Visite de putrajaya

Aujourd'hui j'ai donc été me promener dans putrajaya. Une cité administrative renfermant beaucoup de bâtiments étatiques (ministères) et une superbe mosquée qu'on dirait qu'elle est en chamalo (à cause de sa couleur rose) et puis un lac tordu très bien aménagé mais du coup faut marcher énormément car ça tourne tout le temps !

Jme suis baladée dans toute l'après midi, le soleil tapait alors c'était un peu dur, heureusement arrivée à la mosquée ils avaient des bombonnes d'eau gratos alors j'ai rerempli ma bouteille que j'avais vidée et qu'en plus je craignais déjà de devoir en acheter une autre car qui dit cité de fonctionnaires dit peu de trucs vraiment locaux donc déjà mon repas m'a coûté deux fois plus que la.normale et yavait aucune supérette sur le chemin ni rien, donc bref, jme disais que j'allais devoir payer cher et puis non :) sont sympas les musulmans qd mm !

Ensuite retour par un autre chemin qui m'a fait réatterir à la gare routière alors j'ai repris le bus pour l'auberge. Sauf que jsuis embêtée car il ne me reste plus de monnaie or demain faudra bien que je reprenne le bus pour la gare.. Faudra que je vois si les resto en bas sont ouverts le matin (mais j'en doute!) s'ils sont ouverts jleur prend un jus de fruit ou n'importe quoi, ça me cassera mon billet.

Jsais pas si jvous ai dis hier mais ils ont une espèce de bibliothèque ici, alors comme ça fait des mois que jme trimballe mon guide du routard Vietnam et que faut que je fasse de la place dans mon sac car tout ce que j'ai dans mon sac à bouffe va devoir passer dans le sac à dos pour l'avion et aussi côté pratique car le sac à bouffe est détruit, donc bref, hop je sors mon guide du routard et je regarde ce qu'ils ont comme bouquins dans la bibliothèque, des trucs en anglais surtout et qqs uns ont l'air bien mais trop gros mais j'ai trouvé un' bouquin' pas trop lourd et surtout il est de donald trump. en fait ils en ont pleins de lui mais y'en a un seul pas trop lourd. Trump c'est le républicain qui veut devenir président des US. Des amis fcb canadiens et qqs français qui likent des trucs du ptit journal m'ont peint un portrait pas très flateur de ce gars (qui serait un débile profond), mais bon, tjrs facile de critiquer de l'extérieur jme suis dis que j'allais lire son bouquin pour voir (bon, 90% de chance que ça ne soit pas lui qui l'ait écrit mais ses discours non plus alors ça donne une idée des gens dont il s'entoure du moins). Déjà le truc commence mal il s'appelle "comment penser comme un milliardaire" alors jme dis que c'est déjà vendre du rêve pour que dalle mais passons. Pour l'instant y'a pas grand chose de fou et il explique qu'il ne dort quasi pas, ne prend jamais de vraies vacances (sans boulot) et que certes c'est un "fils de" mais que c'est pas l'argent de ses parents qui l'a aidé mais l'éducation qu'il a eu et les connaissances du business que son père lui a données. Apparemment c'est un gros promoteur immobilier en fait ce type. Et donc ensuite il t'explique comment tout bien faire qd tu veux acheter un appart (des relations avec lagent immo en passant par les experts et même les banques etc). C'est pas débile mais c'est pas ultra intelligent non plus vu que c'est un peu bateau le seul truc c'est qu'aux US ça ne marche pas pareil qu'en France du coup ça c'était intéressant à lire.

Et j'en suis là du bouquin.

Rohman est venu me parler sur fcb, et jlui ai raconté que je lisais ça et qd jlui ai demandé s'il savait qui était Trump il m'a répondu que non (enfin il a dit qu'il ne s'en souvenait pas, donc bref c'est non quoi). En mm tps jsuis pas sûre que tlm regarde vraiment les infos ici (enfin certains forcément que oui car ils sont au courant des attentats, ce genre de trucs, mais de la course à la présidentielle américaine pour l'an prochain, ça ne les émeut pas encore. Peut être que c'est parce qu'il reste un an encore.. Jsais pas.) et je doute que le président américain ne les intéresse vraiment (en mm tps nous aussi on s'en fout un peu mais bon).

Demain : Kuala Lumpur.

Publié à 16:46, le 20/01/2016, dans Malaisie, Putrajaya