Lac Rotorua et taupo et huka falls

Le 30 janvier, réveillée par un groupe qui discute à côté de ma tente, il est 7h30, aller jme lève, pas de douche ici, donc serviettes anti bactériennes, mais y'a des lavabos quand même donc c'est pas la mort, et hop on repart en route direction Rotorua et taupo.

Rotorua je ne savais même plus ce qu'il y avait à voir mais la ville n'est pas mal fichue, alors jme gare où c'est gratuit, jvais au bord du lac écrire mes cartes postales, avant 10h du mat le soleil se met à taper. Il tape toujours le soleil ici. À cause du trou dans la couche d'ozone. Bref, jme mets de la crème et j'évite d'en mettre sur les cartes et hop c'est posté !

Dans la ville y'a des plans avec marqueres trucs à voir, donc jvais faire un tour au musée qui est une ancienne maison de gouverneur, maison enfin château un peu quand même. Et y'a des sources d'eau thermale déjà, l'eau est d'un bleu hallucinant qui ne ressort pas trop en photo, ensuite jvais faire un tour en ville pour aller dans l'autre parc où yavait un ptit marché et puis d'autres sources d'eau chaude fumantes mais plus trop bleues celles ci, certaines étaient même carrément grises. Ça sentait bien le souffre et y'en avait partout ! Ensuite en bord de lac yavait quelques trucs de style maori (les vrais locaux de l'île, les indigènes), et il est déjà midi et je reprends la route direction la huka falls, une cascade avec juste avant que ça tombe en cascade un ptit passage en gorge, c'est super joli ! Malheureusement c'est un peu rapide à visiter, y'a un parking et hop tu tombes dessus.. Y'a bien des rando à faire mais elles t'emmenent voir la rivière aux endroits où c'est moins joli donc bon.  Je mange sur place, mes sandwitchs achetes la veille sont tjrs bons, ah, j'ai repris de l'essence même si je n'ai pas vidé tout car c'était pas trop cher 1,649 le litre. Hop, direction le lac taupo, où jme suis trouvée une petite rando à faire sur le bord qui doit donner de jolies vues. Et en effet c'était pas mal. Puis balade en ville, yavait un gros rassemblement dans un parc mais j'ai pas su pourquoi, jai écris sur le blog public en m'arretant près d'un burker king mais ça captait mal et soit disant que la ville a la wifi gratuite mais ça ne marchait pas mieux mais bon, pour que vous ayez quelques photos, j'ai posté l'article et les photos depuis ma connexion perso du coup, et j'ai explosé la consommation forcément..

Bref. Demain, route pour Wellington ! J'ai réservé une auberge car jdois être au bateau à 8h et yavait pas de camping pas cher donc j'ai pris l'auberge la moins chère (31$) sur laquelle booking me faisait un prix spécial parce que je réserve bcp, donc je l'ai eu à moins de 28$, donc jme suis dis que ça ira même si ça fait dépenser des sous..

Bref, sinon donc ensuite j'ai repris la route pour aller à un autre camping gratuit pour ce soir, c'était marqué que yavait de l'eau sauf que.. Bon, oui y'a de leau.. Y'a un ruisseau à côté quoi.. Jme suis quand même lavée dedans et fait ma petite lessive mais c'était gelé! Demain matin j'aurais pas le courage.. Et il est 21h et jviens de réaliser que le terrain est légèrement en pente . ah, en fait no', c'est juste au milieu de ma tente que c'est en pente, sur les bords ça va.. Lol.

Sinon je repense pas mal à rohman. J'ai regardé par curiosité ce qu'il fallait pour qu'il vienne en France, c'est la gestapo. Quand je sais qu'en plus déjà Soumaya avait essayé d'inviter sa soeur à lui rendre visite, une étudiante tunisienne, et la France avait refusé le visa.. Jme dis qu'un gars de Myanmar, qui n'est pas de ma famille y'a encore moins de chance qu'il l'obtienne..

Jme dis qu'en plus avec toutes ces histoires de migrants.. D'ailleurs forcément j'y réfléchis à la bonne solution.. Et jme suis dis :

- si on limitait les alloc et tout aux français,

- mais qu'on disait aux étrangers qu'ils avaient le droit de tenter leur chance en France, disons qu'ils viennent mais si ai bout de 3 mois par exemple ils n'ont pas de boulot, alors il faut qu'ils rentrent chez eux.

Certes y'a des gens qui ne rentreraient pas, mais en même temps ils ne vivraient pas des alloc non plus, car on ne leur donne pas la nationalité, et d'ailleurs on pourrait durcir d'accès à la.nationalité française, tout en ouvrant nos frontières pour que chaque humain ait le droit de rentrer en France quand même.

Alors mtn ils vont parler des terroristes, bla bla, bon, disons que si y'a un doute sur certains, ok pour leur refuser, mais ça ne doit pas être la règle.

Actuellement dans la majorité des cas la réponse de la France sera non. C'est pas normla detre fermé, et puis à cejw qui disent que y'a déjà de la misère en France alors on ne peut pas s'occuper de tout le monde, je dis ok, justement les alloc et autre on les garde pour les Français, les autres qui veulent venir en France bah ils ont le droit mais on ne les aide pas pour autant, comme ça on reste s'occuper des français avec les sous des français mais en mm tps on ne met pas l'humanité au ban, et on laisse les gens qui veulent visiter la France, revoir leur famille, amis, venir, même ceux qui cherchent du taf, why not, tant qu'on ne fait pas de discrimination positive après tout, y'a du taf en France, pas partout et dans n'importe quel domaine, voilà tout, mais y'en a quand même.. Alors pourquoi ne pas laisser les gens venir essayer ?

Publié à 09:20, le 30/01/2016, dans Nouvelle Zelande, Lake Rotorua

La France (c'est ā côté de la Bretagne )tu t'en rappelles??)

16:49, 30/01/2016 .. Publié par Tapmamyez ici votre prénom nom ou pseudo
Tu dors â cette heure ,si tu as le soleil,quand tu seras réveillée ,dis toi qu'ici ,en Lorraine,il pleut ,il vente (c'est la fête â la grenouille)......c'est l'hiver....tu y as échappé Bonne "Zélande" monique et moi t'embrassons