Première journée entière au chili

Le 21 février
C'est aujourd'hui que la date bug dans ma tête.. Pourtant c'est mon premier 21!
J'ai mal dormi cette nuit, réveillée a 3h du mat car des gens parlaient dans le couloir, puis à 4h y'a des gens du dortoirs qui sont partis mais comme jdormais pas bah jles ai entendu, à 4h30, sûrement pour vérifier qu'ils n'oubliaient rien ils ont mm carrément allumé la lumière à deux reprises.. Une chance pour eux que ya pas de vraie échelle à mon lit Superposé et que le mini escabeau devant il est difficile à trouver car trop petit, que ça me prend plusieurs secondes pour monter et descendre car sinon... J'aurais sûrement rien fait mais qd m.
Ensuite levée à 9h30 car y'a ptit dej.. Douche gelée jsais pas si c'est moi qui ne sait pas m'en servir ou quoi.. Ptit dej simpliste mais ça va et hop jpars me promener en direction de la gare routière. Les prix n'étaient pas les mm qu'hier sur internet alors j'étais un peu inquiète mais à priori pas de soucis jai eu un billet pas cher, enfin 4/5€ pour 2h de bus, c'est pas donné par rapport à l'Asie clairement, mais ça va. Mais j'étais tristounette car quand j'ai dis ma phrase classique au guichet ( à savoir " désolée mais jparle quasi pas espagnol") il n'a mm pas attendu que j'essaie de baragouiner,.comme javais przvu de faire il m'a directement dit d'attendre que son collègue ait fini par les autres gens et de passer par son collègue, en anglais. Bon,ok.du coup jpense que jvais rajouter "mais j'essaie" les prochaines fois que jparle comme ça, les gens me laisseront essayer !
J'ai acheté de la data aussi mais pour avoir vraiment du forfait faut que j'achete une recharge mais j'aurais du le faire directement (le magasin n'en vendait pas mais un magasin juste à côté si) mais au début ça marchait donc j'ai pas fait, sauf qu'ensuite comme c'est dimanche y'a pleins de trucs fermés et je n'ai pas retrouvé d'autres magasins pour les recharges.
J'en trouverais demain sûrement. La dame qui m'a vendu la carte sim ne parlait pas anglais par contre, mais bon, j'ai réussi quand même mais j'ai pas tout compris, au début..

Tiens, pour mamie j'ai vu pleins d'églises (et mm des églises dans des bâtiments normaux) et elles avaient l'air catho, sauf une "méthodiste" (j'en ai vu en NZ aussi et en malaisie des comme ça) et une orthodoxe.
Mais dans l'une des églises à priori catholique, derrière l'hôtel c'était pas un christ.. C'était une marie !
(Jsuis pas rentrée dans toutes les églises pour voir).

Jsuis allée dans un parc, y'en a plusieurs, et celui là yavait une colline dedans qui donnait un panorama sympa de la ville, on voit les montagnes au loin et certaines ont mm de la neige !

J'ai été faire des courses pour acheter de l'eau, mas donnée ici, quasi 1€ la bouteille..

Enfin, c'est qd mm plus cher ici qu'en Asie, l'autre français m'avait dit que non, mais si !
Les nuits, jsuis dans une auberge pas cher, c'est 6000 pesos, quasi 8€, et à Valparaíso ça me coûtera quasi 10€ la nuit,  et pour manger dehors c'est 1500 pesos minimum, soit 2€, et c'est plutôt burger ça, donc si tu veux vraie viande et riz par exemple c'est même plus cher, genre 3500 pesos, donc 4,5€.
Mais ici j'ai une cuisine alors le midi je mange à l'extérieur mais le soir je rentre manger ici, c'est moins cher forcément du coup, et à Valparaíso j'aurais une cuisine à l'auberge aussi, tant que y'a des cuisines c'est cool et jmen sers vraiment !
En Asie, cuisine ou pas, vu le prix pour manger à l'extérieur ça ne sert à rien de se faire chier à faire des courses et préparer sa popote, ici ça fait des économies !

En rentrant à l'auberge j'ai pu finir de mettre les photos de nouvelle Zélande sur comboost.

