Isciadventure

Second jour à valpo qu'ils lappelent pour les intimes

Mardi 23 février
Levée vers 9h30 ptit dej, ici faut se jeter sur les ptits pains car jsais pas comment ils comptent mais je n'ai pu en prendre qu'un et jsais pas si tout le monde avait déjà ptit déjeuné, pas sûre ! 
Balade dans Valparaíso avec achat de cartes postales, mais vu les prix je n'en ai acheté que pour les gens importants pour l'instant, j'ai fait plusieurs endroits et j'ai eu les moins chers mais n'empêche.. 
J'ai acheté un nouveau sac à main aussi, à 4€, juste assez grand pr y mettre une bouteille d'eau, tel, anker, etc. Mais mon sac équatorien il ne fermait plus, et bon, l'Amérique latine parait que faut pas non plus les tenter, donc voilà :) je vais garder mon sac équatorien car en bagage à cabine comme il est plus grand il est qd mm plus pratique. 
Et j'ai galéré à trouver une poste car mon application maps.me ma donné un truc chilexpress mais c'était un transporteur privé, donc cartes postales en France il ne fait pas mais j'ai trouvé leur vraie poste. 
Et j'ai été acheter mes billets de bus en leur disant que je parlais pas vraiment espagnol mais que j'allais essayer j'ai un peu galéré qd elle m'a demandé ma date de naissance, mais elle a fini par traduire "happy birthday?" et j'ai compris, lol, donc voilà c'est fait. 
Et puis j'ai été voir la maison de Pablo neruda, enfin jsuis pas rentrée car 8€ l'entrée , et c'était une maison moderne, qui ne paraissait pas avoir grand chose à part une très belle vue, qu'on voit sans rentrer, lol. Elle est sur une des collines. 
Tiens, j'ai oublié de vous dire aussi, ici y'a plllleeeiiinnnss de chiens et des chats, comme ça dans la rue, ils dorment en général (parfois mm dans des positions chelou, un chien qui dort avec les 4 pattes en l'air.. Etc..) mais ils.ne sont pas agressifs du tt, pas comme en Thaïlande, par contre ceux tenus en laisse ou qui sont xhez les gens, ceux là ont l'air agressifs.  Étonnant. 

Demain j'irais à vina del mar, la ville dans côté, ou y'a une vraie plage. 

Ce soir je discute avec Loïc de ma vision de la qualité de vie, supérieure en Asie qu'ailleurs.. Et je rêve d'ouvrir mon auberge en Malacca, puisque lactjariat la bas y'en a pas (pas ailleurs qu'à Kuala Lumpur en malaisie et quitte à choisir un pays dasie autant en prendre un où les gens parlent anglais et qui est déjà melting pot, c'est plus facile pr l'intégration !). 


Publié à 02:31, le 24/02/2016, dans Chili, Valparaíso
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 93 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email