Suite et fin de malacca

Alors avant hier soir je suis partie au marché de nuit, j'ai acheté l'adaptateur allume cigare /USB, j'ai pris à manger et puis jsuis rentrée. Jme suis posée dans la partie commune en mangeant mon dessert avec du thé (c'est cadeau à l'auberge le thé alors jvais pas me priver !), comme dessert j'avais acheté des gâteaux à l'ananas. Ça n'a pas vraiment un goût d'ananas, ils ont été radins en ananas mais bon, c'est sucré au moins pas comme les muffins au lait de soja.

Le réceptionniste du soir est revenue voir, jlui ai proposé des gâteaux mais il m'a dit qu'il n'était pas trop sucré, jlui ai demandé pour les muffins et il m'a confirmé que c'était au lait de soja et que c'était pas fait pour être sucré, lol.

On est resté parler jusqu'à plus d'une heure du matin, c'était bien sympa, il m'a ramené du wisky malaisien mais bon, le wisky c'est pas bon hein, lol, et puis jlui ai dis que qd mm si ils risquaient de se faire arrêter par les flics devait pas y avoir bcp de gens à boire alors ça metonnait qu'ils fassent bcp d'alcool et il m'a répondu que les Chinois buvaient bcp. Il n'aime pas les Chinois, enfin.les touristes Chinois, il dit qu'ils posent tjrs des problèmes et se comportent mal, d'autre réceptionniste du jour il est d'origine chinoise alors il arrive à les gérer mais lui il n'y arrive pas. Mais il dit que les Chinois malaisiens y'a pas de soucis mais les Chinois de Chine non.

Lui il parle pleins de langues, comme jvous ai dis il vient de Birmanie donc il parle birman, il a bossé en Thaïlande à Bangkok aussi et il parle thaï, il parle malaisien mtn aussi ça fait 4 ans qu'il est en Malaisie et il parle un peu indien aussi car il aime bien les films indiens et que y'a un resto là où il va déjeuner parfois le gars il est indien alors il parle indien avec lui, et en Chinois il connait les phrases que les réceptionnistes connaissent (dou viens tu, combien de tps reste tu ici, que veux tu visiter, etc), bref c'était cool, mais il a fallu que j'insiste pour aller me coucher il ne voulait pas me lâcher !

Hier matin il rentre dans le dortoir pour vérifier les lits vides jcrois car des gens sont partis enfin bref, il voir que jsuis réveillée alors il me dit que faut pas se lever si tôt (il était 9h30 hein!), et j'avais ouvert la boire à biscuits d'hier car il m'en restait et j'avais plus de céréales donc jme suis dis que ça me ferait mon ptit dej, et qd jlui en ai proposé il m'a dit que fallait prendre un vrai ptot dej et du coup il m'a emmené au resto de son pote indien, j'ai pris un truc occidental, une crêpes avec des fruits et du thé w c'était bon, évidemment je n'ai pas réussi à payer car il a voulu payer.

Il la dit qu'il avait une pause entre 4h et 6h aussi cette après midi alors il m'emmènerait au centre commercial pour m'aider à acheter mon disque dur externe car il dit que les magasins n'ont pas du comprendre ma question qd je leur ai demandé hier car il est sûr à 100% qu'ils en ont forcement.

D'ailleurs à 16h du coup on y est allé mais en fait les magasins où on a été qui sont les mm où j'avais été avaient bien compris et n'avaient pas de disque dur externe mais ils lui ont expliqué où je pouvais en trouver du coup on a pris un bus pour y aller et j'ai trouvé mon bonheur sauf que yavait pas de petits donc j'ai pris un 1 tera ! Ce qui est énorme. Lol. Mais à 60€ je trouve que ça va ! Du coup en rentrant j'ai vidé tout mon téléphone dessus et jsuis contente ! Enfin j'ai copié/collé et pas encore vidé mon tel du coup. Mais jsuis rassurée.

Il m'a dit que si je voulais le soir il pourrait m'emmener à un resto pakistanais qui était super bon, mais lui il a sa pause repas à 22h comme sinon il bosse, donc c'est un peu tard mais bon, jme dis que ça peut être sympa qd mm.

Après il voulait que je reste à Malacca une nuit de plus et pas que je parte demain, alors je l'ai calmé un peu. Demain je pars à putrajaya. Alors en vrai j'aurais tt à fait pu rester à Malacca en plus il me proposait de poser sa journée et de m'emmener en moto plus loin etc, franchement ça aurait pu être super sympa mais jme dis qu'après aussi il va s'attacher à moi etc et jme sentirais redevable qu'il ait été aussi sympa alors j'ai préféré bouger comme prévu..

