Île de Penang, George town

Hier bien arrivée à Penang. J'ai pris le bus que m'avait dit lhotel, et je suis arrivée rapidement à l'auberge.

J'ai entendu pleins de francais sur la route. George town est visiblement une ville très touristique. Tant mieux car jme dis que ça m'aider à si direct le lendemain je recommence ma "routine" de voyage..

Jme couche.

Jme réveille le lendemain matin, pile à l'heure qu'il fallait pour avoir encore du ptit dej, ils offrent des toast, y'a de la confiture et du thé. Au top, comme jsuis pas la dernière à me lever jme goinfre de toasts.

L'auberge est toute en bois, ça fait classe, mais ça fait du bruit quand les gens marchent mais ça va ils ont tous l'air de faire attention.

Je vais me balader en prévenant que je vais rester une nuit de plus. Je trouve une carte de la ville et de l'île et jme décide : aujourd'hui jme balade dans la ville et demain je louerai un scooter pour aller me balader ailleurs sur l'île. Après étude de la carte jpense que deux jours ça sera suffisant donc le surlendemain faudra que jme bouge..  J'ai envoyé un mail à l'auberge pour lui dire mais j'ai pas eu de réponse donc jsais pas si ils ont vu (et quand je suis revenue à l'auberge, la réceptionniste n'était pas là, donc je n'ai pas pu lui demander).

Bref, pour l'heure je visite la ville. Un peu comme à kula Lumpur (mais en moins grouillant) y'a un quartier chinois, un quartier indien, un vieux quartier colonial, des mosques, et buildings américains... Rien de très neuf, jme dis que si ça se trouve la Malaisie c'est ça, ça n'a rien de malaisien, c'est un meeting pot de ce qui existe ailleurs..

En soirée. Mon anker est vide et mon tel aussi. Faut dire que je n'ai pas de prise proche de mon lit et que donc ils ont pris chers entre hier et aujourd'hui. En plus en malaisie les prises ne sont pas pareilles donc jai besoin de mon adaptateur pour les brancher donc je ne peux recharger quun seul truc a la fois. Bref, donc je me rentre et j'en profite pour étudier un plan de la Malaisie, des itinéraires conseillés, bref, j'essaie de me prévoir un tour assez logique..

J'ai du moins déjà décidé ma prochaine étape, et j'ai acheté sur internet un ticket de bus (jpeux pas me déplacer au bus vraiment car faudrait que je prenne le ferry pour le continent et ça coûterait plus cher que les frais en passant par internet) et j'irais sur une île tout au nord de la Malaisie, un français croisé en Indonésie nous en avait dit bcp de bien et bref les gens sur les forums ont l'air du même avis et surtout c'est une île avec 99ilots autour, donc jme dis que ça doit être vraiment joli :) même si jme doute que pour faire le tour, faudra passer par agence et que ça sera peut être cher.. On verra!

C'est pas super pratique que ça soit tout au nord car ça fait limite faire un aller/retour par rapport à là où jsuis, car y'a rien d'autre à faire que ça dans ce coin là et pour repartir voir des trucs ensuite jme retrouverais à repasser grosso modo par là où jsuis, mais bon, tant pis..

En malaisir occidentale (la partie continentale quoi, celle qui est au sud de la Thaïlande, car y'a une partie de la Malaisie sur l'île de bornéo aussi), 3 semaines ça a l'air assez large pour se balader. J'ai peur d'avoir même un peu trop de temps mais bon, jme dis qu'au pire je resterai me prélasser sur la plage et étudier ce que je pourrais faire en nouvelle Zélande car jme dis qu'avec ma propre voiture j'irais sûrement plus vite qu'avec les transports actuels donc autant que je sache déjà un peu près l'itinéraire..

A Penang, y'a tellement de touristes que jpeux le balader en short et débardeur sans soucis.. Enfin les débardeurs j'ai quand même fait des noeuds aux bretelles car Loïc m'a dit qu'ils étaient trop échancrés (oui bah jmen rendais compte hein qu'ils s'étaient détendus mais après tout ça faisait un meilleur bronzage et puis ça ne fait pas vulgaire non plus) jme suis dis que la Malaisie devait sûrement être plus musulmane donc fallait pas les choquer.. Maintenant jme dis que si ça se trouve c'était pas nécessaire car les touristes ici s'habillent comme sur la plage (enfin ici et jpense que dans ma prochaine étape sur l'île aussi, mais peut être pas ailleurs, je ne sais pas !). En même temps je réfléchissais et jme disais que c'est marrant l'idée "pays pauvre" que j'en ai car c'est sûrement pas la réalité. Rien que la monnaie déjà, 4 myr ça fait 1€. On ne compte même plus en millier ici. Alors dans les gargotes je mange pour moins de 2€ quand même et jpense que je vais réussir à tenir un 20€/jour comme au Vietnam, Cambodge et Thaïlande, mais jme dis qu'en fin de compte jpense quand même que la Malaisie est un pays assez riche et pas si traditionnel que ça..

Avec la data que jme suis achetée, j'ai le droit à 30minutes d'appel, j'ai demandé si je pouvais appeler en France et la vendeuse m'a dit que oui, jtrouve ça étonnant mais jme dis qu'il faudrait que j'appelle Fixage pour leur souhaiter une bonne année. Et puis parce qu'au Vietnam quand j'avais appelé, le big boss n'était pas dispo.. Là faudrait quand même le faire. Même si jleur envoie des cartes à chaque fois quand même..

Idéalement faudrait que jle fasse aujourd'hui mais j'attends d'avoir un minimum de batterie pour téléphoner dehors et pas dans l'auberge, mais en plus 7h de décalage horaire c'est naze. Là il est 19h donc il est midi pour vous, donc jpeux pas appeler.. Faut soit que j'appelle vers 18h (11h ça va comme heure jpense), soit vers 22h (pour qu'il soit 15h), mais à 18h ma batterie était vide et 22h ça fait tard ici.. Enfin je ferais sûrement ça, mais comme j'ai pas envie de rester enfermée jusqu'à cette heure le hic c'est que jme dis que là j'irais bien me repromener, à 19h ici, mais si jfais ça, ma batterie sera encore vide à 22h, alors j'aurais branché le anker à la place mais vu la vitesse de charge du téléphone, le anker ne sera pas mieux donc j'aurais quand même quasiment pas de batterie.. Enfin au pire demain..

J'ai déjà rencontré un joueur ingress de George town, il m'a vu casser ses portails verts proche de ton boulot donc il est sorti pour me trouvée. C'était sympa. On a un peu discuté mais quand je lui ai proposé de se revoir après son boulot pour manger il m'a dit que il finissait tard et que parfois même après ma fermeture de son restaurant il continuait à préparer des trucs donc on verra..

Bref, aujourd'hui était assez cool, il faisait super beau, pas trop chaud même si je transpirais forcément en marchant même à l'ombre. La connexion wifi n'est pas excellente donc jsuis pas prête de réussir à mettre toutes les photos mais ça finira bien par passer !

Publié à 12:26, le 5/01/2016, dans Malaisie, George Town