Journée de 48h et 2 continents

BLe 20 février
Partie nouvelle Zélande..
Débutée 36 701km rendue à 35 720km.
Levée plus tard que dhab, j'ai très bien dormi, douche et ma couchsurfeuse me dit qu'ils doivent partir bientôt, je prends mes affaires et jlui dis au revoir et hop je prends la voiture. Le voyant de l'essence ne clignotait plus donc je n'ai pas remis d'essence devant. Gorental direct. Arrivée la bas, le gars fait le tour de la voiture, jlui explique que j'ai eu un soucis mais qu'ils sont au courant, bref, il me fait rentrer à l'intérieur.. Là ils tombent tous denus quand je leur dis que oui j'ai eu un soucis mais qu'ils sont au courant vu que je les ai prévenu etc, on me demande le nom de la personne prévenue, je leur montre les mails, ils me dise t "ah mais c'est le claim service" bah oui puisque jvous dis que j'ai été à un garage ! Bref.  Ils me disent qu'ils vont me prendrees 2500$ directement et que ensuite si c'est moins cher, ils me rembourseront, ça me parait super chelou comme principe et jleur demande quelle genre de facture jvais pouvoir avoir moi car j'ai une assurance hein, donc faut qu'ils me prennent l'argent que j'aurais en facture pour mon assurance, pas n'importe quel montant sans preuve ! Ils me disent qu'ils vont d'abord prendre 2500$ sans preuve et d'ici deux semaines j'aurais les factures et tout et soit avec de l'argent rendu, soit avec une facture de 2500$.. Bon, deux semaines ça va. Jdis ok. Ils me redemandent ma carte, je leur donne mais je m'étonne vu qu'ils ont déjà bloqué l'argent.
Carte refusée..
Ils changent de machine et mm pb.
Jleur dis que de tte façon jvois pas pourquoi ils essaient de retirer de l'argent de la carte vu qu'ils ont les 2500$ bloqués déjà. Ils me disent que non, ils n'ont été bloqués que 10j, jleur dis que ça c'est sûr que c'est faux car y'a 3 j j'ai encore eu un mail de ma manque pour me dire que jpouvais plus me servir de ma carte car j'avais trop de sous bloqué dessus.. Ils me demandent la preuve, jsuis perplexe jme dis punaise ils sont cons, bref, je vais sur mon compte voir si jpeux voir ça, et ya un beau graphique qui le montre, jleur prouve, ils sont tjrs pas contents. Ils appellent leur banque, ou jsais pas quoi, le gars me dit au tel qu'il.ne peut rien pour moi mais que normalement l'argent n'est plus bloqué, jlui dis que jsuis désolée pour eux hein mais ma banque dit que l'argent est bloqué et étant en France jpeux pas les appeler. Une bonne femme qui ne me croit pas encore, regarde tte ma carte et appelle le service visa, en France, le gars m'explique que lui ne peut rien faire et qu'il comprebd le pb mais que c'est avec ma banque que je dois voir ça, pour augmenter le plafond, car lui à visa ne peut pas. J'explique ça a la fille mais elle n'est tjrs pas contente et elle me rétorque quelle a appelé ma banque. Jlui explique que non, car le gars était un gars de visa pas de boursoramaw jme dis que sérieux ils sont cons ici c'est pas possible, elle a bien du voir quelle appelait visa puisqu'elle a du chercher le numéro elle mm.. Bref, elle me sort qu'en plus je ne sais pas conduire, quelle s'étonne que j'ai mon permis, je lui dis que ça sert à rien d'être méchante, j'y suis pour rien moi si ils bloquent de l'argent pour le prendre mais veulent en prendre d'ailleurs alors qu'ils ont bloqué cet argent dés le départ pr éviter ça ! Elle me demande comment j'ai pu réussir à amocher la voiture autant.  Jtrouve quelle exagère à fond, quelle conne, jlui explique que j'étais sur une route de graviers et que jsuis tombée dans un trou de gravier, elle me regarde méchant, bref, ça a duré une heure à me faire traiter comme une merdeuse qui refuse de payer. Alors que j'y étais pour rien. Et puis ils ont dit qu'avec le papier du bloquage d'argent ils allaient essayer de récupérer l'argent lundi et que j'avais plutôt intérêt à ce que ça marche.

