Bientôt la fin..

BLe 17 février
 Débutée a 35 805km et finie à 36 020
 Réveillée tôt encore jsais pas pourquoi car jme suis réveillée plusieurs fois pendant t la nuit à cause de passages de train sur 'es rails da côté, un boucan monstre, on aurait dit que le train passait sur ma tente, la première fois que jme suis réveillée j'ai même carrément eu peur, le temps que je comprenne ce que c'était que ce délire.. Bref.. Yavait un beau levé de soleil au moins.. J'ai essayé de me rendormir mais sans réussir..
 À une heure correcte j'ai pris la route pour être à la ville du ferry, j'ai fait quelques courses, en comptant ce qu'il me fallait pour ne pas me retrouver avec trop de trucs sur les bras.
 Il pleuvait. C'était pas une belle journée. Heureusement que j'avais pas vraiment de visites prévues aujourd'hui.
 Et puis jsuis allée au bateau, j'y étais en avance mais je pouvais déjà faire le check in, et puis j'ai pris le bateau. Il était moins bien que l'autre bateau que j'avais eu à l'aller, heureusement je l'ai payé 10% moins cher, mais pas de film gratuit, pas de wifi vraiment fonctionnelle, pas de prises électriques pour recharger nos trucs..
 J'ai bouquiné, j'étais fatiguée mais yavait nul part où dormir, lol.

Hier j'ai mis une annonce sur le groupe des français en NZ sur facebook pour revendre ma tente et matelas. Ils ne rentreraient pas dans mon sac de toute façon, ils m'ont coûté 45$ mais jles ai mis en vente à 25$ (ou 15€). Et normalement ils vont partir vendredi soir, j'ai eu plusieurs messages, donc c'est une bonne chose.
J'ai réservé une auberge à Santiago pour le 20 et 21, en plein centre, super bien placée il parait. C'est marrant le 20 je pars en soirée. Et j'arrive à Santiago le 20 en début d'après midi. Jvais remonter le temps.
Jsuis sortie du bateau vers les dernières voitures, voilà ce que c'est que d'arriver tôt, on monte en premiers et on se retrouve la voiture en l'air sur un plateau qui ne peut descendre que lorsque les voitures d'en dessous seront parties. Une heure que ça a mis ! Enfin peut être pas, ça ne.m'a pas paru si long mais jsuis sortie une heure après l'arrivée théorique du bateau, on avait peut être du retard à cause de la météo, mauvais temps donc mer pas terrible ? Jme suis tapee des méga bouchons du tout à Wellington, et jsuis arrivée vers 20h au camping quand jpensais y être vers 18h30/19h. Mais bon, pas de soucis yavait de la.place. à la radio dans la voiture j'ai entendu que yallait y avoir une sorte de tempête du côté se hokitaka, beaucoup beaucoup de pluie ils conseillent aux gens d'être prudents et d'éviter de prendre la route. Jme dis que j'ai eu du bol, j'y étais y'a une dizaine de jours. Et en 4 semaines je n'aurais quasi eu que du beau temps et le peu de pluie que j'ai eu étaient brèves et ne m'ont rien empêchée de faire..
Demain je vais me promener à new Plymouth, ça sera ma dernière étape de la nouvelle Zélande ..

Le 18 février
Débutée à 36 020 finie à 36 386
Jme suis levée à 3h du mat, il pleuvait depuis tte la nuit mais là c'était des torents et je recevais des gouttes. J'attrape les affaires, je laisse mes habits sals et le matelas gonflable dans la tente et je saute dans la voiture. Mais j'ai eu du mal à me rendormir car j'étais inquiète pour la tente, inquiète que ça inonde partout, que ça emporte ma tente, que jdois embourbée avec la voiture le matin.. Jme suis réveillée souvent pdt la nuit et à chaque fois je verifiais que la tente était toujours là, elle se recroquevillait sur elle même à cause du poid de l'eau, c'était un vrai déluge.
Alors quand il a été 8h, j'étais tjrs crevée, encore plus quhier évidemment, mais jle suis levee, j'ai vidé le contenu du coffre sur les sièges arrières et j'ai ramassé ma tente, après l'avoir essorée, et je l'ai mise sans trop la plier dans le coffre, en espérant qu'elle sèche. Du coup aujourd'hui j'ai roulé sans clim car jme suis dis que s'il faisait trop chaud, tant mieux car l'air chaud aspire mieu, l'humidité..
Et j'ai pris la route de new Plymouth, y'a un volcan là bas, qu'on voit très bien sur le trajet mais à new Plymouth on ne le devine même plus. Au départ je pensais y faire une rando mais j'étais trop fatiguée, alors j'ai traîné dans new Plymouth et puis j'ai realisé que le camping gratuit que je pensais en fait il etait a 50km de new plymouth car il est de lautre cote du volcan, du coup jme suis dis daller faire 100km (aller/retour car pas du bon cote evidemment) pour un camping gratuit ca revenait plus cher quun camping payant donc jai regardé sur le trajet suivant, et jen ai trouvé un proche dun autrz trux touristique. Jai donc voulu aller voir ce truc touristique, des rochers dit "éléphants rocks" car quand on les regarde d'un certain angle ça fait un éléphant. Sauf que en fait on ne peut y aller qu'à marée basse.. Car faut faire le tour de la falaise, mais c'est un champ d'un côté (champ en colline et puis privé quoi, alors on ne voit rien et on ne peut pas y aller), et de l'autre bah faut attendre que la marrée soit basse pour pouvoir y aller... Raté pour moi.
Jsuis allée au camping, il faisait encore beau et chaud donc j'ai sorti ma tente pour la faire sécher. Ça a marché (parce que le coffre ça n'avait pas franchement été efficace).
J'ai voulu regarder les vols pour aller à l'île de pâques mais je ne capte pas assez bien pour aller sur les sites.
Et puis j'ai fait mes comptes de nouvelle Zélande et, il me manque surtout combien jvais dépenser en lavage de voiture, car le reste est assez prévisible, mais en théorie je devrais réussir à m'en sortir sur le budget ! Après jsais pas quels taux de change j'ai eu non plus, donc jvais peut être quand même dépasser un peu à cause d'eux, mais normalement de pas grand chose j'imagine quand même !
Du coup jvais affronter le reste du voyage plus sereine car ça me faisait vraiment peur quand même ..
Enfin j'espère que je ne vends pas la peau de l'ours trop tôt car c'est évidemment considéré que l'assurance allait tout me rembourser pour l'accident..

