Dernier jour à san pedro, les geysers de el tatio

BMardi 1 mars. Levée à 4h du mat', c'est dur. En partant jme rends compte qu'il.ne fait même pas si froid dehors, malgré la nuit, donc je laisse mon sweat.. Grave erreur d'idiote.. La camionnette arrive à 4h34, on va chercher d'autres touristes et hop direction les geysers.. Ouais mais voilà,ils sont en altitude. Ça caillait à mort. Les gens se sont un peu moqués de moi, j'ai prétendu que j'étais pas réveillée ce matin et que n'avais oublié mon sweat, j'allais pas leur avouer que j'y avais réellement pensé mais que j'avais pas réalisé qu'on serait en altitude ! Une des filles à des gants en rab, elle me les passe et c'est déjà mieux. On arrive donc aux geysers. Il fait encore noir, on ptit dej et quand la lumière du jour se fait remarquer on part se balader sans les geysers. Y'en a pleins. Mais la grosse majorité y'a juste des fumerolles, on ne voit pas l'eau jaillir, y'en a que quelques uns où on voit l'eau.. Et bon, elle jaillie à 2m maxi, pas super haut non plus.. En général plutôt 1m d'ailleurs.. Enfin bref, c'était sympa quand même. Ensuite on reprend la route pour aller se baigner dans une piscine d'eau des volcans, là l'eau des geysers fait une piscine et elle refroidi avant d'arriver dans la piscine donc l'eau de la piscine est à température tip top. On est le premier groupe de touriste à arriver alors on profite bien de la piscine avant que tout le monde débarque (quand les autres ont débarqué, ils sont tout de suite venus vers là où on était dans la piscine faut dire qu'en fait tout le monde m'a suivi car jsuis allée à la source moi, là où c'était plus chaud, le reste c'était chaud aussi mais tiède quoi), on voit le soleil se levé, oui parce qu'avant il était encore derrière les volcans donc yavait la lumière du jour mais pas de soleil. C'est vraiment sympa, les couleurs changent c'est cool. Ensuite on reprend la route et on s'arrête au bord d'une rivière, qui en fait on dirait un ruisseau très large et y'a pleins de verdures dedans et pleins d'animaux aussi, des canards noirs et bec et pattes oranges, des oiseaux au bex bleu, et ce qui s'appelle des vigognes, jsavais pas ce que c'était avant mais ça fait un truc entre le lama et la biche quoi, mais le guide il a dit que c'était de la famille des chameaux... Jsuis perplexe. Bref, ensuite on reprend la route et on va dans un ptit village, où lattravtio' c'est la viande de lama et y'a une dame qui te fait payer les photos avec son lama aussi, j'ai goûté la viande de lama car même si c'était cher jme suis dis que c'était l'occasion, le gars les faisait en brochettes et franchement c'était délicieux ! Y'a des touristes qui en ont repris ! Ensuite on reprend la route, et on s'arrête à un lac plein de flamants roses, mais les 3/4 avaient leur tête sous l'eau et devaient sûrement pêcher car ils avançaient comme ça, la tête sous l'eau. Et ensuite on est rentré. Bonne sortie ! L'après midi jsuis allée en ville acheter des fruits et des trucs à grignoter et j'ai voulu aller au musée des météorites, mais il était fermé et.nouvrait qu'en soirée. Ça m'a saoulée et à l'heure où je vous écris je sais qu'il est ouvert mais jsuis crevée moi de m'etre levée si tôt ! Donc je suis rentrée à l'auberge et j'ai regardé ce que j'allais faire après l'île de pâques et aussi ce que j'allais faire à Iquique car jvais avoir 3,5 jours la bas or jpense que deux seraient suffisants mais bon.. Là y'a deux chinoises qui viennent d'arriver dans mon dortoir et ça ne me plait pas trop, ils sont chiants 'es chinois touristes dans les dortoirs. En plus moi j'étais bien à être toute seule.. Et comme jvoulais me coucher tôt car jsuis fatiguée et que demain faut que jsois à la gare avant 8h.. Ça ne m'arrange pas ces chinoises. Mais bon, c'est le jeu des dortoirs. J'avais cherché pleins de musiques espagnoles pour me familiariser aussi quand jme balade seule, mais franchement j'ai du mal à accrocher, y'a que deux chansons que j'aime bien.. J'avais cherché des trucs récents en plus, mais faut croire qu'ils sont mauvais en musique les espagnols, enfin en chanson du moins ! En plus, hier soir j'ai mangé gratos car une des filles partait et ma prévenu quelle avait laissé des pâtes, des lentilles et des oeufs ici, donc j'ai mangé ça le soir. Mais là la femme de ménage a tout balancé (en se disant sûrement quelle ne savait pas à qui c'était) mais moi j'avais laissé des pattes (il en restait) je m'étais dis que je les prendrais en partant tant qu'à faire mais si d'autres voulaient sen servir.. Mais là ce soir y'a plus rien.. Merde, j'ai perdu une occasion' de gagner des pattes ! Ma seconde auberge en fait elle est tenue par le même gars que la première et il a remarqué et toute à l'heure il est venu me demander si j'avais pas été à son autre et jlui ai dis si mais ici c'était moins cher et il a rigolé en disant que c'était à lui pareil, les deux auberges sont très propres de toute façon hein, rien à redire, jlui ai répondu, oui mais moins cher ici, ma façon de dire moins cher l'a fait rigolé aussi, il m'a dit le bon mot lui (enfin peut être que lui disait "plus abordable" jconnais pas la subtilité exacte). En plus jcrois que j'ai pas encore payé l'excursion d'aujourd'hui, ils vont venir me la réclamer surement.. Jsuis quasi sûre. Ça s'est passé bizarrement aussi pour demander l'excursion, car j'ai demandé, on m'a dit oui mais qu'ils téléphoneraient plus tard et me reconfirmeraient, et m'avaient pas confirmé donc avant d'aller me coucher jleur ai redemandé et.ils m'ont dit que oui. Bref, oui quoi, mais jcrois que du coup j'ai pas encore payé. En même temps le gars c'est chez lui que j'ai passé toutes mes nuits, que j'ai loué mes vélos et avec lui que j'ai pris mes excursions alors jlui ai bien fait tourné son business !
Publié à 01:24, le 2/03/2016, dans Chili, San Pedro de Atacama