Fiordland

Le 12 février
Débutée à 34 495 finie à 34 581

Comme prévu je vais à la Kepler track, en fait je étais trompée en vous disant ses trucs,  est une boucle de 3 jours mais dont il est possible de faire des sentiers sur une journée donc j'ai fait ça, la première partie du sentier était une forêt, supposée durée 3h je l'ai faite en 1,5h. Sans grand intérêt, j'ai déjà vu des forêts ici, elles sont toutes comparables, certes la végétation n'est pas pareille que chez nous mais bon, en faire plusieurs ne sert à rien; ensuite la seconde partie du parcours était supposé duré 1,5h je l'ai faite en moins d'une heure, et là c'était sympa car yavait la forêt, mais aussi de belles vues sur la rivière et des lacs, et des view points pour voir le bog (leur végétation de marais, comme en Irlande), c'était donc très sympa. Ensuite fallait refaire le même chemin en sens inverse mais comme au début ça m'avait pas plut jme suis dis que arrivée au pont (qui sépare les deux "parties"), j'allais remonter sur la route normale et faire du stop, et jme suis faite prendre à la première voiture, des canadiens, qui ont rangé leues affaires de campings qui trainaient sur mes sièges arrières pour me prendre et ils m'ont même emmené carrément à ma voiture alors que moi jleur avais demandé à l'embranchement quoi, hein, adorable. En allant faire le stop jme suis dis que vu l'heure je pourrais même faire un autre bout de chemin car en partant dans l'autre direction yavait lair d'avoir un truc à 1,5h de marche, mais vu que les canadiens m'ont ramenée jusqu'à ma voiture, vraiment hein, bah je ne pouvais pas ne pas rentrer dans ma voiture et repartir ! Ils n'auraient pas compris, alors je suis partie du site, jsuis allée en ville, à te anau, c'est mignon, ça donne sur le mac du même nom, j'ai fait quelques courses, et j'ai été au camping à quelques heures de là, comme ça jsuis bien' placée pour demain car en fait comme y'a pleins de bateaux qui font les mêmes tours au Milford sound, c'est la ruée sur la route et donc c'est un peu galére et stressant d'être à son bateau à l'heure donc jme suis dis que j'allais me rapprocher. Évidemment bcp de gens ont cette idée donc le camping est bien occupé, mais il est gigantesque (j'ai pris le dernier camping, le plus proche de Milford sound, ceux sont tous des campings doc ici, ça veut dire qu'ils sont gérées par les rangers, donc c'est à 6$, enfin parfois c'est gratos ce genre de camping mais souvent c'est 6$, donc en plus c'est pratique car ce ne sont mm pas des campings chers (mes campings privés sont chers sinon en général), bon en mm tps y'a pas de cuisine, d'eau chaude, etc heinw et même parfois y'a pas d'eau. Là, l'eau c'est encore un ruisseau..
Par contre, ici il fait froid, enfin qd le soleil est là, il me crame, évidemment, mais sinon, il fait froid, donc là j'avais mon bermuda de sport, demain je passe carrément au pantalon, et mon sweat de Fixage je ne le quitte pas, cares débardeurs ce n'est plus de saison ici !
Mais bon, depuis l'autre fois je n'ai plus eu froid la nuit. Mais jme dis que demain sur le bateau ça sera pire encore.. Croisons les doigts pr qu'il fasse beau !
(Ce matin c'était couvert le matin, très couvert, et ça s'est découvert au fur et à mesure de lapres midi, jme dis qu'avec mon bateau à 12h30, au moins j'aurais eu un temps correcte, j'espère qu'au pire ça fera pareil demain.

