Deuxième et troisième jour de road trip : Coromandel, et bay of plenty

B

2e journée, le 28 janvier :

Vous avez su la matinée, jusqu'à mon arrivée au burger king. Ensuite je suis arrivée vers 16h à Auckland mais jme suis coincee dans les bouchons ! Du coup j'ai abandonné l'idée de faire la rando ce soir là car je serais arrivée trop tard. Du coup, jsuis partie faire le tour de la côte de Coromandel en soirée. Jme suis dis que j'allais aller à la hot water beach, mais le route sont très sinueuses avec des gros virages, bref, on ne roule pas vite et j'étais fatiguée avant d'y arriver. Yavait pleins de view points super jolis, la route en elle même était super aussi, pleins de collines, et la mer, des plages naturelles, toutes petites mais superbes. Mais partout yavait marqué que yavait pas le droit d'y camper. Naïvement je vais chercher sur internet si camper désigne aussi dormir dans sa voiture. Et oui.. Merde. Tous les trucs gratuits c'est marqué que faut avoir des toilettes toi même (même quand y'a des toilettes publiques à côté quoi, merde), et d'après ce que je trouve dans cette région là ils sont très tatillons et plusieurs touristes se sont fait epeibgler : 200$ l'amende. Bref, je trouve un camping pas cher, j'y vais mais à l'endroit indiqué y'a rien, jvais ai camping da côté mais qui nacceuille que les seft contained (ceux aux toilettes!), et la dame me dit que l'autre a fermé et m'en indique un autre. Ok. Bon, je reprends la route et jme rends compte au bout de 1 bonne minute que putain jsuis fatiguée, je voulais a droite ! Yavait personne aussi, donc bref, mais le hic c'est que la voiture de derrière moi m'a vu et plutôt que de me faire des appels de phares à ce moment là, ils commencent à s'exciter 5 mn plus tard (ça faisait 5 mn que j'étais revenue du bon côté de la route ehin), je m'arrête car ils me font des gestes et tout, je demande quel est le problème et c'était un couple de vieux qui voulait juste mengueuler et me traiter d'assassin car j'avais mal roulé, jleur dis que ok mais c'était y'a qqs km déjà et que jmen étais rendue compte tte seule vu que j'étais revenue du bon côté de la route mais en effet j'ai eu la tête ailleurs et j'ai mal conduitw ils continuent à mengueuler et à me dire que faut que jme rende compte que tous les ans y'a des touristes qui tuent des néo zélandais comme ça, jdis que en effet j'aurais pu tuer mm n'importe qui, mais y'a pas eu de voiture (j'évite de leur dire que jmen serais rendue compte si yavait eu une voiture qd , d'autant que c'était une ligne droite bien longue ma minute de bêtise hein, donc j'étais loin d'être morge hein!), mais que en effet c'était très dangereux mais là j'y pouvais plus rien, ils continuent à râler allés jleur dis que jsuis désolée mais oui j'ai fait une connerie, mais jmen suis rendue compte hein, et oui c'est mal mais là jsuis crevée et que je cherche un camping, mais que là bas on ne pouvait pas me prendre et qu'on m'en a indiqué un autre, alors oui c'est mal de rouler en étant fatigué car on fait des bêtises au volant mais faut que j'aille au camping pour ça, ils se calment et me demande quel camping je vais, jleur réponds et ils me disent que celui là n'est pas bien fréquenté , je ne devrais pas y aller yen a deux autres un peu plus loin qui seront correctes, d'autant si jsuis seule, qu'ils vont me montrer je n'ai qu'à les suivre. Ok c'est parti. Ils me montrent le camping. Le premier la réception est fermée et jvois pas comment faire sans elle, le second la réception est fermée mais ils ont des emplacements pour les arrivées tardives. Il était genre 7h30 ou 8h, jsais plus. Peut être 8h30 mais soleil pas encore couché. Bref/, jme pose aux arrivées tardives, je defais ma tente pour la première fois, j'ai trop l'air d'une experte car c'est une tente comme en Amérique alors jconnais bien ! Hop douche, tiens ils ont une cuisine aussi, au top jme fais des nouilles chinoises et jvais au dodo exténuée. D'où je ne vous ai rien raconté alors que je captais cette fois !

3e journée, 29 janvier.

Pas de bol, j'ai trouvé un camping gratuit sur mon trajet pour mes trucs de demain mais c'est au milieu de nulpart du coup y'a pas de réseau encore une fois !

Info : ce soir jsuis à 31.887 km.

