Balades sur l'île de Penang

Tiens, chose que j'avais oubliée de vous dire. Depuis mon arrivée à medan j'avais constaté que j'avais cassé mes lunettes de soleil. En fait la branche s'est décollée de la monture car le pivot doit être trop abimé et il refuse de se tourner donc le picot est tjrs accroché à la branche mais plus à la monture.

À medan on a acheté de la colle et on a été voir un opticien qui nous a dit de rien pouvoir faire mais on lui a demandé de dévisser le pivot deja et on a recollé la partie sur la monture et vu que la colle avait l'air d'aoir fonctionné, Loïc à essayé de nettoyer le pivot et de révisser la visse mais sans trop visser non plus pour ne pas que ça se bloque encore..

Le truc tient mais faut pas que jbouge trop car les lunettes ne tient pas parfaitement en place du coup. Enfin au pire j'ai emmené une seconde paire de lunette de soleil hein, qui est dans mon sac depuis des mois donc je ne sais même pas dans quelle état elle est, mais bref, j'ai prévu deux lunettes de chaque, et mes lunettes normales ont pris chers aussi, jvous raconte pas les rayures et les éclats. Mais bon, j'arrive encore à voie avec alors jvais faire un maximum de temps avec et ça devrait aller j'espère !

Aujourd'hui, levée pour le ptit dej, ensuite je vais louer le scooter, j'ai demandé hier à plusieurs magasins en passant et j'en ai trouvé un pas trop cher. Donc j'y vais. Retour hôtel pour chercher le permis car le gars le demande, arrivée à l'auberge jme rends compte que j'ai mon permis dans mon sac à main, idiote. J'avais tout pris avec moi pour l'avion, au cas où, pas encore remis dans la valide. Bref je mets les trucs dans mon sac à dos et je repars avec mon permis.

Et hop location de scooter. J'ai même pas eu un manuel pour ce prix là (en fait par rapport à la Thaïlande c'est super cher ici, mais par rapport au budget ça va).

Javais fait une petite liste de trucs à visiter et donc je vais au premier, une mosquée sur pilotis. Je check régulièrement sur le trajet comment y aller car dans la ville y'a pleins de sens interdit donc c'est un peu galére pour arriver à la route que je veux. À un moment je m'arrête sur le bord (tiens au fait la Malaisie a été colonisée par les anglais donc ça roule à gauche), et en redémarrant je vérifie les angles morts (ah ouais en plus j'avais un rétro qui deconnais donc j'étais obligée de me retourner pour vérifier), et là je vous un indien à qqs mètres de moi sur un scooter aussi, arrêté sur le bas côté.. Sauf que lui ne vérifie pas son Google maps ni rien.. Jme dis, chelou le gars.. Je démarre et je lentends redémarrer à son tour.. Il me suit.. Au feu suivant je fais exprès de ne pas démarrer tout de suite, il est devant une voiture donc il démarre et va se ranger sur le bord de la route juste après le feu et fait mine de remettre un truc en place, hop hop hop, je fonce dans l'espoir de le semer et qu'il se rende compte au pire que je l'ai grillé. Ça ne l'arrête pas et comme je ne roule pas à fond non plus, il me rattrape.. Mais là je suis bien 100% sûre qu'il me suit.. Je fais demi tour, jme mets sur le bas côté, il fait demi tour et se met sur le bas côté.  Là jle regarde et jlui fais signe que je l'ai vu.  Il ne bouge pas. Je prends mon tel, je refais demi tour, jvais à sa hauteur, et jlui dis que si il continue à me suivre jvais chercher la police, il parle anglais visiblement et me demande si je veux aller à jsais-pas-quoi et me dit que c'est dans l'autre direction, jlui réponds qu'il va où il veut je m'en fiche mais qu'il arrête de me suivre, comme j'avais mon tel dans la main j'allume l'appareil photo, là mon tel fait grève (ça lui arrive parfois faut le redémarrer), tant pis je vais mine que la photo a marché quand même, je lui dis que j'ai une photo de lui donc il a plutôt intérêt à ne pas continuer à me suivre sinon il s'expliquera avec la police. J'ai du être convaincante car il s'excuse. Je repars, je ne le reverrai plus. Ouf !

J'ai galérer pour trouver la mosquée flottante, (enfin sur pilotis mais le nom qu'ils lui ont donné c'est mosquée flottante), enfin en fait je l'ai vite trouvee sauf que depuis la route elle ne fait pas flottante du tout, faut la voir depuis la plage sauf que trouver l'entrée de la plage c'est galère.. Bref.

Ensuite je continue ma route vers le parc naturel de l'île, je ne sais pas encore si j'y vais ou pas car j'ai noté d'autres trucs aussi, mais jme dis que jvais aller voir. Sur la route je m'arrête pour manger, je tombe encore sur un indien (en mm temps ici on mange soit chinois soit indien hein), et du coup jme retrouve avec un thé au lait plutôt qu'avec un thé.. Connards.. Mais bref..

