Arrivée à iquique

Mardi 2 mars
Évidemment, cette nuit les chinoises sont restées discuter et se faire des marques et tout jusqu'à plus de minuit, j'ai fini par gueuler alors elles ont éteint la lumière mais continuaient à faire du bruit quand meme.. Et en plus elles avaient un truc le lendemain matin donc.levees à 4h et au lieu de préparer leurs affaires à une heure décente la veille elles ont farxouille dans leurs sacs le matin..
Bref... Jmen doutais à leur tête.

Jsais pas si jvous avais dis que j'avais pas encore payé mon excursion, bah ils sont venus me demander l'argent donc j'ai payé.

J'ai pris le bus à 8h, arrivee à Iquique à 16h, on a eu pleins de films dans le bus : le premier jsais pas le titre et c'était un film américain nul, le second c'était un terminator (le dernier jcrois mais jsuis pas sûre) et ensuite on a eu les minions (le dernier) et ensuite inside out (jsais plus le titre en Francais mais je l'avais vu au ciné, l'histoire des émotions dune petite fille dans sa tête, la joie la tristesse, la colere, le dégoût et la peur).
Iquique ça a l'air sympa, l'auberge fait un peu "usine" (dans le sens que y'a bcp de monde!), mais elle a l'air bien et on a une super vue sur la plage. Ils proposent des cours de surf, 2h, 20 k pesos, soit 30€, jpense que c'est pas super cher pour deux heures et depuis le nombre de pays où j'en fais pas, j'aimerais bien essayer !
J'ai parlé à un français qui a loué sa voiture lui pour faire le tour du chili, c'est un dingue il s'amuse à rouler a 160km/h d'après ce qu'il dit, j'ai du mal à croire vu les routes mais il a un 4*4. Il m'a dit que Iquique c'était génial, que yavait la fête sur la plage tous les soirs et à l'auberge aussi, l'auberge ça ne m'étonne pas car ils ont leur bar déjà dans l'auberge allés ça doit inciter les gens à picole c'est sûr.
La ville, Iquique, est donc au bord de la mer et de l'autre côté y'a des méga dunzs de sables (montagnes en sable vu comment elles sont géantes), c'est assez impressionnant.
La ville a aussi un centre historique avec des trucs coloniaux mais je n'ai pas encore été voir ça.
Demain j'irais voir humberstone, et peut être d'autres. Ce sont des cités fantômes, de l'epoque où il y avait des mines de salpêtres (et jcrois qu'ils ont du cuivre aussi mais jcrois que le cuivre c'est toujours d'actualité dans la region).

Le français il m'a raconté que du chili on pouvait aller faire des expéditions en antarctique aussi, il m'a dit que ça coûtait aussi cher que l'île de pâques "alors entre aller voir des statues et l'Antarctique franchement" ma t il dit. Jlui ai répondu que moi j'allais aller sur l'île de pâques mais que jsavais pas pour l'Antarctique mais ça devait être cool aussi mais fallait Choisir un bon bateau quoi. Il m'a dit que oui yavait les bateaux pas chers ou t'avais vraiment l'impression de partie en expédition (il la tourné en négatif mais c'était ca) et les bateaux grand luxe, que lui il se paierait un grand luxe quand même tant qu'à faire. J'ai du mal.à croire que ça coûte pareil que l'île de pâques.. Ça ne me parait pas si cher du coup l'Antarctique ! En même temps bon, à part voir des glaciers et avoir froid jsais pas trop ce que tu y fais, enfin jcrois que la bas y'a des pingouins mais pour le reste jpense que c'est surtout une balade en bateau au milieu d'iceberg quoi... Enfin, c'est sûr que c'est classe de dire que t'as été en antarctique ! Mais bon, pas pour moi, pas cette année !

J'espère que si cest la fête à l'auberge je ne lentendrais pas !  Y'a une petite tarrace juste à côté de notre chambre et si les gens parlent là jentendrais c'est sur mais comme y'a pas mal de place au rez de chaussé et que jsuis au second, j'espère que les gens ne montent que pour aller dormir!

Donc demain balade à humberstone, et quand je rentrerai à Iquique j'irais faire le tour des cours de surf (jsuis déjà allée à la plage mais c'était trop tard tout était fermé) pour voir les prix et je prendrais un cours pour après demain, ou le jour d'après :)
D'après le français Iquique est réputé mondialement pour le surf ! J'ai du mal à le croire car ok y'a pleins de surfeurs mais les vagues sont grosses mais pas tant que ça, jveux dire que de ce que j'ai vu au chili pour l'instant où les vagues sont monstrueuses, Iquique c'est gentillet. Mais bon, pour débuter ça sera largement suffisant, et sûrement même trop gros encore ! Mais au Vietnam j'avais voulu en faire (avec du kitesurf mais yavait pas assez de vent ce jour là) mais c'était trop cher finalement, et en NZ yavait pleins de spots de surf mais laissez tomber les prix, alors ici, jme dis que 30€ pour 2h c'est pas mal car dhab ils te vendent que une heure (pour un peu plus cher même jcrois un et les premiers jours au chili j'avais pas dépensé autant que le budget donc j'ai encore 20k pesos de rab, donc jme dis que c'est parfait, ai départ jme disais que ça me paierait l'île de pâques car l'avion a coûté plus de 500 et l'auberge est chère mais jme dis que de toute façon les autres villes au chili yaura moins d'activité payantes, pas comme san pedro ou le surf donc j'arriverai sûrement encore à vivre en dessous du budget donc autant se faire plaisir !

Publié à 01:30, le 3/03/2016, dans Chili, Iquique