peu..). En plus mon vol.n'était pas inscrit sur les ecrans d'affichages. Du coup j'ai fini par aller demander au comptoir 105, et on m'a dit que c'était bien ici. On m'a refilé un autre billet, identique à celui que j'avais eu quelques secondes avant en machine, mais avec des couleurs, jme suis dis que c'était du gros gâchis mais bon. Jsuis allée poireauter à la porte d'embarquement pendant 2h. Yavait même pas de wifi. J'ai été retirer de l'argent car sinon j'avais pas assez pour payer l'hôtel déjà, et jme suis achetée des MMS, la peau des fesses évidemment mais bon, j'avais envie et le plus drôle c'est que j'ai quand même fait le tour des magasins de l'aéroport pour en trouver, enfin pour comparer, et un des magasins les faisait moins cher que le magasin MMS (oui, yavait un magasin MMS!), et pas que d'un peu, quasiment le double qu'il les vendait le magasin mms! En passant devant un magasin de CD, j'ai noté deux noms espagnols qui étaient en vitrine, jme dis que ça doit être des trucs populaires alors on verra ce que c'est (mais jpeux pas chercher pour l'instant car j'ai pas de wifi..). Dans l'avion j'ai regardé "the big short" sur la crise des subprime c'était bof, jtrouve ça trop facile de faire des leçons après coup, et puis j'ai regardé "our brand is crisis" à propos de conseillers pr une campagne électorale en Bolivie, c'était sympa ça, et puis j'ai regardé les musiques qu'ils avaient et noté quelques noms de trucs espagnol.. Au moins je pouvais écouter avant de noter. Ensuite j'ai regardé une série américaine "men at work" un groupe de gars qui bossent ensemble et deviennent potes et il leur arrive des trucs quoi, c'est comique. Ca manque parfois l'ambiance du boulot avoir des collègues à qui raconter sa vie et partager comme ça. Enfin les series c'est exagéré, ils sont toujours comme dans friends les uns chez les autres aussi, un truc qui n'arrive jamais en vrai quoi. A l'île de pâques y'a 2h de moins qu'au chili continental. Jsuis à 4000 km aussi. J'ai lu des trucs sur l'île de pâques pendant la journée mais sinon j'ai rien prévu, jconnais même pas où voir les statues, rien ! J'espère que c'est faisable à pied car vu que déjà le logement coûte un budget quotidien normal.. Lol.. Il faisait 22° dehors à 22h, chaud. Arrivée à l'attente des bagages, pleins d'hôtel ont leur stand, mon auberge aussi, ils avaient écrit mon nom, alors j'y suis allée et ils m'ont donné un collier de fleur (super joli d'ailleurs!) et m'ont expliqué qu'il fallait que j'aille acheter le billet pour un parc national de l'île, obligatoire, 30k pesos, soit 40€ le truc.. Se font pas chier quand meme. Ouais, jsuis tellement pas renseignee que jsavais pas moi ! J'ai récupéré mon sac assez vite, la dame de l'auberge ma dit de l'attendre dehors et quelle memmenait a lauberge! Cool du coup. Tous les hotels.semblent faire ça car dehors y'a pleins de gens avec des panneaux, et des colliers de fleurs. Moins cool, je ne capte pas. No signal.. Ils ont la wifi mais ça ne marche pas des masses.. De l'arrivée j'ai bien senti la dame de l'auberge, en plus en partant pour lauberge elle a discuté avec un gars, en backpack qui cherchait son hôtel et lui a dit de.nous suivre et elle lui a montré ou c'était, etc, donc je l'ai trouvée gentille. Mais arrivée à l'auberge elle était gentille mais ma chambre était dans le salon d'une espèce de petite maison, j'entendais d'autres gens ai dessus, à l'étage et le salon est ouvert sur la cuisine donc je crains pour demain.. Bon, et merde pour ma wifi et la data !
Publié à 05:14, le 8/03/2016, dans Chili,