Île de langkawi

Je n'ai pas écris hier alors reprenons.. Hier levée tôt, hop ferry pour le continent. Le ferry est gratos quand on veut sortir de l'île et payant quand on veut y rentrer. Je l'ai pris dans le bon sens ! La sortie du bateau se fait à côté de la gare ferroviaire et de la gare routière. Donc super facile de trouver mon bus. Jetais bien en avance.

Le bus a été super rapide genre 2h, je n'avais plus lhabitude de voyages aussi rapides ! Mais la Malaisie c'est tout petit et les routes ne semblent pas pourries. D'ailleurs le bus était vraiment pas mal.. Riche pays ici. Relativement. Le bus a fait un détour avant d'aller à la gare routière où il devait me déposer donc jme suis inquiétée mais en fait pas de soucis, en plus encore une fois cette gare était proche du port donc j'ai eu le bateau (payant celui là) super vite aussi et arrivée à langkawi !

À langkawi.. Déjà pour commencer, je veux sortir du bateau et y'a un gars qui me bloque le passage et qui fait passer pleiiinnnsss de monde, ceux qui arrivent d'un autre endroit dans le bateau, jme dis quil n'est pas gêné franchement, se prend pour qui, et je réalise qu'il est flic.. Et qu'en fait il fait sortie des prisonniers !

Les prisonniers sont tous accrochés par une main à une chaîne. L'autre main est libre. Y'a plusieurs flics pour une dizaine ou vingtaine de prisonniers. Certains ont des sacs, les prisonniers, pas tous. Jme dis que c'est étonnant d'emmener des prisonniers sur une île touristique genre ils les emmènent en vacances ? Dans leur sac c'est leur maillot de bain ? Bref, tout le monde les suit à une bonne distance quand même.. Et en plus ils n'avancent pas vite..

Bref. Sortie de la, l'île.n'est pas si petit et moi je ne restais pas dans la ville du port, y'a un autre endroit plus sympa pour les touristes. Mais y'a pas de transports publics et y'a une réglementation sur les taxi qui fait que soit disant y'a moins d'escroquerie vu qu'ils sont tous déjà super riche vu que tu les paies 5 fois le prix normal.. Prendre le taxi 20 minutes m'a donc coûté aussi cher que tout le reste du trajet (bateaux + bus).

Mais bon, ensuite jme suis baladée dans la ville, la plage est sympa mais manque clairement dombres, enfin jai trouvé une ptite place a lombre quand meme gratos jentends, mais cest pas facile.. Mais xzst joli, on voit des iles en face.

Le soir yavait un marché de.nuit, petit, local, pas loin de mon hôtel, faut dire que mon hôtel c'est pas l'une des grosses usines qui donnent sur la.place donc certes j'ai pas le transat compris dans le prix mais au moins jsuis proche des trucs locaux, et bon, pas loin de la.plage quand même hein..

Jme dis que le lendemain (aujourd'hui) jvais me reposer tranquille et que je louerai un scooter le jour suivant.

C'est ce que j'ai fais donc aujourd'hui jme suis levée à 9h30 (pas pu me lever plus tard ça bougeait et ça parlait dans le dortoir..) et jme suis trouvée un coin d'ombre, baignade, sechage, lecture tranquilloi, ensuite jsuis allée manger et en revenant mon coin d'ombre avait été piqué donc j'ai marqué toute la plage pour en trouver un autre, que j'ai trouvé, baignades, séchages, lectures..

Demain j'irais louer un scooter, dans mes lectures j'ai fait le tour des trucs à voir sur l'île, et jme dis que après demain je me ferais peut être encore une journée baignades séchages pour préparer la suite des aventures exactement et puis pour me reposer..

En Malaisie je ne dors pas super super bien car là à chaque fois les auberges elles mettent des gros machins en plastique autour des matelas (et les draps par dessus le plastique) résultat ça fait du bruit dès que quelqu'un bouge et les dortoirs sont grands, y'a des gens, du coup y'a tjrs qqun qui bouge quoi.. Et jdois pas encore être habituée à ce son là car jsuis qd mm une dormeuse facile mais là toutes les nuits jme réveille..

Publié à 14:15, le 8/01/2016, dans Malaisie, Langkawi