Faut que jme créé un autre compte pour l'Amérique maintenant !

Depuis l'auberge, je mange sur la terrace, y'en a deux, aucune ne capte la wifi (qui fonctionne mal de partout mais un peu moins de la réception) et jentends jentends ville, la place principale de santiago, enfin pas forcément la principale en grandeur mais c'est un peu l'équivalent de la grande place de bruxelles, entourée de beaux bâtiments de tous les bords, et même d'une église; y'a parfois des gens qui font des espèces de discours, même dans la rue, j'y comprends rien mais ça fait un peu témoin de jsaispasquoi mais d'un truc religieux ou dans le genre, même s'ils sont habillés normalent, et là y'a des discours et des chansons, de la musique "locale" enfin ça fait un peu maracas et tout et tout, un truc qui fait local quoi.
Tiens d'ailleurs j'ai vérifié aujourd'hui car j'étais surprise car jsais pas si jvous ai raconté mais un coup j'ai pris une auto stoppeuse en NZ et il se trouve quelle était française et bref elle me demande si jfais un tour du monde (j'étais étonnée de la question, genre cash la fille me voit et me demande ça.. Quasiment..), bref et jlui dis que jvais en Amérique latine, elle me demande en mm tps si jvais en Amérique du sud, je réponds oui, elle me demande où bah je réponds, et là elle me demande "et où en Amérique latine ensuite ?" euh.. Bah jlui réponds que c'est ça que je considère Amérique latine.. Du coup elle m'avait foutue le doute, genre chili, argentine, bolivie, Pérou c'est pas Amérique latine ? Pour moi si, mais jme suis dis que si ça se trouve yavait ses subtilités, alors j'ai vérifié aujourd'hui sur internet non, ces pays parlant espagnol ils sont bien dans l'Amérique latine.
L'Amérique latine c'est quasi toute l'Amérique centrale + du sud, à part qqs pays qui ne parlent pas espagnol ni portugais.
Donc j'avais raison. Et c'est sa question qui était conne. Ouf ! Jsais pas si de son côté elle s'est posée des questions car du coup jlui ai pas répondu "bah c'est ça l'Amérique latine" mais "c'est ça que j'appelle l'Amérique latine". Donc si ça se trouve ça n'a pas été suffisant pour qu'elle se remette en question. Elle n'avait rien répondu et on avait embrayé sur un autre sujet.

J'espère qu'il ne fera pas trop chaud dans les autres villes non plus car mm les glaces ne sont pas données ici, genre 2€ minimum si tu prends une vraie glace, et 0,5€ pour un ptit bâtonnet glacé et mm 1€ au burger king (ouais j'ai regardé les prix!).
Enfin parfois les burker kings ça dépend des lieux, en Asie ça dépensait des lieux..

Par contre jsuis passée à un marché cette après midi et souvent sur les fruits yavait marqué le prix, donc ça c'est cool, c'était moins cher qu'en supermarché et jpeux pas me faire arnaquer si y'a les prix ! Mais bon là il men Restait d'hier, donc je n'ai pas acheté davantage.

Ah,tiens, en Indonésie Loïc m'avait dit de faire gaffe a mes débardeurs qui se detendaient aussi etc, n'avais mm acheté deux nouveaux a Malacca, et ... Bah ici les filles, mm les vieilles, sont ultra vulgaires selon nos normes, des shorts telleme t courts qu'ils laissent apparaître le bas de leurs fesses, des décolletés qui arrivent au nombril (oui, niveau décolleté, jveux pas dire débardeur qui arrive au nombril, on ne voit pas leur nombril, il est bien caché par le débardeur lui..). Bref.. J'imagine que ça ne sera pas ça partout mais ici les touristes en short et débardeur detendues passent pour des bonnes soeurs.

J'ai téléchargé qqs applications pour apprendre l'espagnol mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé de biens, enfin soit elles sont pas biens soit elles sont payantes après la première leçon, mais j'en ai téléchargé plusieurs donc j'ai pas encore tout testé..

Publié à 01:34, le 22/02/2016, dans Chili, Santiago