Encore une grosse.journée de marche

Hier soir, oui faut que je commence par la, je rentre après ma grosse journée de marche et y'a un nouveau dans le dortoir, un autrichien qui a une tête de.. De gars du kirsikistan ou d'un pays imprononçable qui ont des espèces de têtes de méchants dans un film américain, lol. Brun, barbu, nez pointu pas taliban parce qu'il est blanc mais sinon presque quoi. Bref on' s'en fout de sa tronche mais on parle un peu jlui raconte ce que j'ai fait de la journée et il est impressionné par ma marche et me dit que lui va peut être louer un scooter demain, jlui dis de le louer ailleurs qu'à l'auberge car les prix sont abusés (jlui donne les prix de l'auberge). Ensuite jlui raconte que moi demain je vais marcher jusqu'à un sommet à 2000m où les agences emmènent les touristes mais bon, moi je vais le faire sans agence quoi, on verra. Il me dit que jvais en avoir pour des heures. Jlui dis que je m'en fous c'est mon programme de la journee donc j'ai tout mon temps ! Il me demande s'il peut venir avec moi.. Vu le flemmard que ça avait l'air d'être je m'étonne mais jlui dis ok quoi..bref..

Ce matin donc jlui demande s'il compte tjrs venir il me dit oui, jlui demande s'il a des trucs à grignoter ou quoi car comme jsais pas combien de tps ça va durer, si ça se trouve on va louper le midi, jsais pas... Il n'avait mm pas de quoi ptit dej, donc en partant on s'arrête à un resto pour qu'il ptit dej et on s'arrête à une supérette pour qu'il achete des trucs à grignoter au cas où. Ensuite on va à la ville da côté (à 5km) car le départ est la bas. Déjà arrivé dans l'autre ville, il commence a me dire que je marche trop vite.. Jme dis que ça commence bien.. Bref.. Ok, on va ralentir. Ensuite on grimpe, c'était au départ de la jungle moyennement balisée mais le sol n'était pas trop humide donc ça allait, mais déjà il s'arrêtait tous les 200m pour boire, parfois fumer une clope, et souffler.. Jme dis que putain il va me saouler rapidement celui là.. Et quand je dis qu'il s'arrête tous les 200 c'est pas une façon de parler. Les panneaux annonçaient 2km de grimpe et on a du s'arrêter pas loin de 10 fois hein..

On a croisé des touristes dont la fille serait faite mal à la jambe et ne peut plus bouger, jleur demande leur numéro de tel et jleur promet qu'on va appeler des secours une fois arrives au sommet. Ce qu'on fera. J'ai pas eu de nouvelles des touristes, jleur ai envoyé un message moi pour leur dire que j'avais trouvé des gens pour les aider et que jleur avais donné leur numéro.. Bon.. Ils ont du s'en sortir mtn.. Mais sûrement pas facile car après avoir croisés les touristes. Ils restait plus de 600metres jusqu'au sommet et là c'était de l'escalade complet !

Ensuite on est redescendu, et yavait plus de treck vraiment c'était sur la route l'autre côté. Mais genre 8km pour descendre qd mm. On s'arrête à une plantation de fraise. On s'achète des fraises. Le gérant veut me marier avec un jeune pakistanais qui bosse pas loin, il me dit que vu mon âge faut que jme marie et que lui aussi, qu'il est mignon, il me montre sa photo, que si jveux en 10 minutes le gars il arrive et comme ça on fait connaissance.. LOL.

L'Autrichien a l'air d'avoir envie de rester planter à la ferme à fraise mais moi jlui dis quon se casse car ça devient vraiment pénible.

Bref.. En redescendant on a vu des plantations de thé encore. C'était sympa.

Ensuite, arrivés à la grosse route on marche un peu qqs km et un taxi s'arrête et nous prendra pour faire les 8km restant jusqu'à note village ! Ouf car on était claqué !

L'autrichien est parti dormir la mm carrément.. Une petite nature ..

Jme demande pourquoi il m'a suivi car dès le départ il savait que j'étais une marcheuse et lui pas, mais j'ai l'impression que c'est le genre de gars qui voyage seul mais n'aime pas être seul quoi.. En plus il n'avait pas tant que ça de conversation, j'ai lancé pleins de sujets mais bon, la majeur partie du temps on ne disait rien du tout..

Demain j'ai un bus pour Kuala Lumpur et une fois la bas faudra que je prenne un autre bus (dont je ne peux pas acheter le ticket car on ne peut jamais acheter un ticket de bus dans une autre gare que de là où on veut partir) pour Malacca..

Et ah oui, depuis qqs jours je m'intéresse à ce que je vais pouvoir faire, comment en nouvelle Zélande. Déjà j'ai découvert donc qu'il me fallait une traduction de mon permis de conduire. Je l'ai achetée sur internet. Ok. Sauf que mtn je regarde les van mais en fait ça me parait bcp bcp trop cher par contre j'ai peut être trouvé une autre solution c'est louer une voiture avec tout l'attirail du camping (tente et tout) et ça me semble être dans mon budget ça.. J'attends encore d'autres réponses mais jvais sûrement opter pour ça. J'ai demandé à ma couchsurfeuse ce qu'elle en pensait et elle me disait que les auberges ça me coûterait aussi cher que le van mais que le camping y'en avait dans toutes les villes et que niveau temps c'était variable mais il faisait environ 22°C donc ça me parait jouable comme ça..

La wifi n'est pas terrible ici donc désolée si vous n'avez pas toutes les photos encore.

Publié à 11:37, le 15/01/2016, dans Malaisie, Cameron Highlands