Isciadventure

Berastagi et volcan sibayak

 

Alors hier on a quitté l'île, direction berastagi, on s'est baladé dans berastagi l'après midi mais y'a pas grand chose à faire (le marché aux fruits où on a goûté des fruits et acheté des fruits inconnus avant, enfin qu'on avait déjà vu sur des marchés mais pas encore testés), et une église de style "karo" le truc typique du coin. 

Ensuite retour guesthouse, il a plut en plus quand on est rentré. Voilà.

Ce matin on s'est levé tôt. Pas d'eau chaude. Merde. On a failli louper le ptit dej aussi mais par  chance le ptit fils de la vieille dame nous a préparé notre ptit dej car on allait partir qd il est sorti, au top, et on est allé au volcan. 

Grace à notre sens logique et un peu grace a maps.me (qui n'était pas indispensable non plus) on a trouvé les chemins pour monter et descendre (les mms que ceux des guides car on a recroisé notre "ami" coréen avec lequel on avait fait le trajet hier, il avait un guide. On l'a doublé à l'aller et ils nous ont doublé à la fin du retour, mais on les entendait depuis un ptit moment (le guide agrandissait le chemin à la machette, chemin dans lequel nous on était déjà passé sans machette hein). C'était gadoueux et on est trop crade mtn car il pleuviottait en haut et puis à cause de la pluie dhier aussi, on a glissé plusieurs fois et bref, on est crade mais c'était cool de passer par la jungle au retour et on est content de notre trek, on n'a pas regretté de ne pas avoir pris de guide. 

En haut il faisait froid, n'avais mon ptit sweat de Fixage, mon paréo, mon coupe vent et j'avais froid, heureusement Loïc avait une polaire en plus qu'il m'a passée. Du coup j'étais bien. 

En haut yavait des geysert qui sentaient le souffre. Ça m'a rappelé les cures thermales (seul souvenir que n'en ai c'est l'odeur !). 

En bas du volcan yavait carrément des sources d'eau chaude et tout mais on n'avait pas pris nos maillots.

Au retour, un minivanne nous a pris pour nous ramener en ville car le retour du volcan nous fait arriver bcp plus loin de la ville. 


Publié à 08:33, le 29/12/2015, dans Indonesie, Berastagi
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 130 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email