Auckland

Première journée entière en nouvelle Zélande!

Alors, bon, déjà j'étais crevée en me couchant mais pour autant jme suis réveillée à 2h du mat et j'ai eu du mal à me rendormir.. Décalage horaire sûrement, mais jme suis rendormie. Réveillée à 9h passée, jme lève avec un peu de mal mais les joueurs m'ont dit qu'on allait se voir à midi, et jme suis dis que vu que j'en avais pour plus d'une demi heure à aller à la plage, plus le retour, bref, je pensais aller à une des deux plages dont on avait parlé avec ma couchsurfeuse, revenir dans le centre pour le midi, repartir à la seconde plage l'après midi et voir la couchsurfeuse en soirée.

J'ai pu faire la première plage le matin, c'est marrant le sable y était noir, j'ai eu les pieds sales toute la journée du coup, yavait pleins de surfeurs et une super vue sur un rocher avec des tonnes d'oiseaux, c'était vraiment cool, bref, j'ai eu du bol à chaque fois de trouver des parkings faciles en plus, ouf !

Ah, au fait, ma voiture est automatique alors y'a moins de challenge pour passer les vitesses mais au début, j'ai du chercher sur internet comment la démarrer ! Et c'était quoi toutes les lettres et tout ! Lol. Mais ça va.

Ensuite go Auckland centre. J'ai trouvé à me garer tout près du parc où on avait rdv mais j'étais un peu stressée car jsavais pas si c'était payant ou pas, en fait j'ai pas trouvé de machine dans ma rue mais yavait des panneaux avec un P sur du bleu, genre parking payant quand même quoi.. Mais jpigeais pas : pas de machines ! Et les voitures à côté de la mienne ne semblaient pas avoir de ticket.. Bon, je vais au rdv et je demande aux gars mais ils ne savent pas me dire. On reste au parc environ 1h30, ensuite ils me demandent ce que j'ai prévu pour l'après midi mais jpense que j'ai pas le tps pr la plage et revenir, ça va me faire courrir, alors ils me disent d'aller me balader dans un endroit sympa, une marina, où y'a une mission sympa à faire dans le jeu aussi, ok, du coup l'un des gars m'y ammene, on mange sur le chemin, je fais la mission en me baladant et jme dis que je vais rentrer au parc en faisant des détours pour voir des trucs interessants.

J'arrive au parc à 16h, ma couchsurfeuse me dit de venir la chercher au boulot à 17h en voiture, et qu'on ira sur un view point de la ville, ok, j'ai un peu peur de conduire en ville mais elle fera co pilote donc c'est moins chiant que le GPS dont parfois tu n'es pas sûre de comprendre ce qu'il dit. En plus le soucis GPS se pose surtout en ville, sinon c'est facile. Quand jme suis éloignée de la ville j'étais bco plus sereine. Bref, jvais au parc, je re rempli ma bouteille d'eau aux fontaines gratuites car ça coûte 3$  la bouteille qd mm, et au cas où jvais voir la voiture. Et le bol!!! Yavait un gars de la police qui alignait la voiture d'à côté ! Je vais le voir et lui demander comment ça se passe les parkings car jsuis garrée là et jcomprends pas où sont les machines. Il me dit que là y'a pas de machine car on n'a pas le droit de rester garrer plus de 10mn mais que plus loin y'a des machines, et là jpeux me garrer, ok, merci, je me bouge en me disant que j'ai eu une de ces chances de dingue !

Je me bouge. Je fais le tour du pâté de maison et jme regare à un endroit où visiblement y'a le droit car jme gare juste devant la machine quand même, mais y'a quasi personne dans la rue étonnement. Je revois le mm policier qui vient me voir en rigolant et qui me dit que là non plus jpeux pas car y'a des heures et on rentre dans les heures interdites ! C'était pas marqué sur leur machine, bref, il me dit de tourner à la prochaine à gauche y'a une machine y'a le droit et y'a pas grand monde ! Merci ! Je fais comme il m'a dit, je m'y prends à deux fois pour le garer bien sur la plage (en épis pas trop dur mais qd mm il my à fallu deux fois lol), et je vais à la machine et là je galère mais le policier est de retour et m'aide à acheter mon ticket. 3,5$ pour 1h, j'avais juste besoin de 45minutes vu le temps que j'ai perdu, mais yavait pas. Enfin mtn jsuis en règle et j'ai qd mm "gagner" en ne payant pas le parking les premières heures car c'est 3$ la première heure ( plus 0,5$ de frais si tu paies en carte mais j'avais pas les pièces pour payer par pièce et ça ne prend pas les billets, bref), pareil la seconde heure et 1$ les heures suivantes donc j'ai payé 3,5$ mon après midi au lieu de 3+3+1+1+1=9$. Mais bon, j'ai surtout eu une chance de malade que le mec ne m'ait pas encore alignée. Mais en fait jsuis pas encore sûre à 100% qu'il ne m'ait pas alignée mais je n'ai eu aucun papier alors j'imagine que c'est bon, mais il a l'air d'aligner les gens via une machine et pas sur du papier alors jsais pas si après il donne un papier ou pas.. La seule chose que j'arrive à trouver c'est que la police envoie le montant à payer à la compagnie de location de la voiture, qui te la renvoie après pour que tu paies (et que tu peux payer par internet à la police ensuite, lol) et que les gens essaient de ne pas payer mais y'a des fois ça marche et y'a des fois ça ne marche pas.. Avec les locations jsuis pas sûre que ça marche souvent.. Et y'a des gens qui veulent vérifier qu'ils n'ont pas d'amende donc jme dis que je n'ai peut être pas été si chanceuse que ça..

Bo,n, bah on verra, parait que c'est entre 45$ et 60$ l'amende à Auckland.

Je demanderais peut être à ma couchsurfeuse si qd on a une amende ils laissent un papier ou non.

Bon, jlui ai demandé elle m'a dit qu'on avait un papier. Donc j'ai eu trop du bol !

Sinon', elle m'a montré un view point sur un des volcans de Auckland, pas super haut hein le volcan mais un ancien volcan qd m, ensuite elle m'a emmené manger du fish and chips (elle m'a même invitée) et on est rentré, elle a préparé un entretien pour un boulot quelle aura demain, et moi j'ai checker mon itinéraire pour les prochains jours.

J'ai des applications qui disent où sont les campings, y'a mm des campings gratuits mais y'en a ils disent que c'est pour les self containers seulement (donc les vans qui ont des toilettes dedans) pour autant y'en a où ça n'a pas l'air d'être le cas selon les avis des gens.. Mais par contre y'a pas tjrs de douche (mais yaurait de leau qd mm pour se debarbouiller dans certains selon les commentaires). Jpense que faudra qd mm que j'aille à des payants..

Demain je vais là d'où vient ma couchsurfeuse, donc y'a sa maman qui y habite encore. Elle m'a proposée d'être logée chez sa mère mais ça ne m'arrange pas car idealement faudrait que je fasse plus de route que ça, qu'après mes visites je reprenne la route un peu encore pour être plus proche des visites du lendemain.

On verra ce que je fais..

Par contre je nimporterai pas forcément mes photos sur le site tous les jours (j'ai mis un album Auckland au mm endroit que ceux Malaisie indonésie pour l'instant), car jpensequ'en mode GPS, je vais consommer de ma data déjà donc on verra ce qu'il me reste pour les photos..'

Publié à 10:58, le 26/01/2016, dans Nouvelle Zelande, Auckland