Alors journée, levée vers 8h du camping, douche, rangeage de tente, sac de couchage et matelas. Mangeage de fruits et barre de céréales et hop c'est parti direction la hot water beach !

Alors c'est quoi ? C'est une plage, assez sympa en elle même déjà, sous laquelle se trouve une faille (invisible hein) et qui fait que la chaleur remonte le long des failles et que si tu creuses à marrée descendante, t'as de l'eau à 60° qui remonte ! Il y avait des gens qui creusaient, mais jpense qu'ils n'ont pas tout compris car on n'était pas à marrée descendante, lol, mais bon, dans tous les cas le sable est toujours chaud, avec l'eau fraiche de la mer, et de bon matin, c'est assez surprenant déjà !

Ensuite j'ai longée la côte jusqu'à la "bay of plenty", pour le midi jme suis arrêtée dans un supermarché pour acheter de quoi faire des sandwitchs et j'espère que le jambon et fromage seront tjrs bon demain car sinon' ce n'était pas rentable comme repas par rapport à une brasserie ou autre, le jambon à 7$ et le fromage à 4$ un truc comme ça, merde quoi ! Le truc marrant, c'est qu'à la caisse ils entassaient des produits périmés à 1$, et yavait des barres de céréales donc j'en ai pris, mais la date de péremption c'était le 19/01! C'était y'a 10 jours ! Bon, en mm tps ça se garde longtemps donc j'imagine que c'est pas trop grave, en mangeant la première j'avais un peu d'appréhension, lol, mais du coup jmen suis fait un dessert, un quatre heure et un repas du soir !

Sur la baie en plenty, ce sont encore de très jolies plages et surtout jme suis arrêtée à tauranga car yavait un volcan, qui faisait presque île, les deux plages donnaient de superbes vues sur le volcan, c'était vraiment très beau.

Ensuite en soirée j'ai repris la route pour un camping gratuit (enfin cest un site, hein, ya pas vraimrnt de camping) où on peut planter sa tente, y'a des emplacements spéciaux pour les selft contained et pour les tentes. Jsuis arrivée avant 18h, yavait une voiture et là y'a plusieurs groupes d'arrivés aussi. C'est tout près d'un des sites que je veux visiter demain.

Ah, sur la plage de tauranga aussi j'ai regardé pour les ferry pour  traverser, 173$ c'est le moins cher avec une voiture et j'ai réservé pour le 1er février, j'ai regardé mais prendre l'aller retour n'était pas moins cher que l'aller simple donc je l'ai pris en simple. Demain je fais un lac et une cascade tout près d'un autre lac, on sera le 30, le 31 je descends sur Wellington et le 1fevrier jsuis dans le ferry !

Dans l'île nord yaurait bien eu un autre truc à faire mais jme dis que ça revient au mm que jle fasse mtn ou au retour dans les deux cas ça me prendra une journée rien qu'à ça, donc autant aller au sud et si j'ai du temps je le ferais en remontant ! Mais comme j'ai très très envie de réussir à aller tout au sud de l'île sud, je préfère ne pas faire le détour mtn...

J'ai commencé à écrire les cartes postales aussi, et jme dis que faudrait que j'écrive un article pour le blog public. .. Ça va être dur, car je bouge tellement que je vois pleins de trucs tous les  jours, c'est déjà pas facile car en général je vois 1 ou 2 trucs par jour et j'écris 1 tout les 3 ou 4 jours, mais là, c'est encore pire ! Lol.

Faut que je vide mon téléphone aussi, mtn que j'ai mon disque dur enfin ça fait plusieurs fois que jme fais des sessions de nettoyage mais c'est super long (surtout que jveux pas tour supprimer donc je les passe toutes en revues en essayant de ne. Garder que quelques unes par jour, pas trop, pour faire de la place sans toit supprimer.. Jpense que je ferais mieux de tout supprimer car de toute façon il me reste plus de 6 mois de voyage donc au final faudra probablement tout supprimer, si jveux pas faire un tri tous les jours mais bon, pour l'instant à chaque fois je passe un moment en revu, je fais 5Go de place, et puis j'attends qqs jours pour refaire ça.. Lol..

Par contre le road trip c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire des rencontres. Enfin faudrait peut être que je prenne des auto stoppeurs mais comme j'ai " organisé " ma voiture ça me fait chier de ranger..

Autre truc chiant : la radio elle saute trop souvent, faut a chaque fois que le cherche une nouvelle station, bon, ça cherche tout seul qd j'appuie sur un bouton mais quand même..

Publié à 01:12, le 30/01/2016, dans Nouvelle Zelande, Coromandel