Isciadventure

Ile du sud

1 février,
Commencée la journée à 31 313, finie à 31 462.

Je ne capte encore pas dans ma place pommée de camping, jsuis tjrs à la pointe nord est de l'île sud, arrivée à picton. Alors jsais pas si jvous ai tout raconté hier mais hier soir j'ai fais sauter les plombs de la chambre de l'auberge avec mon anker. J'avais peur mais mon anker et mon câble vont bien en fait. C'est que je l'ai branché sur la prise dune des filles de la chambre et c'est sa prise qui a du morfler jsais pas. Bref. Donc je squattais dans la cuisine jusqu'à aller me coucher. La chambre n'avait pas été repararée, au lit,là y'a rohman qui m'appelle, mas de bol j'étais dans le noir (il appelle via vidéo sur fcb, bref), en plus ça çaptait mal (enfin assez pr mettre les photos sur comboost donc c'était cool mais sinon pr la vidéo c'était nul) bref ça a duré 2 secondes quoi, et bref, au dodo. 
Ce matin levée tôt et le plus drôle : les filles ne sont pas rentrées de la nuit. Bref, douche et partie au bateau. Il y avait la wifi gratos et un film aussi dans le bateau, je l'ai regardé mais en ratant le début car  je regardais le paysage mais ça caillait dehors. Et la fin jsuis retournée voir le paysage vite fait mais ça caillait tjrs. 
Bref, arrivée à picton jvais me faire une balade, la balade est sympa car l'arrivée se fait au milieu de gros bras de terre qui se tordent dans tous les sens, donc la vue est vraiment sympa. Jme rends compte que j'ai oublié mes lunettes de soleil dans le bateau et en plus mes lunettes de secours, bah au bout de 6 mois dans le sac elles sont tordues, la monture, au niveau du nez, inmettable mais faudrait que jle trouve un opticien pr les remettre droites quoi. J'écris au bateau, sans y croire et ils me répondent de décrire mes lunettes et que évidemment ils ont des consignes d'objets trouvés mais que des lunettes ils en ont des tas mais si jleur décris ils pourront me dire s'ils les retrouvent et me les mettre de côté, super, decrire des lunettes cest super dur, mais avec ma pochette optic2000 jsuis sauvée, d'ailleurs ils m'ont écrit qu'ils avaient bien retrouvés les lunettes ! Donc au top.aujourd'hui jme balade autour de picton donc demain je vais repasser par là donc j'irais chercher mes lunettes, jsuis trop soulagée ! 
Ce soir, j'ai fait tout le tour de la côte pr aller à un camping gratuit dont les gens faisaient bcp d'éloges, c'est cool mais je m'attendais à encore plus grandiose vu les commentaires. On est au pied d'une plage de galet, au milieu de nulpart, côté sauvage, c'est sympa mais l'eau est gelée w je voulais me baigner mais je n'ai pas eu le courage au delà des jambes. 

Le 2 février
Débuté à 32 462, fini à 32 725.
J'ai été faire des balades dans la pointe nord de l'île sud toujours, dans les bras de mer tortueux et puis dans une foret avec des cascades mais bon, les cascades étaient toutes petites mais rigolote (y'en avait une qui tombait sur un rocher planté la pointe dans l'eau, genre.), soit disant que la forêt a servi de lieu de tournage du seigneur des anneaux mais j'ai dû louper l'endroit car jcrois que y'a un pont ou en tout cas le nom du truc c'est machin bridge, mais j'ai pas vu de pont particulier moi. Ensuite encore balade dans les bras de mer, puis j'ai été me rentrer au camping gratuit que j'avais vu. 
Je ne capte encore pas.. 
Sinon, ah, j'ai été récupérer mes lunettes de soleil, que j'avais perdues dans le bateau, ils les avaient bien mis de côté pour moi, au top ! 
Et mes lunettes de rab, j'ai réussi à les détordre, en les coinçant plus de 24h avec les trucs à clim de la voiture, elles sont de nouveau droites mais jme dis quelles risquent de se retordre de toute façon, si jtrouve pas où les ranger de mieux.. 
Il me reste 2 barres d'Essence, j'ai calculé qu'avec un plein je fais 500km, y'a 8 barres donc je fais du 60km/barre, donc je peux aller jusqu'à ma prochaine "grosse" ville avant de reprendre de  l'essence. J'ai fais une carte pour avoir moins cher dans certaines stations l'essence.. J'ai l'impression que dans le sud c'est plus cher que dans le nord. Mais bon.. 
Ça fait du 7l/100km, un peu moins, donc jme dis que ça va, c'est bien' ce qu'est censé faire la voiture.. 


Publié à 21:22, le 2/02/2016, dans Nouvelle Zelande, Picton
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 105 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email