Première journée de voiture.

Première journée sur la route. Alors, jme suis réveillée à 8h30, pris un thé, j'espérais que ma couchsurfeuse me proposerait du ptit dej mais non, donc jme suis fais un thé (j'ai tjrs pleins de sachets depuis la Chine!), et hop sur la route.

J'avais prévu de faire des grottes, des jolies vues sur la baie des îles, et de remonter vers la plage de 90miles, mais de probablement dormir dans un camping gratos qu'il y a avant. Départ 9h, j'arrive aux grottes vers 11h30, les grottes étaient pas mal, je voulais les voir car elles sont comme une qui est connue pour avoir des vers luisants (ou jsais pas quoi mais luisant) à l'intérieur, sauf quelles sont gratuites celles là. Bref, donc je les trouve c'était un peu galère de rentrer dedans, j'ai été con j'ai rien prévu, alors lampe de téléphone, et j'ai enlevé mes tongs pour être mieux et ça l'a fait !

Les trucs luisants étaient pas mal mais ça ne donne rien en photo et ça ne fait pas comme sur les photos de "propagande" de la grotte connue, car les photos ça fait genre des lumières partout alors que en vrai, ça fait plutôt des étoiles quoi, on est dans un grotte mais on se croirait en pleine nuit dehors avec un ciel sans nuage. Bref, c'est sympa.

Ensuite j'ai repris la route jusqu'à la baie des îles. J'y suis arrivée en début d'après midi, jme suis garée à côté de toilettes publiques et jme suis dis que si je dormais dans ma voiture ou quoi, faudrait faire gaffe mtn aux toilettes publiques, elles sont assez propres ici, c'est cool. Bref, balade, encore une fois j'ai rien compris pour le parking car c'était marqué P60 donc si j'en déduis de l'autre fois c'est que c'est gratuit 1h et ensuite faut partir mais comment ils savent ça fait combien de tps qu'on est garé ?!

Bref, donc balade sur les bords, achat de manger quand même aussi, achat de cartes postales, et puis hop repris de la route pour une autre ville de la baie des îles, et puis une cascade, assez sympa, assez grosse. Puis reprise de la route, pour le camping. Mais jsuis arrivée au camping que je m'étais dis super tôt, genre 17h30, du coup jme suis dis que c'était ridicule de s'arrêter à cette heure là, d'autant que le lendemain idéalement faudrait aller plus loin plus revenir sur les pas et même re-depasser Auckland dans l'autre sens, pour aller faire une rando qui doit débuter en soirée, dormir au milieu etc. Bref donc jme dis que vu l'heure jvais aller plus loin, donc hop je continue ma route vers le nord.

Jarrive au début de la 90miles beach, c'est sympa, il est encore tôt, je fais quelques kilomètres, second spot pour voir la plage, qui est super : y'a des dunes partout et elle est géante !! Bref, donc super, je continue ma route, je m'arrête à un endroit avec une super vue vers 19h, y'a des toilettes publiques et un parking ça aurait été idéal pour y passer la nuit mais yavait des gens et tout alors jme sentais pas trop de rester, donc j'ai continué, j'ai regardé sur maps.me où yavait d'autres toilettes publiques mais c'est à la pointe nord, là où jvais demain matin, et en plus jsuis pas sûre d'y avoir accès en voiture.. Jai continue ma roire et jai cru trouver un parking parfait en face de la mer mais yavait trop dallez et venues en fait, jetais pas a laise..

j'ai regardé où yavait des parkings et j'ai trouvé un spot où y'a une dune géante, j'y ai été et arrivée à 21h, y'avait une autre voiture mais elle est partie qqs temps après et c'est marqué "no free camping" mais j'imagine que si jsors pas la tente mais que jdors dans la voiture c'est bon..

Sur la route j'ai fait des courses, des céréales pour le matin, des barres de céréales aussi, des fruits, de l'eau (un truc de 6L, he, jmen fous, c'est la voiture qui porte !).. Le seul truc cest qu'en plus de tout ça j'ai du refaire le plein, 50$ (et j'avais pas tout vidé à ce moment là mais depuis j'ai déjà bien entamé le plein), donc jme dis que concrètement j'ai du utiliser 60$ d'essence, plus les 31$ de voiture, si jfais ça tous les jours jvais avoir un soucis de budget rapidement.. Mais bon, on verra car l'île nord faut que je la fasse vite mais j'aurais sûrement plus de temps au sud donc je roulerai moins et prendrais mon temps..

Par contre, à la dune y'a pas de réseau.. Désolée..

Il est 21h21 et il reste un moustique dans ma voiture (ils se sont jetés des que j'ai ouvert la portière, mais j'en ai tué pleins déjà)...

J'espère que jvais pas trop mal dormir. D'un côté jsuis contente d'être tte seule sur mon parking mais d'un autre côté, ça me fait un peu peur d'être seule au milieu de nulpart.. Lol.

Parce que mine de rien c'est la première fois que ça m'arrive..

30 952km au compteur. J'ai débuté avec qq chose comme 30 330.

Jme suis réveillée plusieurs fois pendant la nuit et j'entendais tjrs un bourdonnement de moustiques, j'en ai encore tué, et je finissais par me rendormir..

À 7h j'ouvre les yeux. Les vitres sont remplies de moustiques ! C'était pas un, c'était pas deux, c'était 100 que je devais avoir !

Ça motive à se lever vite ! Tjrs personne sur le parking, jme lève, je pose mes mains partout sur les vitres pour en tuer un maximum en mm tps, j'ouvre tout en grand, je m'habille, débarbouillage en lingettes, attrapage de fruits en barre de céréales et jvais monter sur la dune. Ah, y'a des toilettes avant, top, mais sans eau, au composte.

Bref, montage de dune, bonnes photos avec les lumières du matin, mais j'ai pas été jusqu'à la mer car yavait vraiment trop de dunes ! Je reviens à la voiture, nettoyage de moustique au max puis j'ai roulé fenêtres ouvertes jusqu'à la pointe nord de la nouvelle Zélande, c'est là que se rejoignent les deux océans, indien et pacifique, et ça se voit vraiment ils se jetent l'un sur l'autre !

Y'a des vagues au milieu de la mer qui vont nulpart..

C'est vraiment magnifique, les plages et on voit les tunes qui de jetent dans la mer aussi, y'a un phare aussi. Ca me donne l'impression d'être "chez moi", même si les dunes et les colines ne font pas bzh.

A cote du phare ya des panneaux avec des distances, déjà à Auckland j'étais à plus de 18 000 km de Paris.

Je prépare la route pour aller à l'étape de ce soir, j'ai 555km.  Ils disent 7h30 sur maps.me.

J'ai toujours pas de réseau ça m'inquiète un peu.

Il est 9h30 quand je prends la direction du sud. Jme dis que faut que j'arrive vers 17h ça serait bien mais ça va être juste, mais jpense que 18h ça le fait aussi.. Alors tout le soleil se couche vers 20h30 ici donc ça me laisse du temps.

La voiture ne charge pas assez vite mon tel alors il s'est eteint, heureusement que j'avais pris des plans a la location de voiture, donc je sais quelle route prendre !

Jme suis arrêtée manger dans un burger king, et je profite de la wifi pour vous mettre les photos.. Si ça marche ! Ajot : toutes les photos ne sont pas passées mais je reprends la route !

Publié à 02:48, le 28/01/2016, dans Nouvelle Zelande, Cape Reinga