Journée d'attente de voiture

Jeudi 4 février.
Levee du camping assez tard par rapport à d'habitude, 8h et qqs, je prépare mes affaires et jvais au garage vers 9h20, ma voiture n'a pas bougé depuis la veille. Je vais à l'accueil et je demande et on me dit qu'en fait ils attendent un liquide et que du coup elle ne peut pas être prête. Ils espèrent le recevoir dans l'après midi.. Mince. La dame me dit que j'ai dû rouler sur une route de graviers, jlui dis que oui c'était une route de graviers elle me répond que c'est ça qui a abimé ma voiture. Je vais poser mes affaires dans la voiture et je reviens, et jlui demande si du coup ça sera ma faute si je devrais payer elle me répond que eux dans tous les cas envoient la facture à la location pas à moi de payer au garage mais que le truc de location risque de dire que c'est ma faute et me faire payer ensuite, mais pas eux en tout cas. Ok. Je lui demande pour combien va y en avoir, elle ne sait pas mais me dit que c'est pas trop cher pour la main d'œuvre mais que le liquide elle ne sait pas, je lui demande une fourchette 500$? 100$? Elle me dit pas 500 en tout cas normalement, 100 peut être , elle ne sait pas (vu son air j'ai deviné que 100 j'étais trop basse mais 500 trop haute). Bon, je vais me promener dans les environs à pieds mais bon, y'a pas grand chose et tout est assez loin, donc je finis par aller me poser dans un parc, je relis le contrat de loc et j'ai l'impression que de toute façon j'ai une franchise de 2500$, donc que je vais devoir payer, mais j'ai demandé à maman de regarder l'assurance de ma carte visa premier vu que j'ai payé la voiture avec, normalement y'a une assurance avec du bol on arrivera à la faire marcher. Sinon, je n'arrête pas de me dire que c'est pas dramatique, moins de 500$, je peux gérer, ça fait 300€ u au max, c'est gérable. Ça va faire exploser le budget de plus de 10€/jour encore, le budget qui était déjà sous estimé, mais bon.. J'ai calculé, pour l'instant jsuis à une moyenne de 120$ par jour sur 10j, ça fait du 72€/j, et si je continue comme ca et quon rajoute 500$ de dépense, ça me fait dépasser le budget de 600€ au bout du compte. Donc ce n'est pas dramatique.. Ça ne remet pas en cause mon voyage, faut que je me déstresse.
Mais n'empêche..
J'ai hâte quon me rende ma voiture et que je sache le montant de la facture..
A 16h, tjrs pas de news. Je commence à m'inquiéter.  Je vérifie sur Google, ils ferment à 17h.. J'ai une heure pour qu'ils reçoivent le truc et réparent ma voiture sinon jsuis bonne pour une soirée de plus au camping d'à côté.
J'ai reçu un mail de la loc, ils disent que le garage a dit que c'était ma faute car j'avais hurté quelque chose. Je leur ai répondu que c'était faux, je n'avais rien heurté et en plus le garage m'avait dit à moi que c'était à cause des graviers, donc que jestimais que ce n'était pas franchement ma faute si ils ont plei s de routes en graviers en nouvelle Zélande, mais que j'étais assurée (ils m'avaient dit dans leur mail de contacter mon assurance) donc je contacterais mon assurance et j'imagine qu'en fait c'est surtout ça qu'ils voulaient , que mon assurance paie plutôt que la leur, et je leur ai demandé si du coup j'aurais a régler au garage oi pas car le garage m'avait aussi dit qu'ils leur enverraient la facture à eux, et que je n'aurais pas à leur régler (au garage), je leur ai demandé si ça aussi ça avait changé.

Je suis allée voir et la voiture était prête mais pas la facture car ils attendaient la facture d'un truc qu'ils ont du remplacer.
Et du coup la dame n'a tjrs pas dis pour combien j'en avais, elle ne savait pas, mais elle leit envoie la facture et je paierai avec eux ensuite.
Et elle m'a dit qu'elle n'avait pas dis que j'avais heurté qq chose sur la route, jme suis pas pris un arbre mais peut être une branche ou un truc car les graviers ne cassent pas la voiture normalement donc j'ai du quand même rouler sur qq chose d'autre qd mm..
Bon, ils m'ont dit que je pouvais partir et quils leur enverraient la facture. Ok, donc j'ai été au camp gratuit ou j'aurais du passer la nuit dernière.  Et évidemment, arrivée là bas je ne captais plus.. Quasi plus.. J'ai zéro barre mais c'est marqué que je capte qd mm..

Publié à 08:44, le 4/02/2016, dans Nouvelle Zelande, Takaka