Balades dans ipoh

J'ai oublié.d'envoyer ça hier Hier (avant hier du coup, hein) balade dans la ville de ipoh, je vais vous dire " comme d'hab" y'a un quartier indien, un quartier chinois, un vieux quartier colonial, plusieurs jolies mosquées... Pour autant, c'est joli quand même hein, mais on dirait que c'est ça partout.. Le truc pratique quand même en Malaisie c'est que les mosquées gueulent moins fort qu'en indonésie ! En Indonésie on a déjà été réveillé par les appels à la prière et il n'y avait aucun moyen de ne pas les entendre ! En Malaisie, si tu es dehors tu entends l'appel de la mosquée la plus proche mais pas ceux de toutes les mosquées de la ville et si tu es à l'intérieur d'un bâtiment tu nentends rien. Donc c'est déjà plus agreable ! En mm tps avec le nombre de chinois et d'Indiens, les musulmans ne sont pas 97% comme en indonesie, donc ils ont du faire des concessions j'imagine. Je suis allée me promener à un temple dans une grotte. En fait une grotte qui traverse une montagne. C'était joli. C'était chinois mais c'était joli. Pour y aller j'ai voulu trouver un bus mais je n'ai pas réussi, plus d'une heure de marche en plein soleil, je mourrais ! Arrivée à la grotte il faisait plus frais et en plus yavait un distributeur d'eau potable ! Merci les Chinois ! En rentrant plusieurs voitures m'ont proposé de me raccompagner dans le centre ville les gens s'arrêtaient sur le bas côté pour me proposer, ça m'a vachement étonnée mais comme jsuis une parano j'ai refusé poliment et j'ai fini par trouver un bus même! Le soir j'ai écris les premières cartes postales (que j'avais acheté à Kuala Lumpur mais je n'en avais pas pris beaucoup car je n'avais pas bcp de choix de cartes), et ce matin je les ai envoyées. 0,12€ le timbre ! J'ai bien demandé si a ce prix là mes cartes iraient bien en France, on m'a dit oui ! Quand même, dingue le prix !dire qu'au premier janvier le timbre en France est passé à 0,8€ (l'article dans lequel j'ai lu ça disait bien que cela ne traduisait pas un coup d'envoi mais le fait que ma poste n'avait pas bcp de sous car plus person e ne voulait envoyer des lettres.. À ce prix là tu m'étonnes !). Pour 8 fois moins cher tu fais courrir le facteur français plus les postes du monde entier, et toc ! Ensuite j'ai pris le bus pour la gare routière, ya une indienne qui commence a me parler, elle me demande ma religion et tout, elle est chretienne elle aussi mais pas catho, elle est mariée et mère au foyer, et à une fille, et 5 frères et soeurs, sa fille sort de l'école à 14h30 et le matin du coup elle, elle va prier.. Mais l'église s'est pas proche de chez elle, d'où elle prend le bus. Bref jarrive a la gare routiere ee bus qui va où je veux ne pars qu'à 3h donc javais 2h d'avance donc trop drôle le gars du guichet qui me dit que y'a un centre commercial de l'autre côté et que je devrais aller y faire un tour prendre mon temps pour manger que jpeux lui laisser mon sac à dos et tout, sympa quoi. Je vais au centre commercial, je me rachete des écouteurs et des câbles de chageurs car c'est pas cher et jme dis que ça risque d'être plus cher en nouvelle Zélande voire même en Amérique latine donc autant faire des réserves.. Enfin réserve est un grand mot hein, j'ai un de marge, lol. Et je tombe sur un opticien ! Au top car jvous avais raconté que mes lunettes de soleil la branhe s'était cassée, en fait le truc en métal s'était décollé , je l'ai recollé sauf qu'il serait décollé à cause de la visse qui ne se vissait plus, donc la branche était coincee donc elle avait cassé. Bref en Indonésie l'opticien quo n n'avait trouvé m'avait dit qu'il ne pouvait rien y faire et avait juste accepté de dévisser la visse, Loïc avait remis la visse mais sans la visser à fond, comme ça la branche pouvait tjes tourner. Bah hier la visse est partie et impossible de la retrouver. Donc là j'ai été voir un opticien pour qu'il me mette une nouvelle visse et cette nouvelle visse n'empêche pas la branche de se refermer donc j'ai bon espoir que ça tienne ! Je n'ai encore une fois rien payé. Alors certains diront que les opticiens doivent s'en foutre vraiment pleins les poches pour se permettre de tjrs réparer les lunettes gratos, mais.n'empêche que c'est pratique que partout où tu sois dans le monde ils t'aident sans te faire payer (certes ce n'est qu'une visse, mais n'empêche que d'autres professions tauraient fait payer cher car sans cette visse tu ne peux pas porter tes lunettes. Elles tombent !)
Publié à 13:17, le 14/01/2016, dans Malaisie, Ipoh