Second jour à valpo qu'ils lappelent pour les intimes

Mardi 23 février
Levée vers 9h30 ptit dej, ici faut se jeter sur les ptits pains car jsais pas comment ils comptent mais je n'ai pu en prendre qu'un et jsais pas si tout le monde avait déjà ptit déjeuné, pas sûre !
Balade dans Valparaíso avec achat de cartes postales, mais vu les prix je n'en ai acheté que pour les gens importants pour l'instant, j'ai fait plusieurs endroits et j'ai eu les moins chers mais n'empêche..
J'ai acheté un nouveau sac à main aussi, à 4€, juste assez grand pr y mettre une bouteille d'eau, tel, anker, etc. Mais mon sac équatorien il ne fermait plus, et bon, l'Amérique latine parait que faut pas non plus les tenter, donc voilà :) je vais garder mon sac équatorien car en bagage à cabine comme il est plus grand il est qd mm plus pratique.
Et j'ai galéré à trouver une poste car mon application maps.me ma donné un truc chilexpress mais c'était un transporteur privé, donc cartes postales en France il ne fait pas mais j'ai trouvé leur vraie poste.
Et j'ai été acheter mes billets de bus en leur disant que je parlais pas vraiment espagnol mais que j'allais essayer j'ai un peu galéré qd elle m'a demandé ma date de naissance, mais elle a fini par traduire "happy birthday?" et j'ai compris, lol, donc voilà c'est fait.
Et puis j'ai été voir la maison de Pablo neruda, enfin jsuis pas rentrée car 8€ l'entrée , et c'était une maison moderne, qui ne paraissait pas avoir grand chose à part une très belle vue, qu'on voit sans rentrer, lol. Elle est sur une des collines.
Tiens, j'ai oublié de vous dire aussi, ici y'a plllleeeiiinnnss de chiens et des chats, comme ça dans la rue, ils dorment en général (parfois mm dans des positions chelou, un chien qui dort avec les 4 pattes en l'air.. Etc..) mais ils.ne sont pas agressifs du tt, pas comme en Thaïlande, par contre ceux tenus en laisse ou qui sont xhez les gens, ceux là ont l'air agressifs.  Étonnant.

Demain j'irais à vina del mar, la ville dans côté, ou y'a une vraie plage.

Ce soir je discute avec Loïc de ma vision de la qualité de vie, supérieure en Asie qu'ailleurs.. Et je rêve d'ouvrir mon auberge en Malacca, puisque lactjariat la bas y'en a pas (pas ailleurs qu'à Kuala Lumpur en malaisie et quitte à choisir un pays dasie autant en prendre un où les gens parlent anglais et qui est déjà melting pot, c'est plus facile pr l'intégration !).

Publié à 02:31, le 24/02/2016, dans Chili, Valparaíso