Isciadventure

Dernière.journée à iquique

Samedi 5 mars
Levée tard, je vais au cours de surf sauf que le prof annule car les vagues sont trop grosses. Je rentre à l'auberge et jtombe sur l'autre français qui se moque de moi car jsuis une lève tard, jlui réponds qu'avant le cours j'avais rien à faire donc de toute façon autant rester au lit, en plus jdors bien là, j'aime pas les gens qui jugent enfin bref. Il me raconte quil a rencontré une fille et qu'il va la revoir dans qqs tps, elle a réservé un truc, un treck sur une montagne, il va aller le faire avec elle, et il me raconte que la veille il a été faire du parapente du coup, que c'était cool de voir la ville avec la dune et tout. Jme dis que preuve encore qu'il est complètement dépendant des gens pour se faire son voyage mais bref, jlui dis que c'est cool. Il se vente de s'être levé à 7h du mat et Segré couché à 1h mais en mm tps il prennait son ptit dej qd jsuis rentrée du cours alors bon, lol. Il m'a dit encore que yavait bcp de bruit dans la chambre, moi j'ai vraiment rien entendu ! 
Bref, jsuis allée à la poste poster mes cartes mais devinez quoi ? Fermée le samedi ! Jhallucine.. 
Bref, balade, courses et jsuis rentrée à l'auberge attendre l'heure de partie au bus, et yavait des gars et yen a un qui m'a fait chier à essayer de me parler, pas content que jlui parle pas mais il parlait à peine anglais, alors que veux tu que jlui dise ? Je bouquinnais les journaux, et jsuis tombée sur un article qui parlait des tatouages assez intéressant, qui racontait pleins de trucs sur l'histoire des tatouages dans les différentes parties du monde mais surtout chez nous et dans le truc j'ai appris une anecdote que j'ai trouvé marrante : 
 il raconte que pdt la guerre d'Afrique y'a des soldats qui se faisaient écrire "merde" sur la main droite, et que certes ils se prenaient du cachot mais ensuite ils étaient dispensés de salut militaire pr le reste de leur vie.. 

L'article raconte aussi qu'avant cette période les tatouages en fait étaient mal vu chez les occidentaux, à cause de notre religion notamment, et que y'a mm des auteurs qui ont fait des soit disant études hein dans lesquelles ils concluaient que les tatoués étaient des futurs criminels ou des futures prostituées.. 


Ensuite j'ai bouquiné, je lis pas mal depuis qqs mois. Et vers 19h30 je vais aller chercher mon sac et m'en aller, car il parait que faut pas trop trainer la nuit, donc j'aimerais être au bus vers 20h/20h30 même si j'ai mon bus qu'à 21h40. 


Publié à 23:22, le 5/03/2016, dans Chili, Iquique
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 84 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email