Arrivée à un endroit que je.n'imaginais pas ce matin !

Aujourd'hui levée tranquille puis jsuis allée prendre un taxi pour le port. Je crois que je vous avais déjà dis qu'ici il y a entente sur les prix. Officiellement ils disent que du coup les taxis ne sont pas mal honnêtes vu qu'ils sont bien payésw mais bon en même temps ils sont tous malhonnêtes vu que tu leur paies des prix presque français. Et que y'a pas de bus ici. Enfin bref.  Je vais à une station de taxi que j'avais vu et comme ils font de l'entente en fait ils ont un tableau avec marqué chaque conducteur et du coup ils tournent en fait, pour ne pas se faire de concurrence quoi, comme ça c'est un client chacun son tour.

Bref, ferry, mais j'ai pris le premier de l'après midi plutôt que le dernier du matin pour avoir le temps d'aller visiter un peu la ville portuaire et surtout voie un parc emblématique surmonté dun grand aigle.

Puis j'arrive à la gare routière où on m'avait déposée et je demande le bus pour repartir à Butterworth, vers l'île de Penang. Et là on me dit que non, ça va pas. C'est pas la bonne gare routière. Manquerait plus que ça, j'explique quand même que jvois pas comment jpeux me planter car quand jsuis arrivée on m'a déposée ici, le gars me rétorque que le bus dépose des gens et en prend si on le lui dit à l'avance mais on ne peut pas acheter son ticket ici, faut forcement l'avoir déjà. Je lui demande où est la gare routière où je dois aller alors, sur ma carte, il ne me la montre pas et me dit qu'il a une voiture pour my emmener. Et me réclame 5€. Ah ah, jlui explique que c'est plus cher que le bus que jveux prendre et que j'ai pas les moyens. Il s'en fiche. Alors moi je regarde sur le site web où j'avais acheté mon billet mais il n'affiche plus le bus, jpeux acheter pour celui de ce soir qui part à 20h mais plus celui de l'après midi. Merde. Jvais pas attendre jusqu'à 20h? Du coup je regarde les autres destinations proposées sur les trucs pour acheter les tickets, et je vois ipoh. Ipoh c'est tout près de là où je veux aller ensuite. Alors hop, je ne repasserai pas par Georgetown, jvais directement à ipoh !

Bon, ensuite j'arrive au bus et sur le bus y'a marqué que son terminus est ipoh mais qu'il s'arrête aussi à Butterworth, alors jme dis que l'autre connard a juste essayé de m'arnaquer quoi.. Mais qu'importe en fait ça me satisfait plutôt, quite à faire le trajet en deux fois jprefere m'arrêter dans une autre ville que sur l'île de Penang, et puis ipog j'avais vu sur le routard que yavait deux ou trois trucs à voir pas grand chose mais bon, ça sera très bien comme étape.

Le seul hic c'est que sur les sites de réservations les hotels sont chers, mais bon, je verrais sur place du coup..

Ah, encore une fois le bus pour le trajet est un bus super confortable, les places sont super larges, les routes sont de bonnes qualités, et les places sont super larges (je l'ai déjà dit mais vraiment, les places sont super larges !).

Arrivée à ipoh, la gare routière n'est pas celle à laquelle je m'attendais. Un rapide coup d'œil sur internet m'apprend que l'ancienne gare routière, située en plein centre, a été remplacée par celle ci, à 9km du centre. Il est déjà 20h. Je cherche sur internet un autre moyen de gagner le centre que les taxis et je trouve un bus. Par hasard je tombe sur un centre d'information et je leur demande où prendre le fameux bus 116, on me dit de monter et d'attendre plateforme 3. J'attendrais 45mn (je commençais à être inquiète car les sites indiquent que la fréquence de ce bus est toutes les 30mn), puis le bus arrive et on m'indique qu'il ne partira qu'à 21h. Donc au final j'aurais attendu plus d'une heure. Mais peu importe, je suis dans le centre ville pour 3ringui (enfin c'est comme ça quon prononcé leur monnaie, jsais pas comment ça s'écrit), soit 0,7€ au lieu de 20ringui par taxi (j'avais déjà commencé dans ma tête à me dire que j'allais demander aux gens de partager un taxi mais bon, par le bus c'est mieux, même si ça aura été beaucoup plus long).

Je pense que je vais aller voir directement l'une des auberges trouver sur le net même si elle est trop cher, c'est la moins chère des sites, et si j'en trouve une autre sur le chemin tant mieux mais sinon au moins j'aurais un lit ce soir car il fait déjà nuit alors jvais pas m'amuser à chercher partout.

