Isciadventure

Christchurch et kaikoura

Le15 février
Commencée à 35 267 km finie à 35 510 km. 
J'ai pas bcp dormi la nuit dernière, j'avais pas sommeil de toute façon.. Couchée tard car je parlais à lexane et levée tôt sans raison.. Jsuis partie sous le froid et le brouillard à Christchurch. On m'avait déjà dit que la ville avait été détruite y'a qqs années par un tremblement de terre et que yavait des restes.. Euh.. Pire que des restes ! La ville entière est en réparation / construction.. Faut dire que des tremblements de terre y'en a tout le tps en plus sur le groupe des français en NZ ils en ressentent tout le tps et y'a qqs jours y'en a encore eu un la bas (assez fort pour faire renverser des bières il parait). 
En plus de ça, j'ai joué à ingress et jme suis faite engueulée et insultée par des verts qui n'étaient pas contents que j'attaque leur portail.. J'ai hallucinée.. Encore un.comportement de pays de riche c'est n'importe quoi, les gens qui sennervent pour un jeu, ça arrive à Paris aussi.. Ça m'a saoulée. 
Et jsuis partie plus loin sur la côte et jsuis tombée sur un village de francais, parait qu'on a débarqué la bas au 19e siècle, et pleins de commerces gardent des.noms français et y'a mm des drapeaux français, mais après jsais pas si c'est vraiment français pour autant, jpense que ce ne sont plus des francais mtn, depuis le tps.. Ils gardent des noms pour faire genre. Le village est très touristique. J'étais venue me promener là car Christchurch c'était nul et que yavait un camping gratuit pas loin du village.. Camping blindé d'ailleurs alors on est vraiment entassés les uns sur les autres et on entend les gens parler (bcp d'Allemands..), je sens que jvais pas vraiment m'endormir qd moi jle déciderais.. Mais sur mon application ils avaient l'air de dire que tous les campings gratuits de Christchurch (y'en a plusieurs) sont tous blindés de blindés. Jpige pas pourquoi autant de gens passent par iciw c'est la première fois du voyage que jsuis sur un camping blindé comme ça et pourtant c'est vraiment pas un super coin, moi jsuis là en remontant, mais y'a des gens qui doivent passer par ici, sans remonter car sinon y'en aurait pas plus que sur les vrais endroits touristiques dignes d'intérêt !
Enfin bon.. 
Évidemment je ne capte pas. Pour changer. 
J'ai commencé à préparer le bilan de la NZ.. 
Il est plutôt sévère, faudrait que jattenue un peu..

16 février
Commencée 35 510 fini 35 805.
Kaikoura c'était vraiment sympa, pleins d'otaries, sur les plages, de belles rando sur la côte, pleins d'oiseaux, cool. 


Publié à 22:50, le 16/02/2016, dans Nouvelle Zelande, Kaikoura
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 98 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email