Isciadventure

Hokitika, les glaciers, wanaka

J'écris tous les jours mais comme je ne capte que rarement, je ne pense pas forcément à envoyer ici.. 

Samedi 6 février
Débutée à 33 458 finie à 33 666.
Traumatisée par mes derniers jours il a quand même fallu que je passe par une route à gravier pour aller voir les gorges de la rivière de hokitaka. De l'eau turquoise (à cause des glaciers qui fondent en elle),/gelée d'ailleurs, au milieu de roches blanches. Superbe. J'ai fait un tour de la ville aussi, yavait des sculptures en bois sur la plage, certaines avaient été emportées par la mer (des vagues gigantesques!) mais certaines étaient toujours debout. C'était sympa. 
Et puis jsuis allée au camping près des glaciers, en m'arretant à quelques lacs avant. Le camping avait un lac d'ailleurs, frais mais pas froid ! Jme suis baignée. Yavait bcp de monde au camping et j'ai dû demander à plusieurs personnes de me faire de la monnaie car c'était un camping doc mais en fait y'a une boite où tu mets ton nom sur un papier dans une pochette. Tes dates et ton argent dans une enveloppe et tu mets dans la boite. 
Bref, je ne capte pas, encore, pour changer. Parfois ce pays m'emmerde, entre ses routes pourries, son réseau pourri mais que tu paies super cher, c'est quand même hallucinant quoi!!

Enfin, j'ai bien aimé le camping, jvais y rester deux nuits de plus, trois au total. Demain balades vers u glacier, et peut être vers une ville de chercheur d'or, après demain l'autre glacier ou la ville de chercheur d'or.. 

Le 7 février
Débutée à 33 666 et finie à j'ai pas regardé mais 33 763.
Levée vers 8h je ferme ma tente avec mon cadenas après n'avoir qd mm laissé que mon pijama et matelas dedans, on ne sait jamais, et je pars au glacier Franz Joseph. Je fais quasiment tous les trecks possibles, mais franchement y'en à un, jsuis deg, il devait arriver à un lac et.jpensais quo' verrait le glacier se refléter dedans sauf qu'on ne voit rien qje à forêt se refléter dedans, c'est nul. Mais bon, sinon c'était assez cool, on traversea forêt puis on grimpe la montagne et on y arrive,e glacier recule et diminue tous les ans, avant il arrivait carrement dans la forêt, mais bon.. Faut dire aussi qje à nz fait donc mine d'être écolo mais en plus de rouler avec leurs 4x4, le seul moyen d'aller plus près du glacier que ce que j'étais (celui là j'étais à 750m et le second glacier à 450m), c'est d'y aller en hélicoptère, et ca marche, ça coûte genre 400$,  mais les gens le font ! Hallucinant.. Bref, ensuite j'ai repris la route jme suis arrêtée dans la ville pr remplira bouteille d'eau à des toilettes publiques et poster l'article sur mon blog publique et j'ai repris la route pour le seconde glacier, fox glacier, on y arrive plus proche mais y'a un chemin en graviers cabossés alors j'étais pas contente et le glacier est un peu recouvert de terre donc de loin on se rend point compte que c'est le glacier, lol. Et le chemin pour y aller n'a quasiment pas de forêt.e glacier a reculé encore plus loin que l'autre je crois. Y'a des panneaux sur la route qui te montrer "en 1750 le acier arrivait jusque là" "en 1950 jusque là", bah j'étais tjrs en voiture à ce moment là et vraiment pas tout près ! Ça fond de plus en plus vite en plus vous vous douterez. Mais parait que le fox mtn il avance aussi, il fond mais il avance qd m, alors que l'autre il fond et il recule. 
En fin d'après midi je suis rentrée au camping, faire trempette dans le lac et demain j'irais a la ville des chercheurs d'or avant de changer de région après demain ! 

8 février
Débutée à 33 763 finie à 33 793. 
Le gros soucis c'est qu'en roulant si peu bah je n'ai pas pu recharger mon anker..
Je suis allée faire des trecks dans ma ville d'à côté, voir des lagons, c'était cool mais je.n'ai pas pi rentrer par.le chemin de la plage car la marrée montant (j'ai essayé mais j'ai du faire demi tour, j'ai eu assez peur d'ailleurs d'être coincee du coup mais.non!). 
Ensuite je suis rentrée et j'ai profité du lac encore une fois.. 

Cest le.nouvel an chinois aujourd'hui. Y'a rien dans le trou où jsuis ceci dit mais à Malacca j'avais discuté avec un chinois, malaisien, et il m'avait raconté un.peu les traditions aussi, et il m'a dit qu'ils offraient des oranges aux gens etc et ca.avait fait marrer car en France à part les danses déguisés en animaux et souvent en dragon, on ne voit pas trop d'autres traditions alors que y'en a pleins pour le nouvel an. 

Le 9 février
Débutée à 33 793 je finirais vers 34 110.
J'ai pris ma route pour wanak, wanaka y'a un lac avec de superbes vues sur des montagnes, de jolies couleurs, c'est top. 
Jme suis arrêtée à une riviere bleue turquoise sur la route, c'était pas la plus belle des rivières comme ça, j'en ai déjà vu pas mal ici, de toute façon toute l'eau qui descend des glaciers a cette couleur, et est gelée. Lol. Et puis à des viewpoint sinon, c'était beau. 

Jsuis un peu frustrée car pensant une grosse partie de la route en fait j'avais mal branché mon anker donc il est toujours quasi vide, mon tel aussi mtn, du coup jsuis dans la merde, lol. 
Et puis j'pense que y'a pas grand monde qui lit vrakment mes articles, même publiques, y'a encore des gens qui n'ont fait que me sortir que j'avais de belles photos sur le dernier article, celui qui parle politique, j'espérais quand même créer un ptit débat pour que même si les gens ne lisent pas tout, ils y réfléchissent en lisant les commentaires peut être.. Enfin bref.. 
Tiens hierw après mon article publique, y'a une connaissance de l'isfa qui envoie u commentaire sur mon blog, mais sur l'article précédent (vas comprendre!), c'est celle qui a été en nouvelle Zélande le mois dernier, j'avais déjà vu sur son fcb mais franchement on est amies sur fcb parce que elle était copine avec Arnaud et avec Lucas mais ce n'a jamais été une grande amie à moi alors je ne mettais pas dis que j'allais la voir (même si jcrois que pdt qqs jours on devait être proches l'une de l'autre car jcrois quelle est partie juste qqs jours après que j'arrive) enfin bref/ c'était plutôt gentil son commentaire, un peu à côté de la plaque mais gentil (genre elle me dit que y'a du wifi dans certaines cabines téléphoniques et supermarchés, euh ouais ok mais jcampe pas dans les villes donc le problème reste le même.. Enfin bon..). 

Demain j'irais à un autre glacier qui est dans le coin et puis j'irais monter une colline pour avoir j'espère une belle vue en contre-plongée sur lac. 


Publié à 04:29, le 9/02/2016, dans Nouvelle Zelande, Okarito
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 101 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email