Isciadventure

À tuktuk

Alors, donc le premier jour on s'est baladé à pied dans tuk tuk, le.village sur lequel on' avait débarqué sur l'île de samosir, on s'est baigné dans.le lac mais on n'a pas testé la messe de Noël car on a dormi le matin. 

Le second jour on a loué un scooter et on a été aux sites touristiques de l'île : y'a des tombeaux de "rois" (en fait chefs de village disons), y'a des chaises en pierre (qui servaient de tribunaux et d'autres trucs en pierre qui servaient aux exécutions ensuite..), et puis des trucs moins touristiques , on estmm tombé sur une plage de locaux.

 

Et aujourd'hui on a dit que c'était journée repos mais du coup j'ai dis qu'il fallait que je trouve une poste (mais quand on est arrivé devant après 2h de marche, elle était fermée. Bah ou8 île chrétienne et on est dimanche!) bravo.. Et Loïc s'est acheté une sorte decharpe locale, on l'a trouvé dans un ptit magasin sur ma route. Un.peu pommé, du coup il a eu un bon prix car tous les autres magasins lui vendaient à 750 milles roupies ou 600 miles roupies.. Il avait un.peu abandonné l'idée, et là c'était plus un truc local et la dame nous a fait un.prix de.Noël 150 000! Jpense vraiment que c'était un bon prix.

 

Sinon ici on a croisé plus de blancs que dans tout notre séjour indonésien jusqu'à présent, on s'étonne, ils sortent d'où ?/ pourquoi yavait personne nulpart sauf ici? On se dit que comme.Noël tomboait un weekend. C'est peut être des expat qui sont juste en weekend.. À part ca on n'a pas d'explications

 

Hier soir le gerant notre guesthouse nous a fait goûter un alcool local (à base de jsais pas quoi dans les palmiers)/ et des gâteaux au lait de coco. L'alcool n'était pas bon, mais les gateaux si !

 

Demain, on a déjà la guesthouse, qui n'a pas été facile à trouver car tous les sites de réservations nous donnaient des prix prohibitifs mais on a trouvé et sinon on n'a rien' prévu, pas de bus ni rien' mais bon, jpense que ça ira quand même mais acheter les billets sur l'île nous aurait coûte trop cher..

 

Désolée des fautes de frappe mais j'écris direct sur le site et ça bug tjrs dans ces cas la..  

 


Publié à 17:10, le 27/12/2015, dans Indonesie, Samosir
Mots clefs :


{ Page précédente } { Page 131 sur 251 } { Page suivante }

Qui suis-je ?

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

Mes albums

La carte des lieux visités



Rubriques

Argentine
Avant de partir
bolivie
Cambodge
Canada
Chili
Chine
Indonesie
Malaisie
New york 2017
Nouvelle Zelande
Paraguay
Perou
Thailande
Uruguay
Vietnam

Derniers articles

New york suite et fin
Day 2 New york
Nouveau voyage : New York City
Avant dernier jour !
Retour à Montréal

Sites favoris

le blog version "publique"
L'album photo flickr
Album photo comboost : Chine et Viêtnam
Album photo comboost : Cambodge et Thaïlande
Album photo comboost : Malaisie et Indonésie et nouvelle Zélande
Album photo comboost : chili, argentine, uruguay et paraguay
Album photo comboost : boliVie et perou
Album photo comboost : canada

Amis


Newsletter

Saisissez votre adresse email