Takaka, treck à Abel Tasman et pb de voiture

3 février, débuté à 32 725.
La journée s'annonçait bien, enfin ce matin yavait des nuages mais jsuis allée me balader à Nelson, y'a le "centre" de la nouvelle Zélande, une petite coline, c'était cool, ensuite jsuis allée au parc national Abel Tasman, sur la côte faire un treck, il faisait super beau, chaud, c'était pas facile mais je l'ai fais. J'étais contente, il me restait du temps jme disais que j'allais essayer d'aller à la pointe nord est de l'île sud.. Sauf que voilà.. Tout à coup, le bouton "hold" en orange qui est allumé sur ma voiture.  Merde. Un bouton orange ça ne peut pas être bon ça... Jme gare.  Je regarde le manuel, je finis par trouver sur c'est quand la boite de vitesse est en manuelle et pas automatique.. Bon, je cherche et ne trouve comment l'enlever. Je redémarre mais jme rends vite compte que ça ne l'a pas enlevé en fait.. Lehold est tjrs là.. Je rappuie sur le bouton, encore et encore, rien ne change.  Merde alors. Je me réarrêté et jme dis que jvais essayer de la conduire en manuelle la voiture alors, je redemarre, et jme rends vite compte que ça ne marche pas.  Y'a rien à faire et en plus le moteur il tourne à fond du coup, il monte dans les tours direct sans faire avancer la voiture pour autant, jme regare et jme dis que là j'ai pas le choix.. Évidemment j'ai pas de signal, j'arrête les voitures qui passent pour leur demander si ils ont du signal. La première voiture refuse de m'aider car ça leur coûterait trop cher d'appeler, ok, la seconde voiture n'a pas de signal non plus, le gars regarde ma voiure, jlui dis que si ça se trouve c'est ma faute, j'ai pris un pont trop vite et c'est après quelle à bugué, il me dit que ça ne peut pas être ça, il essaie de démarrer comprends le problème et me dit que le mieux c'est qu'ils me conduisent à la prochaine ville où j'aurais du signal et où je pourrais attendre le dépanneur dans une salle climatisée ou autre.. Jleur propose de eux appeler et moi jreste là mais ça ne leur plait pas car ils disent que si ils n'y arrivent pas ils n'arriveront pas à me joindre, ils ont raison, je monte avec eux. Arrivés à la ville ils me laissent et j'appelle.
J'explique mon problème plusieurs fois, mais jsuis assez fière de réussir, parce que stressée comme je suis, et en anglais, c'est pas facile facile d'expliquer des trucs techniques.

On me rappelle et on me demande de venir à un garage de la ville où jsuis, de là on m'embarque dans une dépanneuse et direction la voiture. Pdt le trajet je demande ai gars si il sait comment ça va se passer si il ne peut pas ma réparer tt de suite, il me dit qu'il va embarquer la voiture et puis si c'est pas réparable tôt bah mon loueur va sûrement m'apporter une autre voiture. Jlui demande si d'après lui demain j'aurais une autre voiture, il me dit que sûrement mais qu'il ne sait pas.
À la voiture, le gars me dit qu'il a vu quel était le pb, y'a un soucis d'huile de jsais pas quoi qui ne vient pas ou y'en à plus, il me dit que c'est pas un truc grave mais qu'il ne peut pas réparer mtn, qu'il faut qu'il cherche encore d'où ça vient le truc, donc on l'embarque pour le garage..

Jlui demande si je pourrais récupérer la voiture le lendemain, il me répond qu'il pense que oui. Je n'ose pas lui demander si je devrais payer.. J'espère que non ! Pourvu que non ! Il ne m'a pas sorti une seule fois que c'était ma faute et d'ailleurs même en la virant du camion il la faite râper un peu aussi alors j'imagine que c'est pas vraiment ma faute en fait !
Bref, y'a un camping dans la ville, 18$, j'avais prévu de faire qqs km pour en avoir un gratuit mais là on' va prendre celui là. Il est à côté du garage et le check out est à 10h et il m'a dit de venir au garage à 9h30, (j'ai eu du mal à comprendre son "half past none" mais j'en ai déduis que none ne pouvait être que naillene, nine quoi). Au moins y'a des douches chaudes et une cuisine, donc j'en ai profité.
J'ai donc été au camping d'abord leur demander si ils avaient des places puis été à ma voiture chercher mes affaires puis revenue au camping, jme suis rendue compte que j'avais oublié les piquets de la tente, j'ai couru au garage j'ai croisé le gars avant qu'il ne le quitte, ouf, j'ai récupéré mes piquets et jsuis revenue au camping. Avec toutes ces émotions j'étais vraiment ravie de trouver une douche chaude car avec mon treck et le stresse, je me sentais bien dégoulinante.
Au camping ils ont été gentils en plus ils m'ont dit que si je recuperais ma voiture après 10h on pouvait négocier le check out, mais comme le gars m'a dit 9h30, ça devrait aller :)
J'ai juste peur de devoir payer.  Mais ils savent que c'est une voiture de location, et bon, c'est pas comme si j'avais foncé dans un arbre ou quoi, ou que j'avais appelé pour rien, donc jpense que ça ne sera pas à moi de payer et quils ne vont même pas chercher si j'ai râpé ma voiture en passant un pont ou pas..
Ce soir j'ai été appelé par le centre d'appel d'assistance ou le truc de loc, jsais pas, ils m'ont demandé ce qui c'était passé alors jleur ai expliqué mais quand ils m'ont demandé quel était le pb qu'avait trouvé le mécano jleur ai dis que jsavais pas trop moi, j'y connaissais rien en voiture et le gars m'avait expliqué en anglais en plus mais yavait une histoire de refroidissement et d'huile et de jsais pas quoi d'autres mais bref, qu'il a dit que c'était pas trop grave mais que fallait réparer au garage et que j'aurais de nouveau ma voiture demain matin.
Il faudra qu'ils appellent le garage mais j'imagine qu'ils ont appelé et que yavait personne car le gars partait qf jsuis partie (ils partent tot du taf qd mm, jme dis que j'ai eu du bol déjà que ça ne soit pas ce matin mais en fin d'après midi mn problème mais que cette fin d'après midi ait été assez tôt pour que la dépanneuse soit arrivée vite !).
Bref,/dodo après toutes ces aventures !

Publié à 09:44, le 3/02/2016, dans Nouvelle Zelande, Takaka