Retour à Kuala Lumpur et journée perdue

Aujourd'hui, levée je vais voir les resto en bas pour me faire de la monnaie. Les resto sont fermés mais y'a une supérette parfait, j'achète une petite brique de jus d'orange 2 myr, 0,5€, c'est cher mais ça me fait de la monnaie parfaitement.

Je vais sur la terrace manger mon ptit dej et je pars. En fait putrajaya c'est relié à Kuala Lumpur par le kl transit, un train qui va jusqu'à l'aéroport car en fait l'aéroport est encore plus bas que putrajaya (putrajaya c'est à 20km de kl, et l'aéroport à genre 35 un truc comme ça). Je prends donc le train car si jprends le bus faudra en plus après que je reprenne le métro pour aller à la gare centrale là où y'a mon hôtel. Bref, je vais à lhotel, niquel, je ressors manger, jfais un tour sans little India, le quartier indien, j'en profite pour jouer à ingress et puis pour m'aventurer un peu plus loin dans ce quartier que je n'avais que fait un bon la dernière fois, j'hésite à tenter d'aller à la batu caves ou pas, et jsuis prise de grosse flemme. Donc jvais me poser bouquinner dans le centre commercial de la gare centrale (centre immense). La dernière fois yavait un sapin dans le centre commercial et mtn y'a des déco chinoises, nouvel an chinois c'est le 8 fevrier, ça approche.

Et puis je rentre prendre la douche et préparer mes affaires un peu, parce que ce soir je vois le joueur ingress et on va manger ensemble et jsais pas trop quand je rentre.

Y'a une autre fille qui vient dans la chambre aussi, comme la dernière fois comme jsuis arrivée la première c'est moi qui est le grand lit (ici y'a un grand lit et un ptit lit dans les chambres, lol), et par contre truc cool c'est qu'on a une fenêtre cette fois !

Il est 22h et jsuis dégoutée car je devais donc rencontrer le joueur, mm pdt la journée j'avais envoyé des messages et il avait confirmé, il sait qu'après je repars ailleurs, et à 20h il me dit qu'il va être en retard, et ensuite à 21h30 il me dit qu'il ne peut pas venir, jlui dis que sinon je peux me bouger etc (mm si ça perd tt intérêt humain si c'est pour juste lui filer les clefs du jeu, n'empêche que j'ai des clefs à lui donner qu'on m'a confiées et qu'en plus pour le jeu de Loïc ça serait sympa que je trouve qqun pr s'occuper de ses portails en indonesie et jpensais lui demander à lui). Bref, jsuis ennervée car en plus j'ai perdu la journée à venir ici juste pour lui et il me fait faux bond.. En plus je m'étais dis que j'allais revenir à Malacca car il ne me restait que deux jours, mais si j'avais eu plus j'aurais sûrement fait qq chose d'autre. En trois jours ! Donc jme dis qu'il m'a vraiment fait perdre mon temps et pour rien et que du coup je comptais sur lui pour les trucs de Loïc et là c'est un peu trop tard pour trouver qqun d'autre car à Malacca c'est tout vert donc il ne doit pas y avoir vraiment des joueurs bleus locaux à qui je puisse donner les clefs.  Jsuis ennervée.

En plus j'ai un peu fait un foin à l'hôtel pr qu'ils me filent un badge en leur disant que j'allais peut être rentrer tard etc.. Tu parles, jvais aller manger toute seule ça ne va pas durer longtemps !

Le seul truc qui me calme c'est que il me reste 250 myr, en trois jours. Jsuis large ! Et avec ça, ça voudra dire que de tous les jours en malaise (depuis mon premier passage à Kuala Lumpur), j'ai dépensé 2 000 myr, soit 420€, disons même 450 avec les taux de change on ne sait jamais, mais là j'ai passé 21j et j'avais passé 2j avant, mais même si on ne compte que les 21j, 450/21=21,5. Donc j'ai dépensé 21,5€/j en comptant le disque dur dedans ! Donc jsuis en dessous du budget même en ayant acheté le disque ! Donc ça ne ratrappe pas tout à fait l'Indonésie mais presque.

Bon, ceci dit c'est tout relatif hein car ça m'a fait économiser environ 50€, ce qui est inférieur à un budget d'une journée en nouvelle Zélande donc jpense que ça sera surtout là que je pourrais soit faire des économies si jsuis en dessous du budget soit explosé les scores à ne jamais réussir à les amortir sur le reste si jsuis au dessus !

Mais bon, j'ai vu une vidéo dans laquelle une fille affirmait avoir tenu 30€/j en nouvelle Zélande, bon par contre elle faisait du stop, donc forcement moi déjà j'ai les 20€ de la voiture par jour plus lessence, mais jme dis que mon budget à 60€/j est tenable je pense qd mm !

Mais l'autre stressée sur fcb là elle me fait peur car elle dit avoir prévu un énorme budget parce que pleins de sites de rando sont payants or moi on m'a plutôt dit que c'était gratuit, mais en fait jcrois que ça n'est pas vraiment gratuit.. Enfin bref.. Faudra que je vois de tte façon !

Publié à 16:15, le 21/01/2016, dans Malaisie, Kuala Lumpur