Isciadventure

Second jour à san pedro

Le 28 février
Pas eu de problème cette nuit, bien dormi. Levée à 9h, j'entends les français discuter à côté. Jsais pas si jvous avais raconté que y'a trois français dans l'auberge un couple et un autre qui s'est incrusté avec eux. Moi jleur ai pas parlé, d'autant qu'ils m'ont l'air débiles. Ils sortent que des trucs débiles tout le temps.  Ça me rappelle certains en Chine... Jme souviens que jme disais pareil en Chine que les français c'étaient des catastrophes.. 
Hier je racontais à Loïc, par exemple, y'en a un qui a voulu faire son intello et parler des élections américaines : il a sorti un truc sur Trump. Il devait sûrement être fier de connaître son nom... Sauf que la seconde lui sort :"ça va être qd les élections américaines?" et là les deux autres se lancent dans un débat pour savoir si c'est avril ou mai.. Donc même celui qui parlait de Trump ne devait pas savoir que Trump ne se présente pas encore pour être président, mais que ce sont les primaires des partis là ! Sinon il n'aurait pas pu penser que les élections étaient cette année..  Donc gros n'importe quoi.. Et c'est comme ça tout le temps quand ils parlent.  
Aujourd'hui j'ai failli intervenir, mais jme suis retenue, les gars disaient jsais plus quoi et la fille a sorti que la prochaine fois qu'ils (avec son mec) se faisaient un compagnon de route fallait que ça soit une fille car elle en avait marre des discussions de gars, et le gars incrusté il lui sort que de toute façon y'a moins de chance car y'a moins de filles qui voyagent. Là gros débat.. Ils en déduisent que finalement y'a peut être pas moins de filles mais en tout cas pas des francaises.  J'ai failli intervenir pour leur dire que c'est pas parce que les filles ne leur parlent pas quelles n'existent pas. Mais jme suis retenue (j'étais dans ma chambre et ça m'aurait obligée à sortir surtout). 
Mais ceci dit ça ne m'étonne pas qu'ils se fassent moins de compagnons filles déjà moi jmincruste pas dans les groupes, alors encore moins dans les vacances d'un couple ! Jtrouve que ça sfait pas vraiment. Mais c'est marrant car en effet j'ai l'impression que les gars cherchent plus la compagnie que les filles, du coup les filles elles voyagent pour elles, qd elles ont le "courage" de partir seule c'est quelles s'en fichent, alors que les gars moins, les gars j'en croise plus souvent pour lesquels tu sens qu'ils cherchent à ne pas être seuls. C'est marrant car c'est limite contre intuitif mais n'empêche.  
Quand tu vois des gens qui voyagent t'as pas forcément besoin d'aller leur parler, tu peux les laisser vivre aussi, et surtout aller parler à un couple moi jtrouve ça bizarre. Pour le couple c'est pratique quand tu veux faire des photos, tu donnes l'appareil à lincruste, mais pour lincruste franchement jvois pas l'intérêt pdt tes vacances d'aller tenir la chandelle à des gens que tu ne connais même pas.. Enfin bref.  J'ai rien dis, jme suis juste dit qu'ils étaient vraiment débiles. 

Sinon, aujourd'hui j'ai été loué un vélo et j'ai été à la vallée de la lune. J'ai eu bien fait de ne pas tenter hier car ça n'était vraiment pas faisable à pied. C'était assez loin, mauvaises routes gravillonnees, déjà en vélo c'était pas simole, et il m'a fallu 4h. Yavait pas mal de ptits rando à faire dedans donc c'était cool, avec des trucs différents, encore des dunes, encore du sel, encore des montagnes, mais ça variait quand même donc c'était cool. 
Ensuite j'ai été me promener dans la vallée verte de l'autre côté de la ville car j'avais le vélo pour 6h. 
Par contre jme suis tapee un méga coup de soleil dans le dos et sur les mains ! Jhallucine des mains quand même. Les deux. Le dessus est cramé.. Incroyable. 
Par contre la bas yavait pas de resto donc heureusement que j'avais apporté des fruits, et en rentrant à 16h j'ai dévoré quasi tous les fruits que j'avais acheté hier aussi. Gros quatre heure pour compenser ! 
Jsuis allée refaire des courses ce soir mais je n'ai pas retrouvé le vendeur de fruits d'hier mais en même temps ici c'est chelou les horaires d'ouverture des trucs. Déjà le matin à 10h y'a quasi rien d'ouvert, mais jcrois même que y'a des trucs qui n'ouvrent qu'en soirée.. Enfin il me reste assez de fruits pour demain matin et le midi, car demain ça risque de se passer pareil car je vais à une lagune dans un désert de sel, à 18km. 

Jviens de réaliser que hier j'ai mal envoyé l'article, il était resté en brouillon..


Publié à 22:13, le 28/02/2016, dans Chili, San Pedro de Atacama
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 90 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email