Malacca

Je vous avais abandonné dans le bus pour Malacca oi quelque chose de proche je crois.

Alors arrivée à Malacca, je vais a mon auberge mais j'ai du mal à la trouver et jme faite aider par un taximan qui insiste pour que je prenne son numéro de tel et me dit que si je veux le lendemain soir il peut m'héberger, etc, il a une tête d'indien et qd il me dit qu'il veut qu'on devienne amis je flippe un peu, jprends son numéro et je croise les doigts pour ne jamais le recroiser !

Arrivée à l'auberge, le réceptionniste est très sympa et dans le dortoir y'a une française qui revient de deux ans en Australie et avant de revenir en France elle voyage dans le coin. Elle était sympa, et s'était faite une copine chinoise donc c'était rigolo (la fameuse chinoise qui ne sait pas à quoi ressemble un penis! Comme j'en ai parlé sur le blog public). Par contre la française elle m'a dit que les australiens ils étaient super cools, ouverts, mas du genre râleurs, qu'ils pouvaient se balader pieds nus en ville aller faire leur courses pieds nus etc (mm si ils ont des araignées mortelles et que mm leurs arbres peuvent être poisons etc!) mais que par contre c'était des alcooliques, vraiment, gros soucis de boissons dans le pays et quils étaient incapables de faire la fête sans se droguer en plus, coke semble t il.. Jles voyais pas comme ça !

Elle m'a dit que la qualité de vie la bas étaient nettement supérieure à la France, que tu avais un bon salaire mm avec un job de merde ce qui te permettait de vivre vraiment bien mieux qu'en France, mais elle m'a dit qu'en nouvelle Zélande par contre le coût de ma vie était le mm qu'en Australie mais les salaires bien inférieurs donc les néo zélandais ont une qualité de vie très inférieures à l'Australie quelle ma dit..

Sinon donc on a papoté et le réceptionniste est venu nous proposer de louer des vélos et qu'il.nous emmené à un endroit pr voir le couché du soleil, ils en avaient déjà parlés entre eux semblait il, j'ai suivi du coup. On a été ai bord de la mer. Mais la mer à Malacca c'est pas une jolie mer, c'est très.commercial donc y'a des gros bateaux de commerces au large, etcw et en face de.nous on voyait une.île, avec des petites collines et je m'étonne de.ne pas la voir sur les cartes maps.me et me gars m'explique que c'est pas une île c'est le sable que les bateaux jetent là, du sable à ciment jcrois.. Hallucinant du coup!!

Ensuite on' va faire un tour en bateau, comme des bateaux mouche qu'il y a ici, c'était bien sympa, Malacca le centre c'est super mignon ! Et puis on a été au marché de.nuit, c'était blindé de monde car samedi soir par contre..

Ensuite le lendemain jme dis que pr décharger mon tel jvais m'acheter un disque dur et foutre les photos dessus car je galère de plus.en.plus et ça sera moins cher ici.. Mais je n'en ai pas trouvé w d'autant que le dimanche tt n'est pas fermé mais qd mm pas mal de magasins.. Je retenterai demain !

Ensuite jme suis baladée en périphérie, j'ai reloué un vélo car.le réceptionniste m'avait parlé d'une mosquée flottante sur une île artificielle etc, mais il a plut, j'étais trempée, débardeur devenu transparent, elle était belle mais j'ai fais l'aller retour hein !

Ah hier soir j'ai pris la voiture pour ma nouvelle Zélande aussi, depuis qqs jours je stressais car en cherchant les vans étaient soit pas dispo soit trop chers donc je paniquais un peu et j'ai trouvé l'alternative : prendre une voiture, j'en ai trouvé une à 800$ de NZ (ca vaut a peu pres pareil que les $ us) pour mon périple, ça fait 20€/j donc parfait et jfais camper, et ma couchsurfeuse ma mise sur un groupe de français en nz et ils m'ont donné des.noms de magasins ou jpeux avoir des tentes pr pas cher, jvais en acheter une, mm pas terrible parait que les premiers prix c'est 15$ de NZ, ça fera l'affaire jpense.

