Wellington

Km 32.063 en début de journée le dimanche 31 janvier. Levée tôt encore, 7h30, c'est mon habitude, le but de la journée c'était d'aller à Wellington, visiter la ville, profiter de l'auberge pour vous mettre les photos sur comboost (au même endroit que Malaisie et Indonésie actuellement), et préparer un peu l'itinéraire de l'île sud.

Donc, je prends la route, direction Wellington, j'y arriverai en début d'après midi, mais jsuis surtout deg car j'ai pas pris d'essence sur la route en sachant que j'arriverai en étant vide à Wellington mais jme suis dis : grande ville, ça sera moins cher, Auckland n'était pas cher par exemple, sauf qu'en fait Wellington c'est trop cher ! Dégoutée car du coup j'ai fait le tour de la ville en cherchant des stations essence et j'avais le machin qui clignotait alors j'avais un peu peur, mais partout c'était au même prix, donc bref, j'ai payé plein pot, le plus cher que j'ai vu que toute la nouvelle Zélande pour l'instant. Jsuis deg pour un second truc c'est qu'à l'agence de loc ils m'ont vendu le plein à 67$, en disant que ça me ferait économiser car si je faisais le plein moi même ça coûterait plus cher que ça, or c'est faux. J'en ai eu pour 58$ là, et pourtant j'étais à un truc qui coûtait la peau du cul. Donc jme suis faite arnaquer.

Bref, j'ai tourné super longtemps en cherchant un endroit où garrera voiture gratos et pas trop loin du centre mais j'ai trouvé, donc ça c'est cool, jsuis à un peu plus d'un quart d'heure mais c'est cool, je ne voulais pas être trop loin d'autant qu'en vérifiant faut que je sois ai bateau 1h avant le départ, soit à 7h, donc faut déjà que jme lève à 5h30, que je parte de l'auberge à 6h, 6h20 jsuis à la voiture et normalement j'imagine que 6h40 jsuis au bateau donc avant le délai imparti, je préfère être large car je ne sais pas quel sera l'État de la route à ce moment là, mais j'imagine que ça ira car là aussi quand je tournais pour chercher une place c'était dimanche après midi, il faisait beau, le centre ville est à côté de la plage alors forcement c'était la follie aussi !

Bref, je vais à l'auberge avec juste un sac, le reste est dans la voiture j'allais pas mencombrer. Et heureusement car dans la chambre y'a des filles qui doivent sûrement vivre carrément dans l'auberge car elles se sont étalées genre c'est n'importe quoi. Par contre y'a pas chacun sa prise et j'ai oublié l'adaptateur dans la voiture donc j'ai piqué un truc à une fille mais en faisant charger mon anker j'ai fait sauter le courant ! D'ailleurs il n'a pas encore été remis, donc en allant me balader  j'ai aussi fait des courses et jme suis faite à manger et je squatte dans la cuisine, lol.

J'ai réussi à mettre toutes les photos sur comboost, par contre c'est des radins dans cette auberge, bon le truc cool c'est que y'a une cuisine, mais dans la salle de bain (propre hein) bah la douche fonctionne 7min, et après l'eau se coupe ! Super.. Pour 5mn elle se coupe ! J'avais fini de me doucher mais pas de laver mes habits donc j'ai fini aux robinets, pas grave e mais c'est des radins ! Et internet la wifi t'as 500mo seulement, apres faut payer, bon, jpense pas que j'utiliserai autant mais en mm temps ça va vite hein, vu que je transfère mes photos aussi..

Enfin bref..

J'ai fait une liste de rando à faire demain, je vais rester sur picton, là où j'arrive, et puis après demain je rentrais une autre rando, j'ai trouvé une carte, offerte à la réception, qui montre pas mal de rando à faire dans le nord de l'île sud, juste à la pointe nord, jpense que ça me fera plusieurs jours déjà, deux ou trois.

Wellington, ma couchsurfeuse avait dit que c'était sympa mais jtrouve que c'est pas fou, la première ville tu te dis que l'architecture "anglo saxonne" c'est rigolo, et pas mal foutu, mais après c'est rien d'extraordinaire non plus et Wellington n'a rien d'extraordinaire non plus.

J'ai oublié de regarder à combien de km j'étais cette après midi, mais je crois que j'en ai fais 300, mais bon, jle noterai demain.

Levée à 5h30!!

Publié à 08:02, le 31/01/2016, dans Nouvelle Zelande, Wellington