Arrivée à putrajaya

Aujourd'hui jvous ai déjà racontée donc que j'avais été ptit dej avec rohman (c'est comme ça que s'écrit son prénom en fait), des nams et ensuite rentrée préparer mon sac et ensuite on s'est dit au revoir et jsuis partie à la gare. J'achète mon billet, je vais dans le bus, mon sac à bouffe me lache (alors le sac à bouffe c'est un sac costaud de courses. Genre les sacs payants là vous voyez. Je l'avais eu à Hong Kong et du coup j'avais tjrs des gâteaux, des bouteilles d'eau dedans etc, super pratique car pas assez de place dans mon sac à dos et les bouteilles d'eau dans mon sac en bandoulière ça labimait (déjà que la fermeture éclair bug et qu'en plus il est troué mtn.. Bref).

Mtn obligé de le porter dans mes bras car y'a plus de poignées.. Fait chier.

Donc bus. Et je suis le truc sur maps.me en mm tps car jsais pas trop combien de temps y'a de bus.. Mais déjà en l'achetant ça fait tilte on me demande 18 myr alors que kuala Lumpur/ Malacca j'ai payé 11 à l'aller. Et kualalumpur c'est plus loin :/

Et alors en fait le bus passe à kuala l'impur avant d'aller à putrajaya ! Étonnant mais réel.

Autre soucis arrivée là, en fait la gare de putrajaya est super mal foutue, si tu veux partir à pied tu ne peux pas, c'est au milieu de pleins de croisements, donc bref j'ai galéré pour trouver un bus qui allait où je voulais d'autant que j'avais trouvé une auberge sur booking mais pas de commentaires et pas d'adresse.. Bon, j'y vais voir et pas d'auberge à cet endroit car booking les avait mal placé mais un gars m'explique où c'est, sauf que faut que je reprenne le bus dans l'autre sens.. Je finis par trouver l'auberge et c'est neuf et c'est pas mal jcrois, bref je prends deux nuits car demain jvais visiter la ville.

Ensuite je renvoie des messages au gars dingress que je dois rencontrer à Kuala Lumpur parce que jme dis que ça va me faire trop de jours la bas et j'ai pas tellement envie d'y rester aussi longtemps.. D'autant que je regrette d'avoir quitté Malacca du coup.. Jme dis que j'ai été un peu conne car ok y'a batu caves à faire à kl mais des temples da s des grottes j'en ai déjà fait et bref, jme dis que en plus avec l'achat de mon disque dur, idéalement faut que je tienne du 50 myr par jour, genre à peine plus de 10€, pour que la Malaisie compense le dérapage du budget indonésien. En fait sans mon disque dur j'étais super large niveau budget, mais 60€ d'un coup et du coup faut que je fasse gaffe. Enfin rien de grave hein, car je serais tjes en dessous du budget prévu pour la Malaisie mais vu comme c'est pas cher si jpeux être tellement en dessous que mm avec le disque dur jme rembourse les dépenses de L'Indonésie c'est encore mieux, mm si Loïc m'a déjà "rembourser" ces dépenses.

Bref, du coup le joueur me dit OK pr qu'on se voit le 21, donc demain je visite putrajaya ensuite je retourne à Kuala Lumpur et du coup j'ai dis à rohman que j'allais revenir à Malacca finir les vacances ensuite car j'ai pas envie de rester à kuala Lumpur. En plus le trajet coûte 10myr, et puis ça dure 2h donc ça va quoi. C'est tjrs jouable. Et si il me manque des sous ça ne devrait pas être de bcp donc bref,  ça va le faire.

Bon, jme dis encore que jsuis trop sentimentale avec les gens parce que certes kl je nai pas accroché et malacca cest super joli et je lai pensé avan de parler ave. Rohman mais jaurais pas fait laller/retoue sans lui, et que le 24 jai des risques de bader en partant mais bon, faut que d'ici là jme fasse le début d'un programme pour la nouvelle Zélande et que comme ça le 24 jme concentre dessus, car le 25 j'arrive déjà la bas ! J'ai super hâte!! Ah, en plus vous ne savez pas ce que m'a sorti le joueur.. Il me demande sur kl où je vais loger alors jlui dis que j'ai rien réservé mais jpense aller à l'auberge de la dernière fois, il me dit que y'a des endroits qu'il essaie d'éviter à cause des risques d'attentat de lestat islamique ! :o Bon, c'est vrai qu'ils ont frappé Jakarta y'a qqs jours, mais c'était un starbuck et c'était ses occidentaux qui étaient visés alors bon mm si in local est mort jpensais pas que les gens pouvaient avoir aussi peur! Jpense que ça m'a convaincu aussi à ne pas rester sur kl.. Même si de toute façon jme suis dis que si leur truc pour attaquer des occidentaux c'était à Paris d'aller sans les quartiers populaires. Là bas j'ai une chance de mourrir. Mais à l'étranger s'ils cherchent les locaux dans les Starbucks ou les trucs comme ça, jsuis tranquille moi jvais jamais dans les trucs chers et mm si j'admets qu'en Malaisie j'ai mangé plusieurs fois au mcdo, c'est bien tout, et pas bcp car sinon jfais au max comme les locaux alors jme suis dis que je risquais moins qd mm que d'autres.. D'ailleurs jme suis dis qu'en attaquant les Starbucks ils risquaient de tuer des expatriés mais pas vraiment des touristes.

Publié à 14:41, le 19/01/2016, dans Malaisie, Putrajaya