Ah, j'ai réussi à mabimer les pieds aussi, l'autre jour à wanaka, jme suis ouvert le ptit orteil gauche, ça fait tjrs un peu mal, et puis depuis jsais plus quand j'ai un bleu sous le pied gauche aussi, enfin c'est étrange mais ça fait comme un bleu, un rond sous le pied, ça a l'air bleu sous la peau, la peau elle n'est pas boire hein, et ça fait mal quand je touche. Jsais pas comment j'ai fait mon affaire..
Jme suis aussi ouvert au niveau de la cheville gauche, ouais tout est à gauche en fait, ça on dirait que c'est des frottements à cause des chaussettes, ça fait la même taille..
Mais c'est le truc de tout laver à la main aussi, certains vetements font plus rêches qu'avant (les sous vêtements surtout), et mes débardeurs yen a qui deviennent plus transparents comme si de fines couches de tissus disparaissaient à chaque lavage, lol (bon, les débardeurs c'est pas grave j'en ai deux nouveaux depuis la Malaisie mais je ne les porte pas en NZ car jme dis qu'ici, les gens s'en foutent que jsois habillée transparente, donc autant ne pas les abimer)..

Évidemment, ce soir encore je ne capte pas.

J'ai fait mes compte ce soir et jsuis pas mal par rapport au budget finalement (si on estime que jvais bien me faire rembourser tout par l'assurance), si je dépasse ça ne devrait pas être pour plus de quelques euros par jours, moins de 10!

Le 13 février
Débutée 34 581 finie à 34 876 (environ, j'ai pas regardé, c'est fait au calcul).
Je n'ai encore pas très bien dormi, il faisait froid mais je n'étais pas mal emmitouflée donc jsais même pas pourquoi jme reveillais mais bref.. J'étais pas pressée vu que j'étais tout pres du milford mais du coup jme suis levée à 8h qd mm, et en fait j'ai bien fait car yavait de la brume qui s'est vite dispersée, partout autour du camping, c'était super beau !
Ensuite le pb c'est que la tente était trempée, alors je l'ai mis au soleil dans l'espoir quelle seche car la rangée trempée me posait un soucis.
En tout cas, après la brume il faisait un super soleil, zéro nuage !
Arrivée au terminal des ferry, le début des fiords y'a avait zéro nuage et la fin, vers la mer y'avait des nuages qui mangeaient les montagnes mais ça faisait de belles photos, donc c'était cool!
La balade a duré deux heures, un aller retour de la où commence le fiord (l'avancée de mer dans la terre, mais c'est pas une avancée classique car c'est vraiment au milieu des montagnes dont certaines ont des neiges éternelles et tout, et avant là où on navigue y'avait un glaciers mais il a fondu, et la mer a pris sa place), jusqu'à la mer. C'était beau et le capitaine faisait quelques commentaires mais je ne comprenais pas tout, on a eu du fish and chips donc c'était cool, ça me changeait, et puis en partant j'ai repris la route parce qu'à partir de demain je commence la remontée, par la côte est vu que jsuis descendue par la côte ouest !
Donc là jsuis au sud mais vers l'est,mais proche centre.. Enfin bref, le camping est sympa et j'espère qu'il ne fera pas froid, j'ai changé de région qd mm.
Ça me fait rire car y'a pleins de gens cette semaine qui me remercient pour les cartes malaisiennes, que j'ai envoyées y'a un mois et qu'une copine a reçu depuis deux semaines deja et cette même copine elle a déjà reçu la carte de la nouvelle Zélande ! C'est dingue, tjrs privilégiée ! Pourtant ses cartes sont envoyées avec toutes les autres hein !
Bon, ce soir je capte du coup j'ai envoyé un article sur le publique.. Et jvais aller faire dodo.

Publié à 10:30, le 13/02/2016, dans Nouvelle Zelande, Milford Sound

22:28, 13/02/2016 .. Publié par Tamamypez ici votre prénom nom ou pseudo
Coucou joyeux anniversaire ,malgré les kilomètres je pense bien à toi.j'espère que tu as un meilleur temps qu'en Bretagne ou il y a eu encore un vent de tempête i .A Nancy le vent arrive aussi ,je l'entends....Il est 22h combien d'heures de décalage avec toi,?monique et moi t'embrassons trés fort

Merci

03:22, 14/02/2016 .. Publié par iscia
Y'a 12h de décalage vu que jsuis à l'autre bout du monde ;)
Ici comme dhab il faisait froid e matin et beau et chaud cette après midi, grand ciel bleu. C'est l'été :)