Jme dis aussi que quitte à être passer par ici, jvais y rester deux nuits, comme ça demain je visite tranquillement la ville et après demain j'irais aux cammeron highland.

Jme suis dis qu'il faudrait que jecrive sur mon blog public un truc sur langkawi aussi mais je ne trouve pas mon article très fun, ça m'ennuie de publier des trucs que je ne trouve pas fun, certains de mes articles je les aime vraiment bien mais là pas trop.. Je trouve que j'étais plus marrante au début, mtn c'est plus aléatoire.. Enfin bref, y'a pas grand monde qui lit vraiment vraiment je pense mais j'aurais peut être plus de gens qui lisent si a chaque fois qu'ils lisaient les gens me trouvaient marrante.. Je crois que y'a de moins en moins de gens qui lisent.. Jme dis que dans quelques mois nyaura plus personne qui lira..

Parfois pourtant y'a des trucs rigolo qui me viennent à l'esprit, je trouve tjrs que les vœux que j'ai envoyé à mes big boss (enfin à la femme du big boss mais qui est associée aussi) de fixage étaient particulièrement bons, mais j'ai du mal à avoir de l'esprit tout le temps. Parfois jme dis que le voyage ça rend bête. Qu'à force de ne plus avoir besoin de mon cerveau, il arrête de fonctionner. Petit à petit. Parfois ça me fait peur.

Du coup j'ai recommencé à lire, j'ai trouvé un site et j'ai mis du Terry pratchett, dans l'espoir qu'il me redonne de l'humour, lol, et puis je lis un autre bouquin dont Loïc m'avait parlé, un truc de science fiction hyper connu mais que je ne connaissais pas, de Isaac Asimov, c'est pas ça qui me rendra mon humour mais c'est sympa quand même. Sur le site que j'ai trouvé y'a pas mal de bouquins donc jpense que jvais pas mal lire. Mais jpeux pas les mettre sur ma liseuse car faut un ordi pour ça, donc je lit sur mon téléphone.

À part bouquonner jvois pas trop ce que je pourrais faire pour me sentir moins bete. C'est ridicule hein, je découvre des trucs tous les jours, et lire ça n'apporte pas grand chose de plus que de la culture, découvrir le monde aussi, donc au final la lecture ne devrait pas vraiment être intéressante par rapport à ce que je vis déjà, mais bon, je teste des trucs pour ne pas laisser mon cerveau se reposer sur ses lauriers !

Aussi depuis la mauvaise aventure qui nous est arrivée en Indonésie. Avec l'hôtel malhonnête, j'ai des doutes sur mon instinct. Avant jme disais que mon cerveau était sûrement moins calculateur qu'avant, sur pleins de trucs mais que je devais sûrement développer mon instinct, sans forcement m'en rendre compte, que ça maidait à prendre les bonnes décisions, à éviter les pièges, mais cette histoire m'a un peu retournee, d'autant que Loïc navait pas l'air de vraiment penser que les gens nous voulaient du mal et du coup, malgré toutes les preuves que j'ai,  jme pose des questions, est ce que c'est moi qui ai vu du danger là où y'en avait pas ? Est ce que je n'ai pas un si bon instinct ? Pour me rassurer jme dis que c'est sûrement lui qui n'a pas du sentir le danger car il n'a pas forcément cette habitude, il était loin de son environnement donc son instinct en la matière est peut être moins aiguisé que le mien, en mm temps vu qu'il ne m'est jamais rien arrivé de vraiment grave comment mon instinct à moi se serait développé ? Pour avoir des leçons faut échouer parfois.. Enfin j'ai sûrement échoué quelques fois mais jamais vraiment. Enfin. Bref.

Bon, il est 21h10 et le chauffeur du bus n'est tjrs pas revenu, il doit être en pause repas c'est pas possible.. Rha la la.. Heureusement que jsuis vraiment pas pressée ! Toutes les 30min que c'est marqué sur internet ! Lol.

21h15, le bus démarre.

À 22h j'arrive à l'hôtel, j'ai eu un ptit peu peur dans les rues désertes car un gars en voiture m'a tournée autour jcrois, en plus j'étais en short (bah je pensais que je serais sur l'île le soir moi aussi hein!), mais tout a bien été, jsuis à l'hôtel trop cher mais j'ai négocié un peu moins cher. Au lieu de 10€ jsuis à 9€ par nuit quoi. Lol.

Publié à 15:29, le 11/01/2016, dans Malaisie, Ipoh