Queenstown et te anau

Le 10 février
Debutee à 34.107 km, fini à 34 220 km.

Déjà, hier soir en arrivant au camping : un vent de malade ! Et une terre dure, donc j'ai galérer pour ma tente et dhab contre le vent je mets ma voiture pour quil le bloque, mais ça passait quand meme sous la voiture et ça envoyait plein de poussière en plus et la rivière elle était gelée donc jme suis pas baignée.  Bon, jhesitais à rester une ou deux nuits puis jme suis décidée pour une au moment de payer, heureusement ! J'avais vu un autre camping, un peu plus loin mais un peu moins cher donc jpense que niveau essence c'est kiff kiff, j'irais la bas demain même si le camping est plus mitigé, enfin n'a aucun charme semble il, mais bon, il fait son taff quoi et a même des douches d'eau chaude (si on est chanceux et que les autres n'ont pas consommé toute l'eau semble t il).

Ensuite ce matin je vais donc au glacier, enfin c'est ce qui était prévu, jme retrouve sur une piste de gravier, c'est marqué que y'a des travaux donc jminquiete pas.  Sauf qu'on revient sur la route pour repasser sur des graviers.  Je commence à m'inquiéter.. Au bout de 5km comme ça jme suis rendue compte que ça allait continuer les 25 prochains km comme ça, la voiture tremblait déjà sur les graviers, même si jvoyais toutes les voitures y passer j'ai préféré faire demi tour ! Pas de glacier donc !
J'ai fait la second truc que je voulais faire un treck pour monter sur une montagne et avoir une super vue sur le lac, c'était top, puis jsuis montee sur une autre colline, plus petite d'où le terme de colline, et qui était orientée différemment, bref c'était sympa mais pas ouf. Ensuite jme suis dis que vu que j'étais tot, je ferais mieux de bouger plus,me rapprocher de mon truc de demain quoi, et j'ai vu un camping gratuit près d'un lac donc jme suis dis que j'allais plutôt aller là, et puis voilà. Une fois arrivée j'ai essayé de laver ma voiture d'abord car avec le vent d'hier il était dégueulasse franchement, jme demande si faut que je la rende proprew jcrois pas mais jsais pas, car y'a mm de la poussière à l'intérieur, j'ai nettoyé avec une lingettes (jvous raconte pas la couleur de la lingette), vraiment pénible le vent qui a envoyé de la saleté partout hier !
Malgré les km vu que j'étais vide au niveau du tel, jsuis encore dans la merde avec le anker, car il ne s'est pas assez chargé à mon avis.. Mais bon, jvais aller faire un tour au lac !

La connaissance de lisfa m'a parlé hier soir, pdt pas mal de tps, en fait c'était assez cool, au début elle me racontait des trucs sur le sud de l'île sud, là où j'ai pas encore été, et puis ensuite elle m'a raconté un peu ses news et moi les miennes, c'était sympa et ses remarques étaient nettement plus pertinentes que dans le commentaire, et même mtn avec une journée de recul jme dis qu'en plus elle s'exprimait bien, et ne m'a pas sorties "quoi, t'as mas fais ci ou ça ?" du coup en fait jtrouve que c'était une très bonne conversation, ça m'étonne presque, mais c'est la vérité !

Au camping parfois je capte et parfois pas.. Plus souvent pas, vous vous en douterez..
J'ai été faire un tour et l'accès au lac n'est pas super pour la baignade, et il est froid, ça me parait plus froid quau camping des glaciers ! (Le camping des glaciers était vraiment cool, je ne regrette pas du être restée trois nuits !).