Du coup y'a une française qui est venue me parler pr savoir si on pouvait voyager ensemble mais elle part en mars en fait, donc non, et depuis la elle m'envoie pleins de messages car elle a peur de voyager seule ça.sera sa première fois, mais c'est un peu un boulet jcrois car qd mm, la.nouvelle Zélande c'est pas un pays du tiers monde quoi, et puis elle demande des trucs sur tout, et bref une grosse stressée de la vie, jveux bien l'aider mais jme dis heureusement qu'on ne voyagera pas ensemble car elle a l'air d'une bonne assistée quoi ! Lol.

Ah sinon pdt que je publiais l'article public y'a le réceptionniste du soir qui est venu me parler. Il vient de Birmanie lui et il me disait que oui c'était un pays fermé et militarisé à fond mais que pour les touristes c'était pas grave, mais pr ma population c'était pas facile et qd jluiai dis quoi' m'avait dit que c'était cher les logements il m'a dit que non, les hotels peut être mais pas les guesthouse déjà et qu'en plus le reste était encore moins chers qu'ici, nourriture et tout, et ensuite il a voulu qu'on boive du whisky ensemble et il m'a dit qu'il était musulman dc officiellement il ne boit pas et que d'ailleurs si dans.la rue où dans un bar on.le voir boire, ma police a le droit de lui demander ses papiers et comme c'est marqué qu'il est musulman on.ne l'autorisera pas à boire, mais que si c'était marqué autre chose sur ses papiers ça serait bon..

J'ai acheté sur le marché un adaptateur allume cigare / USB pour recharger mon téléphone sur ma voiture en nouvelle Zélande ! Comme ça pas obligée de prendre le camping avec électricité !

Jpense que demain je mavheterai des tongs aussi en plus au cas où celles ci cassent en nouvelle Zélande ça coûtera moins cher ici. Car mes précédentes tongs avaient dure deux mois et là ça fait deux mois, donc j'ai peur quelles me lachent bientôt.

Bref, demain visites du centre de Malacca de jour et faut que je trouve un disque dur et des tongs !

Jme dis que sinon à Kuala Lumpur je trouverai j'espère j'ai encore du tps pour trouver car j'ai encore tte une semaine mais Malacca j'aurais tt visité demain et j'ai putrajaya que j'ai noté à faire et ensuite c'est tout donc j'ai trop de jours de dispo ! Lol.

J'ai pris à manger sur me marché et jsuis venue manger près d'une fontaine vers l'auberge et y'a un spectacle de fontaine musical, et c'est tous les jours différents car hier o' était passé et c'était pas le mm genre de musique mais là j'aime bien.

Tiens y'a un mec qui est venu me proposer à boire et ça mfait penser que aussi ce midi j'étais en périphérie donc là où les touristes ne vont pas et du coup y'a eu attroupement autour de moi, lol, et y'a un mec qui est venu me parler etc et qd jlui ai dis France il m'a écrit tt un ras de nom de villes pr que jlui dise vers ou j'habitais, j'ai dis rennes et pas Paris car d'après Loïc en indonesie les gens étaient différents qd il disait qu'il venait de Marseille que qd je répondais que je venais de Paris, et il disait que Marseille c'était connu pr la mafia etc dc les gens respectaient alors que Paris ça fait riche, lol. Donc bref, ensuite il m'a écrit " la légion étrangère " et il m'a dit que c'était les meilleurs militaires du monde et que lui aurait pu aller mais que c'était trop dur la sélection pr être accepté et ensuite il m'a écrit napoleon bonaparte et ma demandé d'où il venait et qd jlui ai dis corsica il savait que c'était une île et ensuite il m'a parlé de d'Artagnan mais j'ai pas bien' compris sa question alors jlui ai dis que je connaissais de.nom mais pas trop l'histoire... Il ma parlé des attentats de paris et jlui ai repondu quen mm tps ya qqs jours yen avait eu en indonesie aussi donc yavait des gens mechants partout malheureusement mais que yavait des gens gentils partout aussi c'était ça l'important.

Et ensuite qd j'ai voulu payer mon repas, les dames m'ont dit qu'il avait déjà payé pour moi...

Publié à 15:36, le 17/01/2016, dans Malaisie, Malacca