Sinon autre truc sans rapport, y'a qqs semaines un gars du Gan m'avait ajouté sur LinkedIn et ce matin c'est un chef de mission de Fixage qui m'a rajoutée.. Jpige pas trop.. Mais bon, le hic c'est que jtrouve ma photo de LinkedIn pas terrible d'autant que tous les gens de mon âge ont mis de belles photos mtn (certains deviennent chefs alors bon) et ça fait très pro leur truc et moi jtrouve que non.. Faudra que je refasse ça bien!

Jhesitais à le faire des mtb mais la seule photo que je trouvais bien que j'avais réussi à faire, Loïc ne la trouve pas bien donc bon..

Rha (écrit hier soir) jsuis sortie pour ne pas rester avec romane (le receptionniste de nuit) avant qu'on aille manger, pr qu'il comprenne que jsuis là pr le balader et pas pour lui quoi, mais j'ai pas pris le spray anti moustiques et sur les berges jme fais attaquer c'est hallucinant .. Fuck..

Bon, finalement on a été manger mais en fait son resto était fermé donc on a été ailleurs.

Ensuite on est encore resté une bonne partie de la nuit discuter, il m'a raconté les boulots qu'il avait fait à myamar, qu'il avait arrêté l'école à 15ans car il s'est battu avec un gars (à cause d'une histoire de fille), ses parents font des bons boulots enfin son père car sa mère ne travaille pas (les femmes musulmanes sont entièrement voilées dans son pays et ne travaillent pas, en général les femmes ne travaillent pas d'ailleurs, il m'a dit quelles n'avaient pas besoin car un salaire suffisait), voulaient qu'il fasse des études mais après cette histoire il ne voulait plus aller à l'école, etc..

Il m'a raconté que il était payé 2000 myr par mois en bossait à l'auberge et il avait la chambre gratuite mais il a aussi un autre appart qu'il partage avec deux autres personnes et ils paient 500 myr lappart (un trois pièces mais jpense qu'il voulait dire trois chambres quoi) du coup ça ne fait pas grand chose par personne et qu'en général il arrive à économiser 500myr voire 1000 myr par mois donc c'est top et avant il a bossé dans le bâtiment en Malaisie aussi et il gagnait 4000 myr par mois mais il préfère bosser à l'auberge car l'ambiance est cool et que c'est moins dur. Et il dit que le propriétaire de l'auberge est vraiment sympa c'est presque un ami et le réceptionniste de jour c'est un ami aussi etc.

Le réceptionniste de jour je l est gentil aussi, c'est un chinois, et il est très gentil et j'étais touchée car ce matin il est venu me demander des trucs sur la poste en France car en plus il fait artiste et à envoyé une toile en France mais la poste lui a renvoyé en disant que ça ne passait pas dans la.boite aux lettres. Enfin bref, c'est surtout qu'en arrivant me voir il avait retenu mon prénom et touttout, bref on sent qu'il est très amical et qu'il fait attention aux gens donc je ne doute pas qu'on devienne facilement son ami.

Enfin c'était super intéressant quoi mais on s'est couché vers 3h. Ce matin j'avais du mal à me lever. Et il a attendu que jme lève pour aller prendre son ptit dej avec moi, il m'a emmené dans un resto indien et on a mangé des nams et il m'a pris un "milo" il m'a dit que c'était un truc typique d'ici mais en fait ça avait un goût de chocolat chaud quoi, mais il avait comparé ça à du café lui mais en me disant que c'était pas exactement pareil quand même. Lol. En mm temps niveau chocolat ils n'y connaissent rien ici, donc chocolat chaud il ne doit pas être bien au courant non plus. Ça m'a fait rire car y'a un couple qui s'est ramené au resto et il m'a dit avant même que je n'entende un seul mot de eux qu'ils étaient français, ensuite la fille a fait u. "ello" très français alors évidemment ils étaient français jlui ai demandé comment il avait su et il m'a dit qu'en arrivant il avait entendu un bout de conversation et il avait reconnu qu'ils se parlaient francais.

Jsuis à l'auberge là, j'attends encore qqs minutes avant d'aller à la station de bus car le bus pour putrajaya part à 14h, j'ai pas acheté mon ticket encore mais ça va le faire mais bon du coup, autant être au frais avec la wifi en attendant car il fait vraiment vraiment super chaud dehors.

Tiens, romane ma dit aussi que yavait pas de saison en Malaisie, en tout cas a Malacca, il m'a dit pas de saison sèche et saison des pluies c'est tout le temps comme mtn, c'est à dire très chaud et humide (il pleuviotte le soir parfois, enfin 2 nuits sur 3, et une après midi j'ai eu de la grosse pluie sur les 3.)

Publié à 05:16, le 19/01/2016, dans Malaisie, Malacca