À un moment ils m'ont demandé si j'avais pas des amis pour payer pour moi, qu'ils ne me laisseraient pas partie sans payerw jleur explique que jvoyage seule et que j'ai ma famille en France et qu'il était minuit la bas et que de tte façon mon assurance n'acceptera pas que qqun d'autre paie car ils veulent la preuve que j'ai payé pour me rembourser, et ils me demandent si j'ai une autre carte, att j'allais pas les laisser bloquer le plafond de mon autre carte et de tte façon le soucis de l'assurance se posait pareil, donc j'ai dis non.
Bref, franchement horrible!
Comme j'ai dis dans mon article publique, ça donnait vraiment envie de se barrer en courant de ce pays de connards !
Tiens jsais pas si jvous ai raconté mais hier en racontant à ma couchsurfeuse mes mésaventures avec les cons d'ici, elle m'a demandé si c'étaient des maoris les cons,j'ai dis que non, elle m'a dit que certains (pas tous) maoris étaient racistes et vraiment méchants car ils estimaient que la nouvelle Zélande étaient à eux vu qu'ils sont arrivés les premiers et que donc tous les autres sont des sals envahisseurs, etc..

Ensuite j'arrive à l'aéroport, jsuis super en avance, mais bon, j'ai fini les data qu'il me restait, j'ai regardé comment aller dans le centre de Santiago depuis l'aéroport, j'ai voulu échanger les 5$ mais ils prennent 10$ de commission, lol, jvais essayer de les échanger au chili mais jsais pas si ils voudront bien de sous néo zélandais mais ça m'arrangeait car le bus pour Santiago faut payer en cash et il n'est pas cher, donc si je retire des sous jvais me faire insulter en essayant de payer avec de gros billets.. Lol.
Hier j'ai oublié de donner des trucs à ma couchsurfeuse donc là j'ai jeté du pain et de la fin de confiture, et des carottes.  La dame de la douane a regardé chelou mes carottes.  Lol. Mais bon !

Jai pense à utiliser mes 5$ en souvenirs ici mais les trucs à 5$ sont très nuls.. Donc on croise les doigts pour que ça marche au chili. Jpige pas qd mm c'est la première fois qu'ils prennent des frais fixes pareils dans un truc de change, jsuis tombée sur le cul !

Au final j'ai fait mes comptes et j'ai dépensé 100,5$/jour jcrois. Donc jsuis pile à 60€. Mais avec les taux de change en plus ça pourrait faire un peu plus quoi.  Je dépasserai du montant des taux de change.
Et on croise les doigts pour que l'assurance ne fasse pas aussi chier que gorental. Tiens d'ailleurs j'ai reçu un mail de gorental pour un feedback, je leur ai bien dis ce que j'en pensais !

Partie chili,
Un peu plus de 11h d'avion, j'ai regardé deux films, "spy" un truc comique et "prawn sacrifice", le second ma rappelé le jeu de rôle qu'on avait fait l'an dernier avec d'autres joueurs ingress chez un des joueurs verts sympas du 14e. C'est la même histoire, un joueur d'échec américain qui veut battre un joueur russe, champion du monde, le tout pendant la guerre froide.

Bref, j'ai dormi aussi et j'ai eu du bol j'étais côté couloir avec personne à côté !

Atteri, douane ok, je veux aller echangeres 5$nz mais ils prennent des frais fixes encore, alors tant pis, je retire de largent et je prends le bus que j'avais trouvé sur internet la veille pour pas cher, hop dans le centre. Je marche environ 20mn et hop hôtel ! Placé dans la partie la plus sympa de Santiago, (de ce que j'ai vu), douche rapide, wifi et je suis partie me promener. Ils donnaient des cartes avec 3 parcours à faire (en fait c'est une agence qui fait les parcours avec les gens et dans leur pub ils montrent les parcours), donc j'en ai fait un : j'ai vu le palais de justice, un palais de jsaispasquoi, un musée qui ressemble au petit palais parisien, des églises (catho jcrois et une orthodoxe aussi), des beaux bâtiments, des bâtiments moins beaux mais avec des graph sympas, des trucs genre hlm, des marchés, un peu de tout quoi.
À l'auberge ici ils ont une cuisine donc jme suis achetée de quoi me faire à manger ce soir, pratique !
Dans ma chambre y'a une néo zélandaise, on s'est parlé un peu dans la cuisine, elle apprend le français, donc c'est sympa, jlui ai dis que je venais de nouvelle Zélande aujourd'hui, elle était contente, lol.
La wifi de l'auberge fonctionne grosso modo pr les messageries mais pour le reste elle n'est vraiment pas bonne. J'ai a peine réussi à voir les horaires et prix pour le bus d'après demain que j'aimerais prendre, jcrois que j'aurais pu l'acheter sur internet mais avec une telle connexion c'est un coup à l'acheter 15fois en rafraîchissant la page suite à un bug.. J'irais demain au terminal voir ça directement :)

Demain faudra que j'acheté une carte sim aussi, mais là le magasin que j'avais trouvé vendait les récharges de forfait mais pas mes cartes sim, en plus jsais pas encore parler espagnol et le vendeur ne parlait pas anglais, lol..

Publié à 02:04, le 21/02/2016, dans Chili, Santiago