Isciadventure

Hier, journée élue la pire du vo

 

Élue pire journée du voyage..hier.  

Levés tard, on va prendre le bus pour medan puis un autre bus pour Bukit Lawang. Sauf que déjà le bus pour medan on n'arrive pas à l'avoir au prix auquel on s'attendait. J'étais déjà ennervée. 

Ensuite on arrive à medan et on n'arrive pas à ce que le bus nous dépose au bon endroit. J'étais encore ennervée. On chope un bus public pour aller là où on veut. Ok. 

Là on essaie davoor un bus pour Bukit Lawang sauf qu'on n'arrive pas à l'avoir au prix quon veut. Ils veulent qu'on paie 100 au lieu de 36 pour des locaux et 50 qu'on s'attendait à payer. On fait le tour dans tous les sens pour essayer d'avoir un bus pensant plus d'une heure et demi mais dès qu'on se met ok sur le prix, les vendeurs se font engueuler et changent davis et reviennent nous dire 100. On finit par céder au bout d'une heure et demi, on est super ennervé. 

O' s'est fait avoir par la mafia, clairement, d'ailleurs nous on a dû payer au départ alors que tout le monde paie à la fin. 

Arrivés à bukit lawang il fait nuit, il est 20h déjà. Y'a une moto qui veut nous prendre, ils ont mon nom. Je leur demande si c'est gratuit, le gars le regarde chelou et me dit que bien-sûr que non. Donc on part à pied. Ensuite le gars nous suit, il veut quon reserve un trip avec son ami et commence à me sortir qu'il a mon nom et qu'il peut annuler ma réservation. Je mennerve et je lui dis que moi j'ai la data sur mon tel donc je peux prévenir la guesthouse. Ce que je fais. Je leur envoie directement un mail pour leur dire que le gars à la motobike essaie de nous voler et que j'ai peur. Elle me demande où on est. Comme j'ai montré le mail au gars il est parti, jlui dis et jlui dis qu'elle n'aurait jamais dû donner mon nom à un voleur, elle me répond que peut être que c'est son employé venu nous chercher, Jlui réponds qu'il nous a réclamé de l'argent et nous a dit que sinon il annulait notre réservation. Arrivés la bas, on revoit le gars ! C'est le mari de la soeur de la fille a qui j'ai envoyé des mails. Et il nous dit que comme on n'est pas sympa, il ne veut pas de nous dans sa guesthouse. 

J'essaie d'annuler ma réservation sur hostelword, faudra vérifier si ça a marché car en théorie ils me prélèvent la première nuit (mais l'hôtel n'a pas voulu le rembourser la nuit qu'ils vont peut être me prendre évidemment), j'ai les mails qui prouvent au moins mais quand même.. 

 

Ensuite on re-va à une guesthouse plus bas qui nous avait demandé où on allait et si on cherchait une chambre. Un gars très sympa qui nous dit que pour nous dépanner il peut nous faire dormir dans sa guesthouse mais elle n'est pas fini encore mais sinon selon notre budget il peut nous emmener chez des amis à lui et nous voilà dans une superbe chambre, haut de gamme, pour 150 miles roupies, le lendemain faudra qu'on aille dans une autre chambre car celle là est louee plus chère normalement donc on ira dans une autre. Ok. 

Il est trop tard pour faire le tour de la ville à la recherche d'un guide pas cher donc on prend le guide de la guesthouse pour le lendemain pour un treck dans la jungle pour voir notamment les orang-outan. Je sais qu'on l'a payé trop cher mais on avait envie de le faire, pas le temps de chercher et surtout on avait passé une sale journée donc là on voulait être tranquils le lendemain ! Dernier jour de l'année quand même ! 

 

Aujourd'hui on a donc été faire un treck dans la jungle qui était bien sympa. On a vu des orang outan, des gibons, des toucans etc.

 


Publié à 15:26, le 31/12/2015, dans Indonesie, Bukit Lawang
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 129 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email