Des pancakes et des betises

BVendredi 5 février
Débutée à 32 929, finie à 33 458
Une de ces journées où on aurait mieux fait de rester couchée.
Je me leve, et je pars sur la côte ouest.. Sauf que, presque arrivée, route bloquée.. Et ici, les routes c'est pas comme chez nous, y'en à pas bcp.  Détour de plus de 150km à la clef.. Super.  Inutile de vous dire que je nai pas été jusque là où j'avais prévu pour la journée car du coup ça me faisait faire un allez/retour sur la côte pour juste ça, allez/retour de plus de 200km, en plus du détour déjà fait, donc j'ai laissé tomber mon programme du jour.
Je vais visiter les trucs pas trop loin de mon detour, un truc sympa, les pancakes rocks, javais prevu de les faire mais a partir de demain en fait, et puis un autre jsais pas ce que c'est, mais j'y vais. Arrivée sur le lieux y'a un panneau qui dit que c'est à 100m et route de graviers avec pleins de bosses.. Jme dis, que jprefere ne pas my risquer, jsuis un peu traumatisee des graviers, et je gare plus ou moins la voiture mais c'est un ptit chemin déjà donc jsuis pas super à l'aise à laisser la voiture comme ça. Y'a un van qui arrive et qui prend le chemin à bosse.  Jme dis que bon, si il y arrive je devrais y arriver aussi..aller, faut affronter sa peur... Je prends la voiture et j'y vais. Je réussis superbement à éviter les trous, je visite le truc, un regroupement de tas de gros caillou au milieu d'une forêt, qui date des chercheurs d'or, jsuis dans la région des chercheurs d'or. Ils balançaient les caillous dans la rivière qui les à entassés dans la forêt.
Bref, je reprends le chemin pour rentrer. Sauf qu'au bout du chemin, j'avais eu une descente et c'est une montée pleine de bosse. Jme dis, cette fois, j'y vais pas trop vite, et ça va le faire.  Sauf que non. Jsuis coincee dans une bosse.  Merde.. Je recule pour essayer d'éviter la bosse et je tombe dans une autre bosse, je recule encore. Et merde, me voilà dans le fossé ! Non,de non de non de non! Je panique ! Merde encore une dépanneuse à aller chercher, c'est pas vrai, rhaaaaaa.. J'essaie de réfléchir mais jsuis en panique. Y'a une voiture qui arrive, sur le chemin, jlui fais des grands signes. Un couple de fermiers qui me dit qu'ils vont m'aider, ils ne sont pas sûrs de réussir mais vont essayer de me sortir du fossé. Ils me demandent si jsuis assurée au cas où ils n'y arrivent pas, oui, oui.. Au final ils y réussissent et jleur demande de monter la côte de bosse avec ma voiture aussi car jsuis trop stressée. Ils accélérent à fond et la monte. Houra ! Jsuis sauvée ! Mais y'a une pierre dans le fossé qui a rayé et un peu enfoncé la portière, en bas de la portière.. Jpensais que ça serait pire mais c'est bien visible. Jenvois un message a maman mais ensuite je n'arrive plus à capter. Du coup elle na mm pas les detailles et va sinquieter toute la journee. D'autant que j'ai employé le mot défoncé, c'est un peu fort, mais amoché de façon à ce que ça fait un "trou" (une bosse à l'envers disons)..  Jme dis que jvais aller au camping pas loin, et me reposer et me remettre de mes émotions et surtout : plus jamais je ne prends de route à gravier ! Tant pis si je loupe des sites touristiques mais plus jamais !!!

Au camping y'a des gens âgés qui me racontent qu'ils se rejoignent ici tous les ans et quils vont dans la rivière chercher de l'or, il en reste, ils en trouvent, pas beaucoup, des grains de poivre qu'il me dit..

Jsuis qd mm stressée de mes aventures sur la route..

Jme voyais déjà appeler une autre dépanneuse et tout, et en plus j'ai plus de crédit donc je ne savais même pas comment faire..

Le fermier il m'a raconté que j'étais trop chanceuse car dhab ils ne passent jamais par là, mais il s'est dit "tient, si on essayait" ce soir.. Le destin quoi.. Merci ma bonne étoile ! Mais n'empêche quelle aurait pu me faire éviter les trous..

Publié à 21:34, le 5/02/2016, dans Nouvelle Zelande, Punakaiki