Arrivée devant l'entrée du parc y'a l'air d'avoir trop pleins de trucs à y voir, des sentiers de rando et des plages et même des tortues. Jveux y aller. Jpige pas bien leurs tarifs à lentree mais si jpige bien jdois payer 30, c'est assez cher. Ça fait genre 7€, mais ça a l'air de valoir le coup, j'ai déjà boudé tous les musées de George town car ils étaient tous à 10 (2,5€), mais.ne semblaient pas ouf.. Jvais faire le parc. Jvais à la caisse et en fait c'est gratuit.. Oh.. Trooooppp biiieeennn !

La fille me demande où je veux aller sans le parc, y'a deux sentiers pour aller soir d'un côté, soit de l'autre. Jlui dis que jveux les faire tous les deux. Elle me dit que je devrais revenir à lentree pour faire ça mais je peux le faire. Jlui dis que jveux faire ça. Elle le marque. Jme demande pourquoi car quoi qu'on fasse, c'est gratuit. Enfin tant qu'on ne se sert que de ses jambes ! On peut y aller en bateau aussi.

J'y ai passé toute l'après midi.

J'ai vu un lac mais il était asséché mais sinon en théorie ça en fait une couche d'eau douce et une couche d'eau salé. Car c'est un lac à qqs mètres de la mer. Mais y'a une dune entre le lac et la mer du coup y'a qu'en grande marrée quelle passe par dessus la dune et met de l'eau salée dans le lac. Et l'eau salee et l'eau douce ne se mélangent pas dans le lac. Donc y'a deux couches. Enfin moi j'ai vu zéro couche c'était tout sec. Dommage.

Y'a une centre de préservation des tortues. Comme je voulais en voir en Indonésie mais comme c'était au sud de java on est parti à Sumatra avant.

Bon, alors je ne suis pas restée toute la nuit pour voir des tortues pondre mais dans le centre on peut voie deux bassins avec des tortues, y'a un bassin de bébés tortues, ils disent qu'elles sont nées le premier janvier. Et un bassin avec des plus grande tortue que jsais pas trop pourquoi elles sont en bassins elles. Et sinon sur la plage y'a des grillages pour nous empêcher de marcher là où les tortues ont pondu.

Et puis le second sentier c'est pour aller à une "monkey beach" les touristes adorent les monkey beach mais moi j'aime pas trop ces singes là, c'est tjrs des ptits singes pas sympas.. Enfin. Réf et y'a un phare. Il est supposé faire un beau view point et je pensais y attendre le couché du soleil sauf que deux soucis : le premier c'est que le couché du soleil est tard ici, bah ouais, jsuis au mm niveau que la Thaïlande ou l'Indonésie mais jsuis une heure plus tard, donc le soleil se couche plus tard... J'avais oublié le détail or je devais rendre le scooter.. Et autre soucis c'est que de toute façon le phare ferme à trois heures de l'après midi.. Jvois pas pourquoi ils écrivent que c'est un beau view point.. Ah et si on ne monte pas dans le phare bah il est entouré de végétation donc y'a zéro view point.. Super quoi..

J'ai fait demi tour et le temps de rentrer il était l'heure de rentrer en ville et rendre mon scooter.

En allant manger (chinois pour manger) ce soir y'a un indien qui est venu partager ma table et me parler, sont trop chelou les indiens jles aime pas.. Celui là aussi faisait chelou, mais il s'est un peu calmé quand jlui ai dis que j'avais un copain. Mais au début il ne me croyait pas, il disait que soit j'étais célibataire soit j'étais venue en couple mais qui' avait dû s'engueuler pour que je sois seule ce soir, que mon copain ne devait pas être un mec bien parce que il me laissair seule alors que moi j'avais l'air d'être qqun de bien, bla bla bla.. Il voulait absolument me payer à boire, tu parles j'aurais eu trop peur qu'il mette des drogues dedans ! C'est des sauvages les indiens !

Ah, en rentrant du parc jme suis arrêtée sur une plage et j'ai téléphoné à Fixage. Ça a marché. Je n'ai pas eu le big boss mais un autre associé.

L'autre associé ne savait même pas que j'écrivais des cartes à Fixage.. J'étais tristounette. Mais par contre il avait vu la vidéo de la mygale ! Lol. Ça date déjà de plusieurs mois, mais c'est marrant qu'il s'en souvienne !

J'écrirais un mail pour le big boss..

Demain jpense que jvais me lever à 7h, quitter l'auberge à 8h, j'ai le bus à 9h30, donc jdois arriver à 9h, normalement y'a genre 15min de trajet de bateau, genre maximum 10 minutes pour aller au ferry et au pire 20minutes d'attente pour avoir un ferry il parait.. Du coup j'arriverais en avance.. Ça mparait bien.

Ah tiens, jvous avais raconté que j'ai abimé l'écran de ma montre ? C'est celle de sport, du coup y'a une partie de lecran qui ne s'affiche plus.. Ça donne des heures bizarres et jsuis incapable de différentier le 1h du 7h (et le 11h du 17h du coup aussi), mais bon.. Ça va..

Tiens y'a des irlandais dans l'auberge, y'a qqun qui a appelé une "ifa" (qui secrit probablement aoife).

À Georgetown et dans l'auberge y'a bcp bcp de touristes.. Des français et des allemands et de irlandais donc, et des Chinois (ya des locaux chinois mais bcp de touristes aussi, ça se reconnaît les touristes c'est les Chinois riches).

Publié à 15:21, le 6/01/2016, dans Malaisie, Penang