Arrivée et première journée à san Pedro de atacama

Le 26 février
Journée de bus. Alors déjà le bus donne des couvertures. Ça c'est OK. Ils donnent des en-cas à 11h et 18h, juste un tout ptit truc de gaufrette et unz briquette de nectar d'ananas. Il s'est arrêté dans quelques gares mais jamais longtemps, sauf vers 18h plus longtemps et on a été obligé de sortir.
Sinon, y'a pas l'heure dans le bus, là où chez nous y'a marqué l'heure, et en Asie aussi (quand elles sont à l'heure du moins) y'a marqué la vitesse.. C'est marrant..

Bref, arrivée à 23h40 à san Pedro de atacama. Je rejoins mon auberge, 15,2k la nuit, c'est super cher mais c'était le moins cher, j'ai réservé trois nuits pour être tranquille pour le weekend mais jpense rester davantage car y'a pleins de trucs à voir dans tous les coins par ici. Enfin rester à san Pedro, mais pas à cette auberge ci du coup. L'auberge fait agence se voyage et loue des vélos. Les vélos sont cher également, plus de 13€, quand jle souviens des vélos à 1$ en Asie, jsuis deg, mais au moins ceux ci ont l'air solides, de vrais vélos qui ne vont pas creuver j'espère !
Je vais me coucher. Y'a qu'une fille dans le dortoir mais jme doute que y'en a d'autres car y'a des affaires.

Le 27/02

Au milieu de la nuit une autre fille arrive, fait du bruit en cherchant jsais pas quoi, jla maudie en silence.
Ultra tôt, u e autre fille, que j'avais pas vu arrivée le soir, se lève et part mais en préparant son sac donc ça fait du bruit et là y'a un réveil qui donne dans la chambre.. Il sonne.... Il sonne.. Personne ne se bouge, jme retourne vers la fille qui fait sa valise et elle me dit que c'est pas le sien.. Putain mais y'a une connasse que ça ne réveille pas un réveil ? Et bah figurez vous que y'a deux connasses qui mettent leurs réveils mais pas pour se lever et qui en plus restent dormir pdt que le réveil sonne ! Parce que l'autre fille arrivée tard a fait le même coup qqs heures plus tard.. Bande de couillonnes les meufs.
Bref, levée à 9h30 comme dhab jvais me faire mon ptit dej, cette fois c'est pas inclus, vraiment à ce prix ils abusent, et jdecide qu'aujourd'hui jvais pas louer de vélo car y'a un truc, deux en fait, à qqs kilomètres de la ville donc jpeux y aller à pied et les jours suivants je vais louer des vélos pour aller aux autres endroits qui sont un peu loin. En plus le soleil tape alors finalement après le premier truc (qui était un site archéologique et on monte au sommet et on a une super vue à 360° et chaque 90° donne un spectacle différent.
Au fond, disons dans le dos, on a la ville, qu'on.ne distingue pas vraiment, elle est riquiqui aussi, on voit surtout s'élever au loin de grandes montagnes avec des neiges éternelles (jcrois que ce sont des volcans d'ailleurs). Côté droit on a des montagnes arides et une vallée verte dans laquelle coule une rivière bien marron qu'il m'a fallu traverser à pied dailleurs, à gauche on a des montagnes au creux desquelles on voit des traces de sel (cordiere du sel, mais y'a des endroits qui sont encore plus sympa que le coin que je voyais, semble t il), et en face une autre chaîne de montagne mais sur laquelle saggripe des dunes de sable, appellee la vallee de la mort (valle de la muerte), des groupes viennent y faire du sandboard mais ça ne doit pas être de ce côté ci exactement.

Bref, vue assez époustouflante !

Ensuite j'ai été manger en ville, un vrai resto, ici y'a que ça, des trucs à touristes, c'est tout. Même le marché de fruit est un truc à touristes. Ça m'a saoulée car ici on ne sait jamais ce qui est inclus dans le prix indiqué, parfois les taxes sont inclues mais parfois non et cette fois c'est le service qu'on m'a rajouté 10%, par contre ils m'ont filé un ptit pain que j'ai emporté et j'ai pas payé plus..
Et je pensais aller à la vallée de la lune (proche des endroits de sel très sympa) l'après midi mais le soleil tapait et je ne le sentais pas, donc jme suis dis que c'est pas grave, j'irais en vélo le lendemain.
Je suis rentrée à l'auberge après avoir acheté des fruits (chers) et j'ai cherché une autre auberge moins cher, j'ai trouvé, elle est un peu plus loin et devrait me couter 10k la nuit, bon, de toute façon tout est cher ici semble t il.

En mm tps c'est au milieu de nulle part, enfin de pleins de sites naturels désertiques sympa, mais pour vivre y'a rien quoi, donc j'imagine que déjà ça coûte cher de faire venir les fruits, l'eau, etc..

L'après midi le temps a changé plusieurs fois en qqs minutes, à 15h30, nuages partout, 16h soleil qui crame, 16h30 nuages partout, 17h soleil qui crame.. Difficile ce pays !

J'ai acheté des cartes postales pour les gens restants, elles étaient un peu moins cher qu'à Santiago ou valparaiso, donc j'ai eu bien fait !
J'ai été prendre mon billet de bus pour le 2 mars, je pensais au départ rester jusqu'au 3 ici sauf que le 3 ça coûte plus cher et puis jpense que ça ira pour le 2.
Mais yavait pas de bus pour humberstone, donc j'ai pris Iquique et jpense que humberstone (qui est une ville fantôme à priori, lol) doit avoir des bus depuis Iquique. J'ai pris une auberge à Iquique aussi, elles sont chères mais moins qu'ici, et du coup que j'ai déjà le bus retour Santiago j'ai pris l'auberge de Santiago aussi. Bref, niveau logement de transports, du coup tour est réservé jusqu'au 10 mars (où je rentre de l'île de pâques).
Première fois que jsuis aussi prévoyante mais en mm tps pour ici, si j'ai pris les 3 nuits à cette auberge c'est parce que les autres étaient réservées bon en mm tps l'autre était pleine mais y'en à pas bcp des moins chère que celle où jsuis de tte façon, mais n'empêche 5k pesos par jour, c'est beaucoup !

Ça me fait marrant d'être si proche de la frontière bolivienne mais me dire " non, Bolivie c'est pour dans 4 mois !" lol. En mm tps en fait le désert d'ici ressemble beaucoup à ce que je voulais voir en Bolivie, on verra en fonction de demain et après demain mais le désert de sel que je voulais voir en Bolivie y'en a un ici aussi, donc jme dis que Bolivie , faudra que je me renseigne bien avant car finalement en quittant l'Argentine je ferais peut être mieux de passer par l'Uruguay ou Paraguay, parce que la Bolivie jsais pas si j'aurais assez de trucs pour 1 mois si j'ai déjà fait le nord du chili qui ressemble à la Bolivie.. Enfin on verra d'ici là !

Publié à 22:09, le 28/02/2016, dans Chili, San Pedro de Atacama