Isciadventure

Arrivée en nouvelle Zélande !

 

Arrivée en nouvelle Zélande après 10h d'avion, et un sommeil leger.. J'avais dis à ma couchsurfeuse que j'allais trouver une carte sim pour lui dire exactement qd on se verrait, aujourd'hui elle ne bossait pas donc pouvait s'occuper de moi et demain elle bosse. Ok. 

Je trouve une carte sim, 43$ pour 3Go de data. Ouille. Mais bon, par rapport au budget quotidien ça coûte tjrs un peu cher.. Déjà j'ai oublié mon code de carte bleue pour payer, c'est revenu mais j'avais l'air bête. La fatigue.. Ensuite, voiture, j'avais un peu peur d'autant que vu que j'avais eu la preuve qqs minutes avant que j'étais fatiguée, lol, bon, je mets Google maps et c'est parti. Je trouve à me garrer à quelques minutes de chez la couchsurfeuse, une rue vide donc pas besoin de faire de créneau, lol, parfait. 

Douche (faudra que je trouve un loment pour lui demander si joeux faire une lessive chez elle aussi, ca fait longtemos que je nai pas fais de vraie lessive et donc meme si je lave mes habits tous les jours, ca ne serait pas mal) et ma couchsurfeuse m'emmène dans un centre commercial pour que j'achete une tente (16$) et un matelas (25$), et le sac de couchage jpensais prendre un genre de plaide pour pas faire cher mais lieux que ça elle m'a dit qu'elle m'en prêterait un que jlui rapporterai avant de partir ! Au top ! 

Ensuite elle m'a fait à manger, un énorme morceau de porc, des haricots, carottes et une purée de patate douce, c'était très bon, et surtout j'étais super contente car ça changeait vraiment de ce que j'ai pu manger avant donc c'était vraiment le repas parfait! 

Ensuite elle a été à son entrainement de roller derby et je l'ai accompagné pour voir :) 

 

Bon, par contre, faudra voir comment jme débrouille sinon, mais jpense que j'ai des risques de dépasser le budget. Pas seulement aujourd'hui, car le premier jour c'est tjrs normal, mais même rien que le ferry entre les deux îles il est exorbitants, le moins cher que jtrouve c'est 180$ (parce que voiture plus moi). Enfin, jme dis au pire j'ai encore un loyer faut pas que je m'inquiète non plus, mais faut que jme mette dans l'idée que y'a des chances que je dépasse le budget.. Bon, on verra !

Avant son entrainement on est resté discuté sur le ptit programme que j'avais fais pour la nouvelle Zélande, elle m'a donné ses conseils et tout. Le seul hic c'est que mon programme est trop long je pense, j'ai une quinzaine de sites marqués, en 26jours, 24 si on considère Auckland en 2j. Or y'a des tracks d'une journée mais d'autres de plusieurs et bref, ça veut limite dire que je pars le matin, jfais la route le matin, le treck l'après midi, je dors et je repars, mais faut que le treck ne dure pas la journée entière sinon c'est limite que la veille faut que j'ai repris la route pour y être à temps.. C'est faisable, mais fatiguant sûrement et même comme ça jsuis pas sûre que ça soit facile de tout faire rentrer dans mon programme.. Enfin, on verra ! J'ai hâte de prendre la route, mais demain jvais le balader sur des plages à l'ouest d'Auckland le matin et dans la ville l'après midi. 

Enfin, j'ai relancé les joueurs ingress aussi, faut que je trouve qqun pour lui donner des trucs mais je n'ai pas eu de réponse... :/ enfin bref, jleur ai dis mon programme et vu que l'après midi j'irais dans le centre j'arriverais a es croiser si ils y mettent un peu de bonne volonté. On verra. 

Ma couchsurfeuse fini à 17h et m'a dit qu'on pourrait se balader en ville ensemble et manger en ville ensemble. 

 

 

12h de decalage avec vous mtn.. Ça va devenir compliqué de se parler en temps réel.. 

 


Publié à 09:13, le 25/01/2016, dans Nouvelle Zelande, Auckland
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 111 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email