Le 19 février
Débutée à 36 386 finie à .. J'ai oublié de regarder.. 36 690 par là.  Peut être 36 700.
Réveillée vers 8h jme dis que jvais rester dormir jusqu'à 9h au moins, j'étais tjrs crevée.. Oui mais voilà à 8h15 j'entends la pluie..merde.. Jdois vendre la tente ce soir moi, donc faut pas quelle soit mouillée, en vitesse je ramasse toutes les affaires. Évidemment, une fois la tente rentrée il a arrêté de pleuvoir.. Grrr.  Bon, douche et jsuis partie qd mm.  Super tôt.
Au final, yavait grève des bus à Auckland, donc lachetzuse de ma tente ne pouvait pas se déplacer, mais elle habitait à qqs km de chez ma couchsurfeuse, donc jlui ai dis que j'allais chez elle direct, et du coup elle était chez elle donc à 14h qd jsuis arrivée, j'ai été chez elle vendre ma tente. Au top. Ensuite j'ai fait du rangement dans ma voiture et jme suis dis que j'allais aller laver la voiture, il était 15h. Je fais un premier truc où d'après Google yavait un laveur.. Yavait pas.. Un second.. Yavait pas. Jdemande à ma couchsurfeuse, elle ne sait pas. Jdemande aux joueurs ingress ils m'en sortent un à 10km. Merde, j'avais prévu mon coup pr qu'il me reste de quoi faire 50km pr aller à l'aéroport qui est à 20km, jme disais que c'était au top, là faire 20km de plus ça me fait peur... Bon, j'y vais.  40$ pour qu'ils nettoient la voiture et c'était mm pas super bien fait, je rentre chez ma couchsurfeuse et je termine correctement le lavage de la voiture, avec mes lingettes désinfectantes. Jpense que ça ira. J'ai remis un peu d'essence mais jpense que ça va être juste.  En fait le truc surtout c'est que jsais pas il faut combien d'essence minimum pr que la voiture sarrete jveux dire que j'imagine qu'elle s'arrête avant qu'il ne reste 0,0 l d'essence.. Bon, du coup jvais peut être rajouter encore un peu demain en allant à l'aéroport.
De tte façon il me reste 5$, donc jvais prendre de l'essence et puis voilà.
Oui, seulement 5$ sur les 25$ de ma tente car j'ai déjà remis 5$ et ce soir ma couchsurfeuse ma emmené à un événement à Auckland pour le nouvel an chinois (2semaines en retard mais bon), o' à mangé la bas et je l'ai invitée du coup. 15$. Il y avait pleins de "lanternes" mais pas des petites qui s'envolent comme j'ai déjà vu, c'était des sculptures de lanternes, faire en papier et éclairées yavait pleins de trucs partout, dans les arbres, des théière géantes, des dragons, des moutons aussi, etc, c'était super sympa.
Je suis trop crevee.. J'ai été fatiguée tte la journée.
Pas sûre que la fatigue aille dans le mm sens que le décalage horaire que jvais avoir demain (oui, demain, j'arrive demain  à 14h à Santiago.. Et je pars demain à 18h de Auckland.. Lol).
J'ai acheté mes billets d'avion et réservé mon auberges pour l'île de pâques. J'ai pris du 7 mars au 10 mars, avant c'était trop cher et puis à moins d'acheter pour juin, sinon' c'était de tte façon super cher.. J'ai eu l'avion pour moins de 600€, c'était le moins cher de tous les 30 prochains jours.

Publié à 10:44, le 19/02/2016, dans Nouvelle Zelande, New Plymouth