Première journée aux Cameron highlands

Hier donc, arrivee à Cameron highland, enfin ça c'est le nom dune partie de la région plutôt que du blede ou quoi, le blede s'appelle tabah rata. Mais y'a plusieurs bledes sur Cameron highland.

Comme son nom l'indique c'est en hauteur. Donc il fait frais. Y'a des champs de fraises (enfin sous serres. Et je ne les ai pas goûtées encore), du thé, et de la jungle.

Bon, mais donc j'arrive dans le blede, jme dégote une auberge, et tous les gens de l'auberge sont arrivés le jour mm, qqs heures avant moi, ils venaient tous de Penang (l'île où j'ai atteri), personne ne connaissait ipoh quand jleur dis que je viens de là. Bande de touristes pourris. Lol. Mais ils sont sympas et on va manger ensemble. Y'a un lettonien qui revient de 2 ans en nouvelle Zélande et voyage en Asie avant de rentrer en Lettonie car c'est l'hiver en Lettonie alors il veut attendre. Lol. Il me dit en nouvelle Zélande que vaut mieux pas passer plus d'une semaine sur l'île nord, et que jpeux passer 3 semaines faciles sur l'île du sud et que c'est celle là la mieux.

Ce matin jvais faire la marche que les autres avaient déjà fait hier (comme ils sont arrivés avant moi), mais elle n'est pas folle franchement.  Peut être que jsuis trop habituée à la jungle mtn.  Toujours pas vu les fleurs les plus grosses du monde, que j'aurais du voir en Indonésie ou ici, mais pas vu. Des recherches sur wikipedia me disent qu'en mm temps elle fleuri qqs jours seulement et pas tous les ans alors vous imaginez.. Pour autant doit y avoir des endroits où y'a plus de chances d'en voir qd mm car sur qqs agences c'est marqué qu'ils peuvent t'en montrer. Mais bon, pas envie de payer une agence !

Ensuite jai fais un autre tour pour aller à une cascade puis encore un autre tour pour aller voir des plantations de thé.

Les plantations de the etaient super belle, dautznt que kme suis pmantee de chemin donc jai atteri au milieu des plantations avznt de monter au view point (alors que les gens font linverse, enfin d'ailleurs en général ils ne descendent pas dans les plantations) et cest nettemrnt comme ca! Au view ppint jme suis prise un thé dj coup, jai jamais payé aussi cher cest abusé, tas carrement rnvie dallet te chercher tes feuilles toi mm vu les prix. Mais bon, javais marché toute la journee alors kme suis dis tant pis.

Au retour du thé y'a une voiture qui s'est arrêtée pour me proposer de me prendre, c'est pas la première fois que ça arrive en Malaisie mais j'ai tjrs pas osé dire oui mais demain jvais essayer d'aller faire un tour ou normalement les agences t'emmenent mais jme dis que y'a pas de raisons de ne pas réussir à le faire seule donc jvais tenter mais c'est un peu loin donc au retour cette fois je dirais oui si on' s'arrête pour me prendre ! Après tour si y'a autant de gens qui proposent c'est que ça se fait ici, ça ne peut pas être tous des voleurs qd mm !

Mais louer un scooter ici c'est trop cher, c'est abusé w genre 2 fois le prix normal..

J'ai fait des recherches sur ma prochaine étape mais en fait le lac que je voulais voir sur tripadvisor il a des avis pourris parait que c'est tout dégradé et pas beau et que y'a que des resorts dessus, en discutant avec le lettonien il m'a dit qu'il avait regardé aussi et que en effet il ne trouvait que des hôtels trop chers, donc on oublie.. Du coup Malacca directement. Mais sauf qu'en allant voir à la station de bus ils m'ont dit que yavait pas de direct et que fallait que je repasse à Kuala Lumpur.. Donc on va faire avant.. Après demain !

Hier soir aussi j'avais acheté les autres cartes postales et aujourd'hui j'ai acheté les timbres, tjrs 0,125€ le timbre, j'avais peur qu'il me sorte un autre prix, lol, toutes mes cartes sont parties !

Seul truc négatif de la journée c'est qu'il a plut, jme suis abritée pendant les 5 min de grosses pluies mais j'avais été un peu mouillée par la bruine avant et du coup j'avais un peu froid.. D'ailleurs il fait frais, ce soir j'ai mis un sweat ! Et du coup j'ai aussi peur que mes habits ne sèchent pas (car je les ai laves en plus hein)..

Publié à 13:38, le 14/01/2016, dans Malaisie, Tanah Rata