Le 11 février
Débutée à 34.220km, finie à 34.495
J'ai eu trop froid pdt ma nuit d'avant hier et j'ai encore mal dormi cette nuit, mais pas à cause du froid, jsais pas pourquoi, jme suis réveillée pleins de fois, j'ai rêvé du Gan, et puis c'était bizarre.
Bref, repris la route pour Queenstown, j'y ai passé plusieurs heures à me promener mais le centre est petit mignon mais petit, il donne sur un lac avec de belles montagnes qui avaient encore de belles couleurs, jme suis achetée un magnette, Alice (la connaissance de lisfa) m'avait dit de ne pas m'arrêter à Queenstown car c'était trop cher, bah les souvenirs n'y sont pas chers ! Jme suis achetée des boucles d'oreilles aussi, juste une pierre, une d'ici, un mélange de vert et de bleu, jsais pas comment ça s'appelle mais c'est joli, et c'était pas cher. Bref, j'ai repris la route ensuite pour aller vers les fiords.
Après avoir discuté avec Alice j'ai regardé les prix des tours d'agence, car en fait y'a trois trecks connus, deux qui se font sur plusieurs jours et nécessitent d'avoir réservé les campings plusieurs mois en avance et un d'une journée donc je m'étais dis que j'allais faire celui d'une journée et potentiellement faire un tour dans l'un des deux autres mais en faisant un aller/retour qui me prendra une journée quoi.. Mais alice ma dit qu'elle avait fait une excursion en bateau dans un fiord et en avion dans l'autre (et a préféré l'autre), mais les excursions en bateau dans l'autre c'est sur la journée entière et ça coûte plus de 200$, donc c'est pas jouable pour moi, mais les excursions en bateau pour le premier c'est 45$ quelle ma dit et ça prend 90minutes. J'ai donc commencé à regarder ce que je pouvais trouver dans le pas cher, en plus le treck d'une journée il est dans l'autre fiord, donc ça mparait pas mal, plutôt que de faire un aller/retour treck où jsuis pas sûre que ça sera top car c'est un long treck donc pas sûre que j'arrive aux pts sympas, bref, au lieu de ça, faire le fiord en bateau m'a semblé pas mal pour le prix. Or en plus, avec ma voiture j'ai eu une carte "goplay" et ça permet d'avoir des reduc sur des trucs, j'avais déjà regardé pr le bateau entre les deux iles mais yavait pas de réduction, mais là pour le fiord pas cher y'a des reduc, j'ai 50% sur une croisière, la plus chere mais avec la redux ça fait la moins chère, de 2h, qui part à 12h30, bref, avec la reduc ça me fait 39,5$ et j'ai le lunch offert (du fish and chips), donc jme suis dis que ça paraissait pas mal, j'ai pas trouvé moins cher et jme dis qu'ils ont du eux mm regarder et ne pas trouver mieux que 45$ pour 90min et j'ai 40$ pour 120min, donc jsuis contente:)
Mais pour l'avoir, fallait aller réserver sans leur boutique, donc jsuis allée à leur boutique, réserver et j'ai pris pour après demain, j'ai hésité à prendre pour le 14fevrier, car jme suis dis ça ferait mon anniversaire, mais bon, jme suis dis qu'à cette date yaura peut être plus de monde.. Donc, voilà, demain je fais le treck d'une journée et après demain la "croisière" (comme faut aller à la ville où on prend le bateau ça fait déjà 2/3h de route de là où jsuis).
Et ce soir il pleut et jsuis à un camping un peu cher mais avec douche chaude, et la wifi (c'est pas non plus la follie leur wifi, mais jvais quand même essayer de rattraper mon retard sur les photos mais jpense que ça ne suffira pas car ça xapte bien proche de la réception mais pas super vers ma tente).
En plus jvais encore vider mon anker ce soir et demain comme jvais pas faire bcp de route jvais pas pouvoir le recharger bcp non plus..

Publié à 06:56, le 11/02/2016, dans Nouvelle Zelande, Queenstown

N .zelande

11:01, 11/02/2016 .. Publié par mamy
Je pensais que les chemins étaient plus carrossables?et la vie semble assez chère .Ya.t.il des églises et de quelle religion? Ā quoi penses tu devant de tels paysages ?.....bonne journée je t'embrasse

Réponse

21:11, 11/02/2016 .. Publié par iscia
Les églises sont anglicanes ici, enfin y'en a peut être d'autres mais en majorité anglicanes en tout cas.
Ce que je pense ? J'en sais rien, ça dépend.. Lol. C'est pas une question ça !
La première question j'ai pas compris l'histoire du carrossable.

23:13, 13/02/2016 .. Publié par Tapemamy z ici votre prénom nom ou pseudo
Je pensais que les chemins étaient plus praticables(traduction).En N . Zélanded.Je te demandais; que ressents tu devant de si beaux paysages etc..... Bises

Hum

03:29, 14/02/2016 .. Publié par iscia
En fait, je lecrirais dans le blog public lors du bilan : les routes en NZ ne sont que des nationales, quasi pas d'auto route (des petites portions qqs km par ci par là c'est tout, et tjrs limité à 100 de tt facon), donc entre les grandes villes y'a pas de soucis.. Par contre dès qu'on s'éloigne des grandes villes, pr les sites touristiques ou mm les campings, etc, bah c'est des chemins de graviers. Plus ou moins bossis, ça dépend, y'en a qui sont graviers mais praticables et y'en à d'autres ou j'ai abimé ma voiture..

Ce que je pense, ça dépend des fois ! Ils sont super veaux ces paysages mais comme je lecrivais sur le blog publique à l'avant dernier article, l'ambiance du pays je n'accroche pas. À vrai dire l'Asie me manque, et jme rends compte que dans les "pays riche" les gens en général (pas tlm mais qd mm) se sentent tjrs supérieurs les uns aux autres, ici encore ça va c'est mm pas comme en France, mais qd mm, je ressens un certain chauvinisme, que des locaux pensent qu'ils sont très bien dans leur bout du monde est que le malheur vient du fait que y'a des étrangers / touristes qui viennent bousiller "leur" pays (qui soit dit en passant n'est pas franchement à eux mais aux maori selon moi, les vrais indigènes hein, mais qd on parle de "néo zélandais" c'est les descendant des immigrés européens (irlandais et anglais principalement), bref... Je n'aime pas franchement ça. Mais les paysages sont superbes, j'ai envie de m'arrêter sur tous les bords de routes, que jcroise etc, mais à part des paysages niveau culture et histoire ils n'ont pas grand chose (faut dire que les reste maori faut les chercher pour les voir et que sinon' bah c'est un pays assez "jeune" finalement qqs siècles pas plus).