Langkawi tjrs

Avznt Hier j'ai été louer mon scooter et jme suis baladée. Y'a un seul truc que je voulais faire et que je n'ai pas fais car j'ai loupé l'embranchement du truc et quand jmen suis rendue compte j'étais loin. J'ai vu des jolies cascades, des jolies.plages. un musée des trucs artisanales malaisiens (et yavait une expo sur les mariages malaisiens aussi), et puis sinon' balade au milieu des rizières, etc. C'était sympa. En rentrant je discute avec les gens de l'auberge et on va manger ensemble puis on se pose sur la plage on y est resté jusqu'à 1h du mat à papoter mais on n'a pas vu le temps passer!

Yavait un allemand, un italien, et londonienne (dont l'accent est vraiment très typique et que les deux autres m'ont dit ne pas réussir à comprendre, lol), y'a un canadien qui nous a rejoint aussi sur la plage. J'ai appris du coup, qu'en fait actuellement sur la côte est de la Malaisie c'est la mousson et donc on ne peut rien y faire. Ça m'étonne qu'à si peu de km il puisse pleuvoir alors qu'ici y'a pas un seul nuage! Mais l'allemand il est venu ici car sur la côte est il ne pouvait rien faire et l'italien qui a été se.promener en Thaïlande car e. Malaisie on ne peut faire que la côte ouest. Ils ont été a singapour aussi alors jme disais que si j'avais trop de temps du coup j'irais là-bas mais il semblerait que y'a vraiment pas grand chose à y faire. E. Faire l'italien il est architecte alors il m'a dit qu'il avait bien aimé Singapour mais.même pour lui c'est visitable en deux jours mm pas, et l'allemand il m'a dit que ça me ferait dépenser des sous pour rien d'y aller, ça n'en valait pas la peine.. Ils m'ont montré leurs photos et bon, buildings quoi..

Du coup jme retrouve avec trop de jours.. Lol

Du coup aujourd'hui je reste fainéanter sur la.plage en cherchant comment rejoindre ma.prochaine étape mais jpense que je vais la faire en deux fois l'étape, d'abord retourner à Penang, de là d'où je viens et ensuite y aller car Sinon ça va coûter trop cher si jle fais en direct et faire le changement dans la même journée me parait un peu galére, c'est juste niveau timing et surtout ça m'obligerait à me lever tôt, donc jme dis que vu que j'ai le temps jvais faire grasse mat et puis faire le trajet en deux fois.

L'anglaise elle m'a fait rire car elle m'a demandé ce qu'avait dit ma famille quand j'avais dis que je partais et puis jlui ai dis bah que vous étiez contents pour moi et que jpigeais pas le sens de sa question, qu'est ce qu'elle voulait que ma famille dise ? Et bon, elle, elle a 22ans et elle voyage pdt qqs mois et ses parents lui ont dit que c'était trop dangereux qu'il allait lui arriver pleins de sals trucs. Bref ils étaient inquiets et que son mère lui dit encore à chaque fois "fais bien attention à toi hein!" même si depuis le tps ils avaient compris que c'était pas la mort quoi. Lol.

L'allemand il parle bcp de langues (mais pas.trop le français enfin il m'a dit qu'en théorie si mais.en.pratique non) dont l'indonésien car il a fait un semestre d'étude à Bali et il m'a raconté que c'était super facile.comme langue car yavait pas de conjugaison, enfin pas de temps du moins. Tu parles tjrs au présent et dans la.phrase, en rajoutait des "hier", " demain" etc, les gens comprennent le temps.. Mais sans changer ton verbe quoi !

Il m'a dit que le français c'était super compliqué d'après lui.. (Il parle russe, indonésien, espagnol, allemand donc, anglais et encore une autre langue que j'ai oublié car il y en avait 6, de façon vraiment fluent..). Jlui ai dis que moins que l'allemand avec les déclinaisons et tout, lol.

Moi.jleur ai dis que je parlais français et anglais et que à l'école j'étais supposée apprendre allemand mais fallait pas me demander quoi que ce soit mais que sinon j'espérais apprendre l'espagnol sur le tas en Amérique latine et l'allemand ma dit que jarriverais sûrement.. Jme doute bien car l'autre francais, olivier, qui avait fait 8 mois la bas il se disait bilingue après. Ok cest 8 mois et moi je ne ferais que 5 mois la bas mais bon, jsuis moi aussi. Lol. Et même si ça ne sera jamais de l'immersion totale car je parlerais sûrement encore en anglais aux voyageurs etc,bah jpense que y'a moyen que j'arrive à parler espagnol quand même.. J'espère !

Ah, et évidemment on m'a encore sorti que je parlais rudement bien anglais pour une française. Lol. J'y ai le droit à tous les coups.

Oh hier j'ai eu trop peur aussi, mon tel il a bugué un moment.. Plus moyen de le rallumer pendant genre une demi heure ! J'ai eu trop peur /!

Publié à 02:14, le 11/01/2016, dans Malaisie, Langkawi