Christchurch et kaikoura

Le15 février
Commencée à 35 267 km finie à 35 510 km.
J'ai pas bcp dormi la nuit dernière, j'avais pas sommeil de toute façon.. Couchée tard car je parlais à lexane et levée tôt sans raison.. Jsuis partie sous le froid et le brouillard à Christchurch. On m'avait déjà dit que la ville avait été détruite y'a qqs années par un tremblement de terre et que yavait des restes.. Euh.. Pire que des restes ! La ville entière est en réparation / construction.. Faut dire que des tremblements de terre y'en a tout le tps en plus sur le groupe des français en NZ ils en ressentent tout le tps et y'a qqs jours y'en a encore eu un la bas (assez fort pour faire renverser des bières il parait).
En plus de ça, j'ai joué à ingress et jme suis faite engueulée et insultée par des verts qui n'étaient pas contents que j'attaque leur portail.. J'ai hallucinée.. Encore un.comportement de pays de riche c'est n'importe quoi, les gens qui sennervent pour un jeu, ça arrive à Paris aussi.. Ça m'a saoulée.
Et jsuis partie plus loin sur la côte et jsuis tombée sur un village de francais, parait qu'on a débarqué la bas au 19e siècle, et pleins de commerces gardent des.noms français et y'a mm des drapeaux français, mais après jsais pas si c'est vraiment français pour autant, jpense que ce ne sont plus des francais mtn, depuis le tps.. Ils gardent des noms pour faire genre. Le village est très touristique. J'étais venue me promener là car Christchurch c'était nul et que yavait un camping gratuit pas loin du village.. Camping blindé d'ailleurs alors on est vraiment entassés les uns sur les autres et on entend les gens parler (bcp d'Allemands..), je sens que jvais pas vraiment m'endormir qd moi jle déciderais.. Mais sur mon application ils avaient l'air de dire que tous les campings gratuits de Christchurch (y'en a plusieurs) sont tous blindés de blindés. Jpige pas pourquoi autant de gens passent par iciw c'est la première fois du voyage que jsuis sur un camping blindé comme ça et pourtant c'est vraiment pas un super coin, moi jsuis là en remontant, mais y'a des gens qui doivent passer par ici, sans remonter car sinon y'en aurait pas plus que sur les vrais endroits touristiques dignes d'intérêt !
Enfin bon..
Évidemment je ne capte pas. Pour changer.
J'ai commencé à préparer le bilan de la NZ..
Il est plutôt sévère, faudrait que jattenue un peu..

16 février
Commencée 35 510 fini 35 805.
Kaikoura c'était vraiment sympa, pleins d'otaries, sur les plages, de belles rando sur la côte, pleins d'oiseaux, cool.

Publié à 22:50, le 16/02/2016, dans Nouvelle Zelande, Kaikoura